Overwatch

Overwatch League : Philadelphie aura sa propre arène à 50 millions de dollars

Publié le   par Klebou
L'équipe Philadelphia Fusion, qui participe à l'Overwatch League, a annoncé la construction de la Fusion Arena, la plus grande arène spécialement conçue pour l'esport d'Occident. Si la date d'ouverture n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà que la structure coûtera aux alentours de 50 millions de dollars. À lire également
Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo
Il y a quelques semaines, Blizzard a annoncé que pour la saison 3 de l'Overwatch League, qui débutera en 2020, les équipes participantes joueront toutes dans leurs villes respectives. Dès lors, il est logique de voir les structures s'activer pour avoir une arène digne de ce nom. Dans une ville comme Philadelphie, déjà résolument tournée vers le sport avec des équipes professionnelles dans chaque sport majeur américain, voir l'esport se développer est un vrai pas en avant. C'est d'ailleurs au sein du South Philadelphia Sports Complex, un quartier de Philadelphie dans lequel sont regroupées les équipes sportives majeures de la ville, que se situera la Fusion Arena. L'enceinte au design futuriste s'étendra sur 60 000 mètres carrés, dont 2 000 pour la scène principale, et pourra accueillir jusqu'à 3 500 spectateurs. Si elle est principalement créée pour accueillir les matchs d'Overwatch, l'arène accueillera aussi une grande variété d’événements en relation avec le monde vidéoludique. Cette construction est financée par l'alliance entre The Cordish Companies, une entreprise immobilière américaine, et Comcast Spectator, une société spécialisée dans les événements sportifs. 
La Fusion Arena va fixer le modèle de référence pour la compétition esport, et débuter dans un des complexes sportifs les plus excitants du pays, au milieu des équipes sportives professionnelles de Philadelphie.
- Blake Cordish, directeur de The Cordish Companies
Cette annonce contribue au développement de l'esport et confirme l'ampleur que la scène compétitive prend jour à après jour. En outre, le fait d'être mis au même niveau que les sportifs traditionnels et professionnels d'une grande ville du sport telle que Philadelphie, montre que l'esport se fait petit à petit accepter en tant que véritable sport. 
Source : Philadelphia Fusion
0
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Blizzard aimerait voir un personnage de son FPS intégrer Super Smash Bros. Ultimate
Lors d'une interview pour IGN, Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard Entertainment et responsable d'Overwatch, a déclaré son souhait de voir un personnage du célèbre FPS intégrer Super Smash Bros. Ultimate
Overwatch
Overwatch : La version Switch, travaillée depuis plus d'un an, propose enfin du gameplay
L'annonce du portage d'Overwatch sur Nintendo Switch a eu lieu au début septembre, et aucune information n'avait été partagée depuis. Après un mois d'attente, et à quelques jours de sa sortie, nous pouvons enfin avoir un aperçu du gameplay.
Overwatch
Overwatch League : Les San Francisco Shock remportent la saison 2
Après une riche en émotion, c'est durant la finale au Fargo Wells Center que San Francisco Shock s'impose et remporte le trophée du champion de l'Overwatch League 2019, face au Vancouver Titans sur un score de 4 à 0.