Overwatch

Overwatch : Un fan imagine comment pourrait fonctionner un mode avec le tir allié

Publié le   par Florian Lebon
Il y a un peu plus d'une semaine, le 11 décembre, sortait la mise à jour 1.31.0.1 sur Overwatch qui rééquilibrait principalement 2 héros et introduisait l’événement féerie hivernale. Cependant, il n'y a toujours aucun signe du tir allié que les joueurs demandent. À lire également
Valve dévoile les nominés pour les Steam Awards
Les joueurs et fans d'Overwatch ne cessent de proposer des solutions pour ajouter plus de stratégie et de travail d'équipe sur le jeu auquel ils aiment jouer. Plusieurs personnes ont vite fait entendre une proposition de tir allié sur le jeu à travers divers réseaux sociaux. Le but étant de faire réfléchir les joueurs davantage dans leur comportement en jeu ou lors du choix des héros en début de partie, par exemple.

Les utilisateurs de Reddit notamment proposent un mode de jeu où les combattants sont capables de tuer les ennemis, mais aussi les alliés. Des décisions plus réfléchies et plus de communication sont les effets recherchés, mais les fans vantent un mode où les joueurs pourraient apprendre plus vite sur leur positionnement, sur le bon moment pour utiliser leur pouvoir et sur le jeu en groupe. Bien évidemment ce tir allié ne serait pas présent sur le jeu entier, mais serait une très bonne idée pour un mode personnalisé ou pour un mode arcade.

Un fan a détaillé sur Reddit comment ce mode pourrait fonctionner :
  • Les joueurs pourront utiliser leurs armes pour tirer sur les alliés.
  • Pour éviter le farming, il n'y aura pas de charge de l'ultime lorsque vous touchez un allié.
  • Les héros support ne pourront pas soigner les ennemis.
  • Les boucliers bloqueront les attaques alliées seulement venant de devant et non de derrière.
  • Les dégâts infligés aux alliés avec une attaque ultime infligeront des dégâts au lanceur (à part pour Moira).
  • Les attaques qui ciblent un ennemi seul ne cibleront pas un allié.
  • Vous pourrez toujours traverser les joueurs alliés.
Vous pouvez voir le post Reddit de "IWishIWasaTurnip" en cliquant ici. Ce joueur propose même un effet spécial pour toutes les attaques ultimes de chaque héros sur les alliés et sur le lanceur. À voir si Blizzard et les développeurs travailleront sur un mode comme celui-ci, qui désavantage les joueurs moins forts, mais apporte plus de stratégie, en écoutant la communauté. Par ailleurs, pour celles et ceux qui ne posséderaient toujours pas Overwatch, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour 26.39 euros au lieu de 59.99 euros soit 56 % de réduction.
10
0
3
3
1
20

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Pleins de nouveaux objets Funko révélés pour la London Toy Fair !
De nombreux objets dérivés de la marque Funko viennent d'être dévoilés, et seront présentés pendant la grande convention du jouet à Londres, la Toy Fair, qui se déroule du 22 au 24 janvier.
Overwatch
Overwatch : Les skins du Nouvel An lunaire dévoilés !
L’événement du Nouvel An lunaire revient plus fort que jamais du 24 janvier jusqu'au 18 février avec une pléthore de contenus créés uniquement pour l'occasion.
Overwatch
Overwatch : Les peluches Funko débarquent prochainement !
Après avoir dévoilé la Funko Pop! d'Ashe, la marque Funko agrandit sa panoplie en annonçant l'arrivée de nouvelles peluches Overwatch.
Overwatch
Overwatch : La mise à jour 1.32.0 ajoute le défi Bastet et les skins Overwatch League 2019 !
Blizzard vient de déployer la mise à jour 1.32.0 sur les serveurs dans laquelle le défi Bastet d'Ana a été ajouté, ainsi que de nouveaux skins de l'Overwatch League. Les joueurs pourront également voir que plusieurs corrections de bugs ont été effectuées sur les héros et sur quelques cartes.