Overwatch : La saison 12 a commencé !

Avec la fin de la onzième saison compétitive sur Overwatch, c'est l'occasion pour Blizzard de débuter une nouvelle saison qui n'est rien d'autre que la saison 12.

 
La saison douze a commencé depuis ce dimanche 2 septembre à 2 heures du matin. Vous aurez donc l'opportunité de pouvoir remplir vos objectifs pour cette nouvelle saison, cependant, chaque joueur devra effectuer dix parties compétitives pour ce que l'on appelle les matchs de placement. Suite à cela, le joueur recevra une cote par rapport à son niveau de jeu. Cette cote est déterminée sous la forme d'un nombre compris entre un et 5000, plus la valeur est haute, plus le niveau du joueur est puissant. De par ces points les joueurs obtiendront également un palier en fonction de leur cote allant de Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître à Grand maître. Vous aurez aussi une icône de votre grade sur votre profil pendant une partie.

Tous les joueurs qui terminent leurs matchs de placement au cours de la saison se verront attribuer une icône de joueur et un tag de saison et si vous figurez dans le top 500 des joueurs sur votre région, vous recevrez une icône de joueur et un tag animé spécial. Vous gagnerez également des points de compétition en fonction du classement que vous avez atteint à la fin de chaque saison: 
  • 1-1499 (Bronze) : 65 PC
  • 1500-1999 (Argent) : 125 PC
  • 2000-2499 (Or) : 250 PC
  • 2500-2999 (Platine) : 500 PC
  • 3000-3499 (Diamant) : 750 PC
  • 3500-3999 (Maître) : 1200 PC
  • 4000-5000 (Grand-Maître) : 1750 PC
Vous pourrez certainement avoir une nouvelle arme en Or ou bien cumuler des points de compétition pour en avoir une pour la saison prochaine. Vous retrouverez également une cote similaire à celle que vous avez eue de votre précédente saison et vous ne serez plus déçu d'avoir un classement trop bas comparé à votre précédente saison.

Une nouveauté fait aussi son apparition et il s'agit du nombre d’emplacements pour la fonctionnalité « Éviter en tant qu’équipier », qui passe de 2 à 3 places. Cette mécanique vous permet d'ignorer des joueurs indésirables que vous avez pu rencontrer lors d'une partie. Lorsque vous utilisez cette capacité sur un joueur, vous ne serez plus dans la même partie que lui pendant les sept prochains jours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Janvier 2023)
Overwatch 30 décembre 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Janvier 2023)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire