Overwatch : Le projet environnemental Ecopoint connaît une magnifique évolution
Publié le
par Florian Lelong
49 343
points

Overwatch : Le projet environnemental Ecopoint connaît une magnifique évolution

Il y a deux ans, un grand fan d'Overwatch, Vitor « Ravnuslock » Graziano, a eu l'ingénieuse idée de lancer le projet environnemental appelé Ecopoint, ce dernier étant fortement inspiré par les actions menées par le personnage Mei-Ling Zhou, la climatologue qui se bat pour préserver le monde qui l'entoure.
Project A, de Riot Games, ne sera pas un Overwatch like À lire également
Project A, de Riot Games, ne sera pas un Overwatch like
Il y a quelques heures, l'association environnementale Ecopoint a présenté, par l'intermédiaire d'une publication sur Reddit, son évolution au fil des années, permettant de constater que le projet se développe à vitesse grand V.

Alors que dans le monde fictif d'Overwatch, Ecopoint: Antartica est une organisation dans laquelle la climatologue Mei étudie les différentes anomalies météorologiques afin de protéger l'environnement, la version du monde réel se concentrait, à l'origine, sur la reforestation du Brésil grâce à des centaines de volontaires venus du pays tout entier. Cependant, après le lancement du projet et grâce à l'aide apportée par Blizzard, par l'intermédiaire d'une vidéo présentant le projet en 2018, ce dernier a connu une croissance incroyablement rapide, selon les dires de son fondateur, Vitor Graziano.

d921jpcskau31
Alors que le projet était, plus ou moins, destiné à rester sur une infime partie du territoire brésilien, l'association Ecopoint s'est finalement développée à plusieurs autres grandes villes du pays, avant de le voir sortir de ses frontières en débarquant notamment aux États-Unis, où des succursales ont été créées en Louisiane et en Californie, ainsi qu'au Mexique, en Asie, par l'intermédiaire du Cambodge, et même en Europe, grâce à l'Allemagne et la France.

Les activités de l'association ont même été élargies, puisque une ligne téléphone a été ouverte, permettant d'offrir un soutien psychologique gratuit aux joueurs, laquelle est soutenue par un psychologue diplômé. Les animaux de compagnie n'ont, également, pas été oubliés puisque des adoptions et des soins ont été apportés grâce à Pet Patrol.

Particulièrement motivé par l'évolution du projet, Graziano estime qu'Ecopoint est désormais devenu un institut de recherche sur l'environnement. Bien évidemment, au vu de l'importante progression et des différentes activités proposées, l'association affirme être à la recherche de nombreux volontaires dans les différentes régions du monde, ainsi que de soutien sur son Patreon.
Smiley tranquille5
Smiley heureux0
Smiley amoureux8
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : MàJ 1.44.0, tous les détails et informations
Overwatch

Overwatch : MàJ 1.44.0, tous les détails et informations

Blizzard vient de partager le nouveau contenu de la mise à jour 1.44.0.0, déployée ce jeudi 16 janvier sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux rééquilibrages de personnages, dont une modification majeure sur Baptiste et Mei, tandis que D.Va se voit recevoir un buff, qui risque de plaire fortement aux fans du héros. Ce sera également l'occasion de venir célébrer les fêtes de la nouvelle année lunaire avec la réitération de l'événement baptisé "Nouvel An lunaire".
Overwatch : Les festivités de la nouvelle année lunaire sont disponibles
Overwatch

Overwatch : Les festivités de la nouvelle année lunaire sont disponibles

Avec le début de cette nouvelle année, c'est aussi l'occasion de fêter le Nouvel An Lunaire, qui est symbolisé par le Rat pour 2020. Overwatch réitère donc son événement pendant trois semaines, à partir du 16 janvier jusqu'au 6 février.
Overwatch : Cinq caisses de Noël offertes aux joueurs
Overwatch

Overwatch : Cinq caisses de Noël offertes aux joueurs

Les joueurs d'Overwatch peuvent récupérer, pour une durée limitée, cinq caisses de Noël sans dépenser le moindre sou.

0 commentaire