Publié le
par Jules Bosc
39 004
points

Overwatch : La file d'attente par rôle débarque en septembre

Après que le blocage sur la composition 2-2-2 ai été dévoilé, pour l'Overwatch League, c'est maintenant au tour des parties rapides et compétitives d'être impactées par la file d'attente par rôle, arrivant début septembre sur les serveurs live.
Overwatch : Tout savoir sur l’événement des jeux d'été 2019 À lire également
Overwatch : Tout savoir sur l’événement des jeux d'été 2019
Il y a quelque temps, Blizzard avait essayé d’intégrer une fonctionnalité permettant de choisir son rôle à partir d'un groupe. Cette dernière avait été créée en ayant pour objectif d'équilibrer les parties et de proposer aux joueurs d'évoluer à un poste bien défini. Après de nombreuses réflexions sur le sujet, il semblerait que Blizzard ait enfin trouvé la recette adéquate afin de solutionner le principal problème : le manque de joueurs à un rôle particulier.

En effet, comme vous pouvez vous en douter, certains rôles ne sont particulièrement pas appréciés des joueurs, c'est la raison pour laquelle, Jeff Kaplan nous explique dans une vidéo que la file d'attente par rôle a été conçue de manière à rendre l'expérience des utilisateurs bien plus agréables, en rendant les parties plus équitables et amusantes, permettant aux joueurs d'évoluer à un rôle qu'ils apprécient.


Le fonctionnement 

Cette fameuse file d’attente par rôle devrait grandement changer les habitudes des joueurs et sera déployée en partie rapide, mais surtout en partie classée. Cette nouvelle fonctionnalité élaborera automatiquement une équipe composée de deux tanks, deux soutiens et deux DPS. D'ailleurs, des récompenses seront proposées pour les rôles les moins populaires, notamment tank et soutien.

Ces changements devraient également impacter les classements, puisque trois côtes différentes seront maintenant disponibles. Cependant les paliers et leurs valeurs resteront les mêmes, aucun changement ne sera donc à noter sur le classement des parties compétitives. Les récompenses PC, obtenues après une avoir jouée une partie compétitive, seront modifiées, un montant moindre sera alloué, puisqu'il n'y aura plus un seul, mais trois classements. 

Ancien montant :
  • Bronze : 65
  • Argent :125
  • Or : 250
  • Platine : 500
  • Diamant : 750
  • Maître : 1200
  • Grand Maître : 1750
Nouveau montant pour un rôle :
  • Bronze : 25
  • Argent : 50
  • Or : 100
  • Platine : 200
  • Diamant : 300
  • Maître : 450
  • Grand Maître : 650 
À noter que vous devrez tout de même effectuer des matchs de placement afin de déterminer votre palier pour chaque rôle.

Cette nouvelle fonctionnalité arrivera dans un premier temps sous la forme d'un test sur les serveurs dans la mise à jour 1.39, début septembre 2019, pour rappel la dernière mise à jour en date, 1.38.0.2, est sortie à l'occasion de l’événement d'été. Cette saison bêta durera uniquement deux semaines, du 13 août au 1er septembre, permettant de prendre connaissance des problèmes et de nombreux retours de la communauté.
Source : Blizzard
Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux4
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : MàJ 1.44.0, tous les détails et informations
Overwatch

Overwatch : MàJ 1.44.0, tous les détails et informations

Blizzard vient de partager le nouveau contenu de la mise à jour 1.44.0.0, déployée ce jeudi 16 janvier sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux rééquilibrages de personnages, dont une modification majeure sur Baptiste et Mei, tandis que D.Va se voit recevoir un buff, qui risque de plaire fortement aux fans du héros. Ce sera également l'occasion de venir célébrer les fêtes de la nouvelle année lunaire avec la réitération de l'événement baptisé "Nouvel An lunaire".
Overwatch : Les festivités de la nouvelle année lunaire sont disponibles
Overwatch

Overwatch : Les festivités de la nouvelle année lunaire sont disponibles

Avec le début de cette nouvelle année, c'est aussi l'occasion de fêter le Nouvel An Lunaire, qui est symbolisé par le Rat pour 2020. Overwatch réitère donc son événement pendant trois semaines, à partir du 16 janvier jusqu'au 6 février.
Overwatch : Cinq caisses de Noël offertes aux joueurs
Overwatch

Overwatch : Cinq caisses de Noël offertes aux joueurs

Les joueurs d'Overwatch peuvent récupérer, pour une durée limitée, cinq caisses de Noël sans dépenser le moindre sou.

0 commentaire