Overwatch

Overwatch : Toutes les infos sur la World Cup 2019

Publié le   par Jules Bosc
Après la fin du deuxième stage de cette seconde saison d'Overwatch League, Blizzard dévoile la réitération de la Coupe du Monde sur Overwatch, avec de nouvelles choses durant l'événement. À lire également
Overwatch League : La grande finale aura lieu à Philadelphie
La World Cup revient pour sa quatrième édition, c'est donc parti pour une nouvelle année gorgée d'émotion qui nous attend. Il est temps pour ces nations du monde entier de se rassembler pour cette convention annuelle de Blizzard, qui sera donc organisée à Anaheim, en Californie, à l'occasion de la BlizzCon.

Pour la quatrième édition de la coupe du monde d'Overwatch, plusieurs équipes seront créées pour représenter leur pays. Des joueurs venant de l'Overwatch League ainsi que des Overwatch Contenders, mais aussi des classements du jeu, mettront cœur et âme pour défendre la gloire de leurs nations. Pourrons-nous assister à la fin du règne sud-coréen, qui rappelons-le, ont remporté tous les trophées des précédentes éditions, soit trois au total ? Nous le saurons dans quelques mois !


Ce qu'il y a de nouveau :

Qui dit nouvelle année, dit un tout nouveau format afin de permettre à davantage de nations d’être représentées lors de la BlizzCon, en effet, les phases de groupes et les playoffs se joueront sur place, à la BlizzCon. 


Le format :

Pour le format nous avons le droit à des matchs préliminaires qui auront lieu avant la BlizzCon, retransmis en ligne. Ensuite, les phases de groupes commenceront juste après la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon, soit le vendredi 1er novembre, durant lequel plusieurs matchs seront disputés simultanément. Enfin, les six meilleures équipes se qualifieront dans un tournoi à élimination directe dans l’arène de la BlizzCon le samedi 2 novembre, comme l'an passé. D'ailleurs, tous les matchs de l’événement seront diffusés sur la chaîne Twitch officielle d'Overwatch.

overwatch world cup 2019

Comités de compétition :

Les comités de compétition sont de retour avec quelques changements, et d'ailleurs vous pouvez d'ores et déjà pré-élire les comités de compétition de chaque nation, par des personnes ayant partagé leur candidature, comme Troma qui était le précédent "Animateur de communauté", et ce, depuis sa création. Sinon vous pouvez également postuler si vous le souhaitez. Cette année, vous devrez donc, encore une fois, contribuer à l'élection du manager, de l’entraîneur et de l'animateur de communauté, afin d'encourager votre pays. 

world cup 2019

Phase 1 du 15 au 24 mai : Vous pourrez élire ou recommander les comités pendant la première phase. 
Phase 2 du 30 mai au 9 juin : Les candidats en tête dans chaque pays seront dévoilés et un second vote sera organisé. Petit détail, tous les joueurs ne peuvent voter qu'une seule fois.
phase 3 du 13 juin au 14 juillet : Le comité sélectionnera les joueurs et communiquera une liste préliminaire contenant 12 joueurs qui participeront à la coupe du Monde. Parmi les joueurs approuvés, le comité pourra sélectionner 7 compétiteurs finaux qui se rendront à l’événement.
Source : Blizzard
1
4
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Blizzard aimerait voir un personnage de son FPS intégrer Super Smash Bros. Ultimate
Lors d'une interview pour IGN, Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment et responsable d'Overwatch, a déclaré son souhait de voir un personnage du célèbre FPS intégrer Super Smash Bros. Ultimate
Overwatch
Overwatch : La version Switch, travaillée depuis plus d'un an, propose enfin du gameplay
L'annonce du portage d'Overwatch sur Nintendo Switch a eu lieu au début septembre, et aucune information n'avait été partagée depuis. Après un mois d'attente, et à quelques jours de sa sortie, nous pouvons enfin avoir un aperçu du gameplay.
Overwatch
Overwatch League : Les San Francisco Shock remportent la saison 2
Après une riche en émotion, c'est durant la finale au Fargo Wells Center que San Francisco Shock s'impose et remporte le trophée du champion de l'Overwatch League 2019, face au Vancouver Titans sur un score de 4 à 0.