Overwatch : Le personnage de McCree va être renommé

Suite aux récents déboires auxquels doit faire face Activision Blizzard, l'un des personnages les plus emblématiques d'Overwatch va changer de nom.

 
Depuis plusieurs semaines, Activision Blizzard est contraint d'effectuer certains changements au sein de son studio, que ce soit par l'évincement de quelques employés, ou des modifications qui doivent avoir lieu dans les jeux mêmes.

Après les départs de Luis Barriga, directeur de Diablo 4, et de Jesse McCree, l'un des concepteurs principaux du titre, Blizzard a donc décidé de renommer l'un des personnages de son FPS Overwatch, ce dernier portant le même nom que celui de Jesse McCree.
Nous pensons qu'il est nécessaire de changer le nom du héros actuellement connu sous le nom de McCree pour quelque chose qui représente mieux ce qu'Overwatch symbolise.
Conscient que ce changement important va très certainement perturber les joueurs au vu de l'importance de ce personnage dans l'histoire du jeu, le studio a tout de même expliqué que cette modification se fera au fur et à mesure des semaines.
Initialement, un nouvel arc narratif devait être déployé dès ce mois de septembre, avec comme personnage central McCree. Toutefois, avec les récents événements, les développeurs ont donc choisi de retarder celui-ci, sans donner plus de précision sur la date. Par ailleurs, ils ont décidé de ne plus nommer les personnages du jeu en fonction de certains employés de chez Blizzard.

McCree, le chasseur de primes invétéré, porte en effet le nom du concepteur de Diablo 4. Bien qu'il fut un employé de longue date, Jesse McCree a participé aux rassemblements de Blizzard dans cette sordide « Cosby Suite » durant les BlizzCon. Il n'était pas seul puisqu'il était en compagnie du directeur créatif de World of Warcraft, Alex Afrasiabi, qui a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs employées du studio.

Suite à cette sombre affaire, plusieurs têtes de Blizzard sont parties, dont Jesse McCree, et son départ a été confirmé par le studio le 11 août dernier. Tout comme le personnage de McCree, l'un des PNJ de WoW portait également le nom d'Alex Afrasiabi, mais depuis, les développeurs ont supprimé toutes les références rappelant celui-ci.

Cette affaire est loin d'être terminée, et nous assisterons très certainement à d'autres rebondissements dans les semaines à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Mai 2022)
Overwatch 29 avril 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Mai 2022)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch : Blizzard retire le « Z » des skins de Zarya
Overwatch 07 avril 2022

Overwatch : Blizzard retire le « Z » des skins de Zarya

Plusieurs joueurs et joueuses ont remarqué du changement sur les skins de Zarya, d'Overwatch. Il y aurait une explication.
Overwatch : Remix Anniversaire volume : 1, dates et détails de l'événement
Overwatch 01 avril 2022

Overwatch : Remix Anniversaire volume : 1, dates et détails de l'événement

Bien qu'Overwatch 2 soit actuellement en développement et va bientôt s'offrir une phase de bêta, les développeurs de chez Blizzard n'en oublient pas de célébrer l'anniversaire d'Overwatch premier du nom.

0 commentaire