Overwatch

Overwatch : Le PTR est disponible et ajoute Bouldozer, le nouveau héros

Publié le   par Jules Bosc
Le nouveau personnage vient tout juste d'être déployé sur les serveurs de test grâce à cette nouvelle mise à jour 1.26, qui apporte de nombreuses modifications. À lire également
Overwatch : Le prochain héros Bouldozer enfin dévoilé !
Le dernier changement sur les serveurs de test, nous apporte beaucoup de contenu, dont le nouveau héros d'Overwatch qui n'est rien d'autre qu'une boule de poils du nom d'Hammond, surnommé "Bouldozer", et qui fait maintenant partie des 28 personnages du jeu. Cependant, cette mise à jour n'implique pas que ce hamster, elle ajoute également des nerfs et buffs mineurs de plusieurs héros ainsi que des corrections de bugs en tout genre.


Les capacités du héros : 

TAL8GZJOCE1E1530059246288

Batterie de Canons

Son arme principale est une double mitrailleuse automatique, comme le Mecha de D.Va. 

CF7963I907ER1530056716448

Roulé Boulé

Permet de se transformer en boule à l'infini avec une vitesse accrue.

54DCREHN5CT81530056716378

Griffe-Crampon

Projette une Griffe-Crampon pour se balancer rapidement depuis son point d'encrage, cela lui permet aussi de provoquer des collisions à grande vitesse pour blesser et repousser les ennemis. 

XL29XJ06E81M1530056716445

Pilonnage

Atterrit avec force, ce qui blesse les ennemis et les projette en l'air

TLKVHTZW0FO81530056716379

Bouclier Dynamique

Confère un bouclier temporaire, dont la puissance dépend du nombre d'ennemis à proximité.

HTVHG8JIJND61530056716379

Champ de Mines

Déploie un large champ de mines de proximité.

Quant à son gameplay, le personnage jouera un rôle de tank agressif qui sera parfait pour intimider la ligne arrière de l'adversaire.
Il excelle dans la perturbation du positionnement ennemi grâce à ses capacités, comme le Roulé Boulé ainsi que le Pilonnage, tout en s'imposant comme une menace sérieuse. 
- Blizzard
Rouler dans des combats d'équipes vous permettra de commencer des affrontements, mais aussi d'en sortir. Cependant, il semblerait que ce soit un héros avec une grande mobilité qui devrait sérieusement secouer la méta actuelle du jeu. Par ailleurs Jeff Kaplan a évoqué plusieurs détails intéressants, liés à la mise à jour, dans la vidéo Message des devs.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouveau héros : Bouldozer (tank)

Les talents de mécano de Bouldozer et son méca ultra-résistant en font un tank fabuleux, capable de traverser la première ligne adverse à peine balle pour ravager l’arrière ligne. Son arme principale, Batterie de canons, consiste en deux ensembles de double-mitrailleuses qui mettent en pièces les ennemis pris pour cibles. Il faut s’y prendre à plusieurs pour l’affronter lorsqu’il active son Bouclier dynamique, qui génère davantage de PV pour chaque ennemi à proximité. Cette capacité le rend particulièrement difficile à éliminer lorsqu’il se jette dans la mêlée, et lui donne la possibilité de s’enfuir lorsque les choses se gâtent. Roulé-boulépermet à Bouldozer de rétracter les membres de son méca pour en faire une boule à la vitesse de déplacement accrue. Et aucun obstacle ne le retiendra grâce à sa Griffe-crampon, une capacité à courte portée qui lui permet de s’accrocher à l’environnement pour mieux franchir des fossés ou surprendre ses adversaires. Il peut également s’en servir pour atteindre sa vitesse maximale et foncer sur les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts gigantesques et les repousse. Dans les airs, il peut utiliser Pilonnage pour s’écraser au sol et projeter ses ennemis.

Lorsque Bouldozer est au mieux de sa forme, il peut se servir de Champ de mines pour poser des mines au sol qui infligent d’énormes dégâts aux ennemis ayant la malchance de les déclencher.

Si vous voulez en savoir plus sur ce personnages vous pouvez le retrouver sur le forums d'Overwatch

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général

  • La réduction des dégâts avec l’éloignement a été revue pour plusieurs héros :
    • Bastion
      • Configuration : sentinelle et Configuration : reconnaissance : minimum de dégâts à portée maximale augmenté de 30% à 50%.
    • McCree
      • Pacificateur : minimum de dégâts à portée maximale augmenté de 30% à 50%.
    • Mei
      • Canon endothermique : les projectiles du tir secondaire ne voient plus leurs dégâts réduits à longue portée.
    • Soldier: 76
      • Fusil à impulsions : minimum de dégâts à portée maximale augmenté de 30% à 50%.
    • Fatale
      • Baiser de la veuve : le tir principal automatique voit désormais ses dégâts réduits avec l’éloignement (50% à portée maximale).

Commentaire des développeurs : l’objectif de ces changements est de réduire légèrement l’impact de la réduction des dégâts avec l’éloignement sur les armes à moyenne portée. En nous penchant sur les mécaniques de la réduction des dégâts à longue portée, nous avons réalisé que des armes prévues pour le combat rapproché profiteraient trop d’un assouplissement de ce système. Nous avons également ajusté quelques anomalies : par exemple, les dégâts des projectiles de Mei étaient réduits à longue portée alors que le tir automatique de Fatale ne subissait aucune réduction.

Hanzo

  • Rafale
    • Durée réduite de 6 à 5 secondes.
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.

Commentaire des développeurs : les nouvelles capacités de Hanzo se sont avérées un peu trop puissantes, notamment Rafale. Nous réduisons la fréquence à laquelle cette capacité est disponible pour la rendre un peu moins omniprésente.

Sombra

  • Furtivité
    • Dure désormais indéfiniment.
    • Il n’est plus possible de contester un objectif en étant invisible.
    • Rayon de détection des ennemis augmenté de 2 à 4 mètres.
    • Dure désormais indéfiniment.
    • Peut désormais être détruit (5 points de vie).

Commentaires des développeurs : ces modifications permettront à Sombra de s’infiltrer plus aisément et de mener des opérations de reconnaissance pour son équipe, en plus de lui laisser le temps de choisir quand se révéler pour surprendre ses ennemis.

ÉQUILIBRAGE DES CARTES

Cartes Attaque

  • Durée des objectifs réduite de 5 à 4 minutes par point de contrôle dans les modes Partie rapide et Arcade.

Commentaire des développeurs : nous avons réduit la durée globale des parties sur les cartes Attaque pour les modes Partie rapide et Arcade. Les joueurs ont désormais 4 minutes au lieu de 5 pour capturer chaque point. Dans certaines parties, le point A était parfois capturé rapidement, ce qui augmentait la durée des combats pour le point B. Le point B est généralement plus aisé à défendre que le point A, et dans certaines parties, les défenseurs parvenaient à tenir la position pendant tout le temps restant, parfois 8 minutes ou plus. Ce temps nous semblait trop long pour les deux équipes, les attaquants étant incapables de prendre le point et les défenseurs étant obligés de tenir sur la durée. La réduction de ce temps s’aligne sur les durées des parties compétitives afin de laisser assez de temps aux défenseurs et aux attaquants pour opérer, tout en évitant ces parties où vous avez le sentiment de jouer contre le chronomètre et non contre l’équipe adverse.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème affectant l’interface du chef d’escouade qui semblait indiquer que celui-ci annulait ou quittait la recherche de la partie lors de l’utilisation d’une manette.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir un avertissement pour inactivité lorsqu’ils ne bougeaient pas après avoir été informés qu’ils ne recevraient pas d’expérience en évitant les combats.
  • Correction d’un problème affectant le menu Joueurs récents, qui indiquait que votre dernière partie avait eu lieu en mode Élimination compétitive.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de la liste Éviter en tant qu’équipier d’être retirés de celle-ci lorsque vous les ajoutiez à vos amis.

Recommandations

  • Correction d’un problème dans l’écran d’information d’équipe, qui affichait le niveau de recommandation d’un joueur ayant quitté la partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait la commande de recommandation d’ouvrir l’interface des recommandations si la commande était identique à une autre.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des niveaux de recommandation dans le menu Joueurs proches.

Parties personnalisées et navigateur de parties

  • Correction d’un problème qui permettait aux héros de déployer plusieurs écrans ou tourelles lorsqu’une option de réduction des temps de recharge était active dans les parties personnalisées.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois apparaître les joueurs dans un mur ou dans le sol dans les parties personnalisées en mode Combat à mort lorsque l’option Réapparition en héros aléatoire était activée.

Héros

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement d’une animation en réaction aux tirs essuyés.

Brigitte

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’animation de l’Uppercut de Doomfist lorsqu’il était lancé après avoir touché une cible avec Direct d’enfer.
  • Correction d’un problème avec le portrait du modèle Vierge guerrière de Brigitte, qui arborait une queue de cheval alors que le modèle n’en a pas.

Doomfist

  • Correction d’un problème qui interrompait le Direct d’enfer de Doomfist s’il touchait une tourelle de Symmetra dans les airs.
  • Correction d’un problème qui empêchait la Frappe météore de Doomfist de toucher Reinhardt s’il était au-dessus de son Écran.
  • Correction d’un problème affectant le Direct d’enfer de Doomfist, qui ne pouvait pas annuler l’Agilité cybernétique de Genji, le Wall ride de Lúcio ou l’Escalade de Hanzo.

D.Va

  • Correction d’un problème qui empêchait la trappe arrière du méca de D.Va d’être reliée au reste de la machine lors de l’affichage de la célébration Paix.

Chacal

  • Correction d’un problème qui empêchait les grenades du Lance-grenades de Chacal d’infliger le bon montant de dégâts lorsqu’elles touchaient directement leur cible.
  • Correction d’un problème qui permettait à Chacal de poser plusieurs Pièges d’acier dans les parties personnalisées.
  • Correction d’un problème qui empêchait les coéquipiers de Chacal de voir son temps de réapparition s’il mourait pendant Pneumastic.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de déplacer la caméra lorsque le Pneumastic de Chacal était immobilisé.

Moira

  • Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe de soin de Moira de soigner les robots alliés du champ de tir.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe biotique biotique de Moira de déclencher les vibrations de la manette.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui empêchait la Charge de Reinhardt de le propulser en avant après avoir été projeté dans les airs par l’Uppercut de Doomfist.

Chopper

  • Correction d’un problème qui permettait au Traquelard de Chopper de revenir vers sa nouvelle position lorsqu’il utilisait le Téléporteur de Symmetra.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui empêchait les Tourelles sentinelles de Symmetra d’apparaître avec un contour rouge pour l’équipe adverse.
  • Correction d’un problème qui permettait parfois au Choc sismique de Reinhardt de traverser l’Écran photonique de Symmetra.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des effets visuels du Téléporteur de Symmetra lorsque son modèle Oasis était sélectionné.
  • Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de faire progresser son haut fait Franc succès en téléportant ses Tourelles sentinelles.

Tracer

  • Correction d’un problème qui permettait à Tracer de faire progresser la capture d’un point pendant l’utilisation de Rappel.

Zarya

  • Correction d’un problème qui empêchait Zarya d’accumuler de l’énergie avec son Canon à particules si elle était attaquée par Symmetra ou Zarya lorsque ces dernières étaient trop proches au lancement d’Écran de particules.

Recherche de groupe

  • Correction d’un problème qui permettait de sélectionner tous les modes de jeu lors de l’ajout d’un joueur à un groupe de recherche d’escouade.
  • Correction d’un problème qui empêchait le menu de choix des rôles de proposer un rôle de par défaut.
  • Correction d’un problème affectant les joueurs ayant reçu une interdiction de changer les noms des parties personnalisées, qui ne recevaient pas le message censé leur expliquer pourquoi il leur était impossible de modifier le titre de leur recherche d’escouade.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des icônes de rôle sur les portraits des héros.
  • Correction d’un problème qui permettait à deux joueurs de solliciter la même place avec la recherche d’escouade.
 
0
2
13
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : La Funko Pop! de Ashe est désormais disponible !
Il y a quelques jours, un 29ème personnage a rejoint le monde d'Overwatch, et depuis sa sortie, de nombreux produits dérivés ont été mis en vente. Suite à une forte demande des joueurs, Funko Pop! étend sa gamme de figurines Overwatch en ajoutant la nouvelle héroïne Ashe.
Overwatch
Overwatch sera disponible gratuitement à partir du 20 novembre
À partir de ce mardi 20 novembre, le MMO FPS Overwatch sera jouable gratuitement durant une semaine, soit jusqu'au 27 du même mois. Le moment idéal pour celles et ceux qui hésiteraient à se le procurer.
Overwatch
Overwatch : Ashe est désormais disponible avec la mise à jour 1.30.0.1
Blizzard vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.30.0.1, déployée ce mardi soir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez découvrir quatre rééquilibrages d'héros, dont une modification majeure sur Chopper et sur l'arme principale de Faucheur. Ce sera également l'occasion de prendre en main la nouvelle héroïne nommée Ashe.
Overwatch
Blizzard annonce le premier Overwatch Cosplay Battle !
Bien que le cosplay ne concerne pas uniquement que les jeux vidéo, Blizzard vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six pays européens s'affronteront pour concevoir le costume le plus réaliste possible.