Overwatch : Le nouveau mode expérimental change la méta

Blizzard a décidé de changer la donne en apportant des changements concernant la méta du jeu, d'ores et déjà disponibles sur le mode Laboratoire.
 
Il y a quelques jours, nous apprenions que Blizzard avait pris la décision d'abandonner les changements apportés au personnage de Moira dans Overwatch. Désormais, le jeu subit un renouveau en voyant sa méta se transformer dans le nouveau mode expérimental. Plusieurs personnages sont concernés par cette modification : Zenyatta, Symmetra, Chopper, Orisa, Brigitte, Pharah et Sigma.

Disponible avec les règles classiques du 2-2-2, cette nouvelle expérience se base donc sur la meta du jeu, apportant un nouvel équilibrage concernant les personnages cités. Ainsi, alors que certains voient leurs boucliers s'amoindrir, d'autres voient leurs capacités augmenter. Ces changements permettront de favoriser des héros plutôt que d'autres, transformant alors totalement les stratégies des joueurs. Ils peuvent d'ores et déjà tester cette nouvelle meta sur les serveurs publics PC et consoles via le Laboratoire.
  • Zenyatta : son Orbe de destruction évolue, avec son taux de charge qui a augmenté de 15 %, ainsi que sa cadence de tir passant de 8,5 à 9 coups par seconde.
  • Symmetra : le délai de son projecteur à photons passe de 2 à 4 secondes, et le temps de chargement de sa capacité de téléportation passe de 12 à 10 secondes.
  • Chopper : les munitions de son arme principale sont réduites, passant de 6 à 5, ainsi que son temps de récupération augmenté, passant alors de 0,7 à 0,85 seconde.
  • Orisa : Son armure de base est réduite de 250 à 200, et son Halte voit son rayon réduire de 7 à 4 mètres. En revanche, la vitesse de projectiles a été augmentée et passe donc de 20 à 30.
  • Brigitte : Sa santé de base a été réduite, passant donc de 200 à 150 points de vie, et sa guérison totale aussi, passant de 130 à 90.
  • Pharah : La durée de son barrage de roquettes a été réduite, passant de 3 secondes à 2,5 secondes, et la vitesse de ses mouvements (projecteurs) a été augmentée de 20 %.
  • Sigma : La vie de l'écran expérimental a été réduite de 900 à 700, ainsi que son taux de récupération. Également, le temps de chargement de sa capacité a été augmenté, passant donc de 10 à 12 secondes.
Pour rappel, Overwatch est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
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