Overwatch

Overwatch League : La composition 2-2-2 sera bloquée et obligatoire

Publié le   par Jules Bosc
La composition deux tanks, deux attaquants et deux supports vas revenir sur la scène compétitive, comme nous l'apprend une fuite malencontreusement faite par Blizzard, indiquant au passage que cette composition sera obligatoire. À lire également
Overwatch : Tout savoir sur l’événement des jeux d'été 2019
Avant cette fuite, de nombreux joueurs d'Overwatch League avaient annoncé, ou prédit, que les choses étaient en train de bouger chez Blizzard, afin de s'occuper des défauts de la dernière méta, la GOAT, cette dernière étant détestée par la communauté. Celle-ci est aussi l'une des compositions les plus compliquées à manier ainsi qu'à diriger pour les joueurs professionnels.

Toutefois, la GOAT s’arrêtera lors du début du quatrième stage, en témoignent les nombreuses informations données à ce sujet. Entre la vidéo officielle du Watchpoint qui a fuité ce 18 juillet, mais aussi les dires de certaines personnes travaillant au sein d'équipes, comme dans le clip d'un direct d'xQc, alors qu'il partait en entraînement avec son équipe. L'un des coachs des Dallas Fuel, Tikatee, l'a même évoqué : 
 Gardez juste à l'esprit que vous êtes bloqués en 2-2-2.
En effet, depuis le début de cette deuxième saison, nous pouvons apercevoir une seule et unique méta, du nom de GOAT, avec à son bord trois tanks et trois supports. Avec tous les changements opérées sur les personnages au cours de l'année, Blizzard n'a pas réussi à faire basculer la tendance, et la communauté finie toujours par se lasser. C'est pourquoi ils ont décidé d'utiliser la manière forte en l'appliquant de force, afin de restreindre les compositions, comme le montre l'image ci-dessous.

D_afdePWwAAnOQE
Cette récente annonce va donc bouleverser le futur de certaines équipes dans le classement, puisqu'une multitude d'entre elles sont connues pour leurs compositions très exotiques, comme les Chengdu Hunters. Ce sera donc l'occasion de dire au revoir à des stratégies qui ne seront plus viables lors de ce prochain stage.
0
0
2
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch World Cup : Les sept titulaires de l'équipe de France ont été dévoilés
Avecle6 nous présente les sept joueurs sélectionnés pour la World Cup d'Overwatch, se déroulant lors de la BlizzCon, dans la ville d'Anaheim.
Overwatch
Overwatch : Sigma et la refonte des parties classées arrivent dans la mise à jour 1.39.1.0
Une toute nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur Overwatch, impactant toutes les plateformes, dans laquelle Sigma fait son apparition, accompagné de la file d'attente par rôle en bêta. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi que de nombreuses modifications sur des héros comme Sombra ou encore Brigitte.
Overwatch
Overwatch League : Un nouveau skin des London Spitfire a fuité
Une nouvelle apparence dédiée à l'équipe d'Overwatch League des London Spitfire semble avoir été divulguée, concernant le personnage tank, Winston.