Overwatch : Le nouveau mode expérimental change la méta

Blizzard a décidé de changer la donne en apportant des changements concernant la méta du jeu, d'ores et déjà disponibles sur le mode Laboratoire.
 
Il y a quelques jours, nous apprenions que Blizzard avait pris la décision d'abandonner les changements apportés au personnage de Moira dans Overwatch. Désormais, le jeu subit un renouveau en voyant sa méta se transformer dans le nouveau mode expérimental. Plusieurs personnages sont concernés par cette modification : Zenyatta, Symmetra, Chopper, Orisa, Brigitte, Pharah et Sigma.

Disponible avec les règles classiques du 2-2-2, cette nouvelle expérience se base donc sur la meta du jeu, apportant un nouvel équilibrage concernant les personnages cités. Ainsi, alors que certains voient leurs boucliers s'amoindrir, d'autres voient leurs capacités augmenter. Ces changements permettront de favoriser des héros plutôt que d'autres, transformant alors totalement les stratégies des joueurs. Ils peuvent d'ores et déjà tester cette nouvelle meta sur les serveurs publics PC et consoles via le Laboratoire.
  • Zenyatta : son Orbe de destruction évolue, avec son taux de charge qui a augmenté de 15 %, ainsi que sa cadence de tir passant de 8,5 à 9 coups par seconde.
  • Symmetra : le délai de son projecteur à photons passe de 2 à 4 secondes, et le temps de chargement de sa capacité de téléportation passe de 12 à 10 secondes.
  • Chopper : les munitions de son arme principale sont réduites, passant de 6 à 5, ainsi que son temps de récupération augmenté, passant alors de 0,7 à 0,85 seconde.
  • Orisa : Son armure de base est réduite de 250 à 200, et son Halte voit son rayon réduire de 7 à 4 mètres. En revanche, la vitesse de projectiles a été augmentée et passe donc de 20 à 30.
  • Brigitte : Sa santé de base a été réduite, passant donc de 200 à 150 points de vie, et sa guérison totale aussi, passant de 130 à 90.
  • Pharah : La durée de son barrage de roquettes a été réduite, passant de 3 secondes à 2,5 secondes, et la vitesse de ses mouvements (projecteurs) a été augmentée de 20 %.
  • Sigma : La vie de l'écran expérimental a été réduite de 900 à 700, ainsi que son taux de récupération. Également, le temps de chargement de sa capacité a été augmenté, passant donc de 10 à 12 secondes.
Pour rappel, Overwatch est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : La carte Malevento est disponible sur la RPT et partage sa date de parution
Overwatch 27 août 2021

Overwatch : La carte Malevento est disponible sur la RPT et partage sa date de parution

Blizzard vient d'annoncer l'arrivée de la nouvelle carte intitulée Malevento sur la RPT d'Overwatch, et a par la même occasion dévoilé sa date de sortie officielle.
Overwatch : Le personnage de McCree va être renommé
Overwatch 27 août 2021

Overwatch : Le personnage de McCree va être renommé

Suite aux récents déboires auxquels doit faire face Activision Blizzard, l'un des personnages les plus emblématiques d'Overwatch va changer de nom.
Overwatch : La révélation de la nouvelle carte aurait été annulée suite aux accusations de harcèlement sexuel
Overwatch 24 juillet 2021

Overwatch : La révélation de la nouvelle carte aurait été annulée suite aux accusations de harcèlement sexuel

Suite aux déboires rencontrés par Blizzard durant cette semaine de juillet, il se pourrait que la nouvelle carte d'Overwatch ne voie jamais le jour dans le FPS.

0 commentaire