Overwatch

Overwatch : le FC Grenoble Rugby se lance dans l'esport

Publié le   par Klebou
Le FC Grenoble Rugby vient d'annoncer la création de son équipe esport avec la signature de 6 joueurs Overwatch. Le FCG eSports fait son entrée sur la scène compétitive, avec comme ambition à moyen terme de devenir un acteur majeur sur plusieurs jeux. À lire également
Overwatch League : Vous pouvez désormais voter pour élire les joueurs présents à...
Le FC Grenoble Rugby, équipe de rugby à 15 fondée en 1892 et évoluant actuellement en Top 14, se lance officiellement dans l'esport en créant l'équipe FCG eSports. Le FCG rejoint d'autres équipes sportives françaises s'étant lancées dans l'aventure, comme le PSG, et souhaite participer au développement et à la structuration du monde de l'esport. Le potentiel de ce domaine, qui compte plus de 5 millions de spectateurs en France, attire de plus en plus d'acteurs différents. Le FCG eSports se lance tout d'abord sur Overwatch, avec les 6 joueurs suivants : Sébastien "GaZz" Poncet, Raphaël "Serenz" De Castro, Romain "Yiol" Giraud, Jonathan "Twinky" Ly, Julien "Pancake" Ciancio et Maxime "MadMax" Boucherba, ainsi que 2 managers : Héloïse "Nausicaa" Pierre et Olivia "Yavanna" Durupt. Le FCG sera représenté pour la première fois lors de la Gamers Assembly du 20 au 22 avril. Ces 6 équipiers ont l'habitude de jouer ensemble, puisqu'ils avaient fondé l'équipe Atlas Grenoble, et justifient d'une certaine expérience dans le monde compétitif dont notamment celui des FPS : GaZz a joué les championnats de France sur Halo, Serenz était présent sur la scène Counter Strike et Yiol jouait en compétition sur Call Of Duty. 

Le fait de voir le FC Grenoble Rugby rejoindre la scène d'Overwatch n'a rien de surprenant. En effet, les valeurs du sport et de l'esport se rejoignent, et l'amour de la compétition est le même. 
Aujourd’hui le grand public a parfois du mal à comprendre que nous nous considérions comme un sport, portant je peux vous dire que lorsque je vois les valeurs du FCG (passion, engage- ment, courage, respect, solidarité, humilité) elles font complètement écho avec ce que nous sommes.
- Héloise Pierre, Manager de l'équipe FCG eSports.
Cette première expérience sur Overwatch permet au FCG de se lancer et de préparer l'avenir avec sérénité : à moyen terme, le FCG ambitionne de devenir une structure forte de l'esport, sur des jeux variés, et compte bien mettre les moyens nécessaires pour arriver à ses fins, comme avec son équipe de rugby.
Nous travaillons depuis longtemps sur l’esport. Nous avons aujourd’hui trouvé l’équipe idéale, que nous allons faire grandir. Celle-ci sera pleinement intégrée au club, comme peuvent déjà l’être les Amazones ou le FCG Quad Rugby. Avec FCG Esports, nous souhaitons progressivement grandir, d’abord sur Overwatch, en leur donnant les moyens de progresser et en s’appuyant sur nos équipes de préparateurs physiques, nos diététiciens, etc. Puis, à l’avenir, d’autres équipes, sur d’autres jeux pourront intégrer FCG Esports.
- Olivier Spaeth, Responsable esport au FCG.
Cette annonce renforce le sentiment que l'esport, en plus de se créer une place de choix dans le paysage sportif français, est un sport à part entière qui nécessite d'importants moyens, aussi bien physiques que techniques.

Source : FCGrenobleRugby
5
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch League : Les Shanghai Dragons grands vainqueurs du troisième stage
Ce lundi 15 juillet, l'équipe des Shanghai Dragons a remporté la finale du troisième stage contre les San Francisco Shock, champions du deuxième stage de l'Overwatch league.
Overwatch
Overwatch : Un système original et plus agressif pour lutter contre les tricheurs
Blizzard met en place un nouveau système plus agressif envers les logiciels de triche en mettant fin à la partie dès qu'un tricheur est détecté.
Overwatch
Overwatch : Jeff Kaplan bouleverse le calendrier de l'été et annonce le retard du prochain héros
Le FPS de Blizzard a vu son calendrier de l'été 2019 être bouleversé. Pour y voir plus clair, Jeff Kaplan a donné de plus amples explications dans une vidéo "Developer Update".