Overwatch

Overwatch : Le système de recommandations est réellement bénéfique pour le jeu

Publié le   par Steven Mahieu
À l'occasion de la Game Developers Conference, Blizzard a mis en lumière les effets positifs qu'a eu la mise en place de son système de recommandations. Les chiffres qu'ils avancent montrent que cette fonctionnalité pousse bel et bien les joueurs à mieux se comporter les uns envers les autres. À lire également
Overwatch : Baptiste est désormais disponible avec la mise à jour 1.34.0.1 !
Le système de recommandations implémenté sur Overwatch en 2018 a eu des effets bénéfiques sur les relations entre les joueurs. C’est ce qui a été annoncé par Natasha Miller (responsable de recherches chez Blizzard) lors de la GDC (Game Developers Conference) ce 21 mars.

En effet, alors que de nombreux joueurs avaient des doutes sur l’utilité d’une telle fonctionnalité, le studio leur répond en annonçant fièrement une baisse de 40 % des mauvais comportements en jeu après l’instauration du système de recommandations et celui de recherche de groupes.

Selon Gamasutra, la communauté semble elle aussi satisfaite des effets que cette mise en place a eus sur le jeu. 50 à 70 % des joueurs utiliseraient le système de recommandations et beaucoup pensent qu'il est véritablement efficace. Natasha Miller déclare que les principales raisons de nombreux comportements toxiques étaient le manque de conséquences sociales et le fait que Blizzard n’ait pas de système de récompense pour bon comportement. C'est pourquoi la fonctionnalité de recommandations aurait un impact sur le jeu.
Si vous ne vous comportez pas correctement, vous ne recevrez plus de recommandation de la part des autres joueurs et votre niveau baissera. Cela pousse souvent les fautifs à essayer de récupérer leur niveau, à l’augmenter et donc à mieux se comporter.
- Natasha Miller, responsable de recherche chez Blizzard
Blizzard n’est toutefois pas convaincu par le fait d’offrir des loot boxes en guise de récompense pour une attitude correcte, car le studio voudrait que ce changement de comportement se fasse spontanément par les joueurs. En tout cas, il reste satisfait de l’influence de ce système au sein de sa communauté et prévoirait d’implémenter d’autres fonctionnalités sociales à l’avenir.
1
3
2
1
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : La Funko Pop! Pharah avec le skin Anubis est disponible sur Amazon !
Si vous êtes fans d'Overwatch et de Funko Pop! sachez que Pharah, avec son skin Anubis, vient de sortir sur Amazon. Attention, comme la figurine est une exclusivité du site, il sera possible de la commander uniquement depuis ce dernier.
Overwatch
Overwatch : Les skins des All-Stars ont fuité
Les skins All-Stars viennent tout juste de fuiter sur Twitter et nous aurons certainement le droit à un nouveau skin pour Lúcio et Ange.
Overwatch
Overwatch : Blizzard détaille les Overwatch Contenders Showdowns
La société de développement Blizzard vient d'annoncer les détails du déroulement des Overwatch Contenders Showdowns et du Gauntlet, ainsi que les lieux et les dates de rencontre.
Overwatch
Overwatch : L’événement d'Archives est disponible dans la nouvelle mise à jour 1.35.0.1
Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée, ce mardi 16 avril, sur toutes les plateformes où vous pourrez découvrir l'événement d'Archives avec une toute nouvelle mission coopérative. En plus des corrections de bugs, quelques modifications ont été effectuées sur Faucheur et Chacal.