Overwatch

Overwatch : Le système de recommandations est réellement bénéfique pour le jeu

Publié le   par Steven Mahieu
À l'occasion de la Game Developers Conference, Blizzard a mis en lumière les effets positifs qu'a eu la mise en place de son système de recommandations. Les chiffres qu'ils avancent montrent que cette fonctionnalité pousse bel et bien les joueurs à mieux se comporter les uns envers les autres. À lire également
Overwatch : Baptiste est désormais disponible avec la mise à jour 1.34.0.1 !
Le système de recommandations implémenté sur Overwatch en 2018 a eu des effets bénéfiques sur les relations entre les joueurs. C’est ce qui a été annoncé par Natasha Miller (responsable de recherches chez Blizzard) lors de la GDC (Game Developers Conference) ce 21 mars.

En effet, alors que de nombreux joueurs avaient des doutes sur l’utilité d’une telle fonctionnalité, le studio leur répond en annonçant fièrement une baisse de 40 % des mauvais comportements en jeu après l’instauration du système de recommandations et celui de recherche de groupes.

Selon Gamasutra, la communauté semble elle aussi satisfaite des effets que cette mise en place a eus sur le jeu. 50 à 70 % des joueurs utiliseraient le système de recommandations et beaucoup pensent qu'il est véritablement efficace. Natasha Miller déclare que les principales raisons de nombreux comportements toxiques étaient le manque de conséquences sociales et le fait que Blizzard n’ait pas de système de récompense pour bon comportement. C'est pourquoi la fonctionnalité de recommandations aurait un impact sur le jeu.
Si vous ne vous comportez pas correctement, vous ne recevrez plus de recommandation de la part des autres joueurs et votre niveau baissera. Cela pousse souvent les fautifs à essayer de récupérer leur niveau, à l’augmenter et donc à mieux se comporter.
- Natasha Miller, responsable de recherche chez Blizzard
Blizzard n’est toutefois pas convaincu par le fait d’offrir des loot boxes en guise de récompense pour une attitude correcte, car le studio voudrait que ce changement de comportement se fasse spontanément par les joueurs. En tout cas, il reste satisfait de l’influence de ce système au sein de sa communauté et prévoirait d’implémenter d’autres fonctionnalités sociales à l’avenir.
1
3
2
1
0
6

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
L'Overwatch League dévoile un skin légendaire pour Jjonak sur Zenyatta
Les développeurs d'Overwatch ont voulu rendre hommage au MVP de l'Overwtach League de la précédente saison avec un skin fait exclusivement pour lui, disponible pour une durée limitée.
Overwatch
Overwatch se déclinera cet automne sous la forme d'un livre de cuisine
Après World of Warcraft et Hearthstone, c'est à présent au tour d'Overwatch de bénéficier de son propre livre de cuisine, comprenant 90 recettes réparties sur 216 pages.
Overwatch
Overwatch : Gagnez de nouvelles récompenses avec le défi « Le choix de Baptiste »
Pour faire suite à la dernière histoire de Blizzard sur Baptiste, un événement voit le jour et il s'agit du défi Le choix de Baptiste, qui vous apportera de nombreuses récompenses en jeu, disponible dès maintenant et jusqu’au 1er juillet.