Publié le
par Florian Lelong
3643
points

Overwatch : Le projet environnemental Ecopoint connaît une magnifique évolution

Il y a deux ans, un grand fan d'Overwatch, Vitor « Ravnuslock » Graziano, a eu l'ingénieuse idée de lancer le projet environnemental appelé Ecopoint, ce dernier étant fortement inspiré par les actions menées par le personnage Mei-Ling Zhou, la climatologue qui se bat pour préserver le monde qui l'entoure.
À lire également
Project A, de Riot Games, ne sera pas un Overwatch like
Il y a quelques heures, l'association environnementale Ecopoint a présenté, par l'intermédiaire d'une publication sur Reddit, son évolution au fil des années, permettant de constater que le projet se développe à vitesse grand V.

Alors que dans le monde fictif d'Overwatch, Ecopoint: Antartica est une organisation dans laquelle la climatologue Mei étudie les différentes anomalies météorologiques afin de protéger l'environnement, la version du monde réel se concentrait, à l'origine, sur la reforestation du Brésil grâce à des centaines de volontaires venus du pays tout entier. Cependant, après le lancement du projet et grâce à l'aide apportée par Blizzard, par l'intermédiaire d'une vidéo présentant le projet en 2018, ce dernier a connu une croissance incroyablement rapide, selon les dires de son fondateur, Vitor Graziano.

d921jpcskau31
Alors que le projet était, plus ou moins, destiné à rester sur une infime partie du territoire brésilien, l'association Ecopoint s'est finalement développée à plusieurs autres grandes villes du pays, avant de le voir sortir de ses frontières en débarquant notamment aux États-Unis, où des succursales ont été créées en Louisiane et en Californie, ainsi qu'au Mexique, en Asie, par l'intermédiaire du Cambodge, et même en Europe, grâce à l'Allemagne et la France.

Les activités de l'association ont même été élargies, puisque une ligne téléphone a été ouverte, permettant d'offrir un soutien psychologique gratuit aux joueurs, laquelle est soutenue par un psychologue diplômé. Les animaux de compagnie n'ont, également, pas été oubliés puisque des adoptions et des soins ont été apportés grâce à Pet Patrol.

Particulièrement motivé par l'évolution du projet, Graziano estime qu'Ecopoint est désormais devenu un institut de recherche sur l'environnement. Bien évidemment, au vu de l'importante progression et des différentes activités proposées, l'association affirme être à la recherche de nombreux volontaires dans les différentes régions du monde, ainsi que de soutien sur son Patreon.
5
0
8
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch

Overwatch : Le nouveau défi sur Ange est en ligne

Après nous avoir dévoilé Overwatch 2 et certaines des informations qui vont avec, Blizzard revient en partageant l'histoire du héros Ange, dans une nouvelle nommée « Valkyrie ». Celle-ci arrive avec un nouvel événement, dans lequel de nombreuses récompenses sont à gagner.
Overwatch

Overwatch : La nouvelle saison compétitive dans la mise à jour 1.42

Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur Overwatch, disponible sur toutes les plateformes, dans laquelle l'option de haute précision de souris fait son apparition, accompagnée de la saison 19 ainsi qu'une rotation de carte en compétitif. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi que certaines modifications sur des héros, à l'instar de Baptiste.
Overwatch

Overwatch : Echo pourrait être le 32ème héros

Après quasiment une année d'attente, les amateurs d'Overwatch pourraient finalement mettre la main sur Echo, apparue pour la première fois lorsque nous avions découvert Ashe, lors de la Blizzcon 2018, au travers du court-métrage Retrouvailles.

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

12 LEGENDAIRES ! OVERWATCH 100 LOOT BOX OPENING

EzorFR

CSGO OVERWATCH : Il utilise un WallHack ou pas ?! #2

0 commentaire