Overwatch

Overwatch : La file d'attente par rôle débarque en septembre

Publié le   par Jules Bosc
Après que le blocage sur la composition 2-2-2 ai été dévoilé, pour l'Overwatch League, c'est maintenant au tour des parties rapides et compétitives d'être impactées par la file d'attente par rôle, arrivant début septembre sur les serveurs live. À lire également
Overwatch : Tout savoir sur l’événement des jeux d'été 2019
Il y a quelque temps, Blizzard avait essayé d’intégrer une fonctionnalité permettant de choisir son rôle à partir d'un groupe. Cette dernière avait été créée en ayant pour objectif d'équilibrer les parties et de proposer aux joueurs d'évoluer à un poste bien défini. Après de nombreuses réflexions sur le sujet, il semblerait que Blizzard ait enfin trouvé la recette adéquate afin de solutionner le principal problème : le manque de joueurs à un rôle particulier.

En effet, comme vous pouvez vous en douter, certains rôles ne sont particulièrement pas appréciés des joueurs, c'est la raison pour laquelle, Jeff Kaplan nous explique dans une vidéo que la file d'attente par rôle a été conçue de manière à rendre l'expérience des utilisateurs bien plus agréables, en rendant les parties plus équitables et amusantes, permettant aux joueurs d'évoluer à un rôle qu'ils apprécient.


Le fonctionnement 

Cette fameuse file d’attente par rôle devrait grandement changer les habitudes des joueurs et sera déployée en partie rapide, mais surtout en partie classée. Cette nouvelle fonctionnalité élaborera automatiquement une équipe composée de deux tanks, deux soutiens et deux DPS. D'ailleurs, des récompenses seront proposées pour les rôles les moins populaires, notamment tank et soutien.

Ces changements devraient également impacter les classements, puisque trois côtes différentes seront maintenant disponibles. Cependant les paliers et leurs valeurs resteront les mêmes, aucun changement ne sera donc à noter sur le classement des parties compétitives. Les récompenses PC, obtenues après une avoir jouée une partie compétitive, seront modifiées, un montant moindre sera alloué, puisqu'il n'y aura plus un seul, mais trois classements. 

Ancien montant :
  • Bronze : 65
  • Argent :125
  • Or : 250
  • Platine : 500
  • Diamant : 750
  • Maître : 1200
  • Grand Maître : 1750
Nouveau montant pour un rôle :
  • Bronze : 25
  • Argent : 50
  • Or : 100
  • Platine : 200
  • Diamant : 300
  • Maître : 450
  • Grand Maître : 650 
À noter que vous devrez tout de même effectuer des matchs de placement afin de déterminer votre palier pour chaque rôle.

Cette nouvelle fonctionnalité arrivera dans un premier temps sous la forme d'un test sur les serveurs dans la mise à jour 1.39, début septembre 2019, pour rappel la dernière mise à jour en date, 1.38.0.2, est sortie à l'occasion de l’événement d'été. Cette saison bêta durera uniquement deux semaines, du 13 août au 1er septembre, permettant de prendre connaissance des problèmes et de nombreux retours de la communauté.
Source : Blizzard
0
0
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch World Cup : Les sept titulaires de l'équipe de France ont été dévoilés
Avecle6 nous présente les sept joueurs sélectionnés pour la World Cup d'Overwatch, se déroulant lors de la BlizzCon, dans la ville d'Anaheim.
Overwatch
Overwatch : Sigma et la refonte des parties classées arrivent dans la mise à jour 1.39.1.0
Une toute nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur Overwatch, impactant toutes les plateformes, dans laquelle Sigma fait son apparition, accompagné de la file d'attente par rôle en bêta. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi que de nombreuses modifications sur des héros comme Sombra ou encore Brigitte.
Overwatch
Overwatch League : Un nouveau skin des London Spitfire a fuité
Une nouvelle apparence dédiée à l'équipe d'Overwatch League des London Spitfire semble avoir été divulguée, concernant le personnage tank, Winston.