Overwatch pourrait éventuellement sortir sur Switch, mais pas StarCraft II

Après l'annonce de la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch, il semblerait qu'un portage d'autres jeux Blizzard soit possible.

 
C'est dans le cadre d'un interview accordée à Gamespot, que le producteur senior de Diablo III, Pete Sitwell, a donné son opinion sur d'éventuels portages d'autres jeux Blizzard sur Nintendo Switch. Le jeu Overwatch, notamment, a été cité, mais Pete Sitwell reste cependant très vague.
Honnêtement, tout est possible. Notre équipe a eu pour tâche de travailler sur le portage de Diablo III. Si l'équipe de développeurs d'Overwatch, Team 4, essaie d'accomplir la même chose, c'est leur histoire. Pour l'instant, nous nous concentrons uniquement sur l'adaptation de Diablo III sur Nintendo Switch. [...] Mais oui, [un portage d'Overwatch sur Switch] est faisable.
Une chose est donc plus ou moins certaine, technologiquement parlant, un portage est possible. Pete Sitwell explique également que le travail sur le portage de Diablo III est une excellente opportunité pour Blizzard d'explorer la technologie de la Nintendo Switch et de mieux la comprendre. Cependant, Diablo III a déjà été porté sur console, ce qui facilite la tâche. Sitwell a aussi spéculé sur l'idée d'un portage de StarCraft II, même s'il semble ne pas y croire.
La version Nintendo 64 de StarCraft était super mais il a fallu beaucoup modifier le jeu pour qu'il fonctionne correctement sur console. StarCraft II requiert beaucoup plus de dextérité et vous auriez besoin d'une souris et d'un clavier, ce qui rendrait le portage difficile. Il faudrait complètement changer le gameplay de base.
Il ne faut donc pas compter sur l'apparition de StarCraft II sur la console de Nintendo. Blizzard n'a bien sur pas fait d'annonce concernant un éventuel passage sur console pour Overwatch. Nous savons désormais que c'est réalisable, si l'équipe de développeurs derrière le jeu souhaite travailler dessus. Pour l'instant, Blizzard se concentre sur le portage de Diablo III sur la Nintendo Switch qui arrivera a priori avant la fin de l'année 2018.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Dualshockers
Smiley tranquille48 Smiley heureux9 Smiley amoureux17 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Janvier 2023)
Overwatch 30 décembre 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Janvier 2023)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire