Overwatch

Overwatch : La Corée remporte pour la troisième fois la Coupe du monde !

Publié le   par Jules Bosc
Ce week-end, lors de la BlizzCon à Anaheim aux États-Unis, se déroulait la phase finale de la Coupe du monde d'Overwatch. À l'issue de ces deux jours, la Corée du Sud s'est de nouveau imposée et remporte pour la troisième année consécutive cette compétition internationale. À lire également
Interview de SoOn : « C'est grâce à vous que l'on a une très belle communauté française...
Un mois après les qualifiers de Paris, où la France et le Royaume-Uni avaient réussi à obtenir un ticket d'entrée pour les quarts de finale, se tenait la phase finale de la World Cup d'Overwatch à l'occasion de la BlizzCon. À chaque fois que la Corée se retrouve en finale d'une Coupe du monde, cette équipe sud-coréenne a dominé ces rencontres, que ce soit en 2016 ainsi qu'en 2017, où elle a remporté la finale 4 à 1 contre le Canada. Bien qu'on espérait voir nos tricolores accéder en finale de cette édition 2018, c'est finalement l'équipe coréenne qui s'est imposée en 4-0 face à une équipe chinoise qui avait réussi à battre la Finlande en quart de finale, puis le Canada en demi-finale.

Comme nous avons pu le remarquer lors de la finale, l'équipe coréenne a utilisé à plusieurs reprises la composition de type GOATS qui donne lieu à des formations avec 3 supports indispensables, dont obligatoirement Brigitte, 2 Tanks et 1 seul et unique Tireur. A contrario, la Chine a très peu utilisé ce type de composition, même si elle a essayé de répondre à ce genre de formation en jouant d'autres personnages, comme Pharah et Ange afin de contrer la Brigitte adverse, cela n'a pas été suffisant pour reprendre le contrôle de la rencontre. La Corée a donc été sacrée pour la troisième fois championne du monde.


Les huit équipes présentes lors de cette phase finale de la Coupe du monde d'Overwatch repartent respectivement avec 16000 $ de cashprize en plus de ce qu'elles ont obtenu en remportant les qualifiers. Les Coréens prouvent une nouvelle fois qu'ils sont les meilleurs joueurs au monde sur Overwatch, mais est-ce que cela se reproduira l'an prochain ? En attendant de connaitre cette réponse, vous pouvez retrouver tous les résultats de cette Coupe du monde 2018 dans la partie Compétitions d'Overwatch.
3
2
1
1
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch League : Philadelphie aura sa propre arène à 50 millions de dollars
L'équipe Philadelphia Fusion, qui participe à l'Overwatch League, a annoncé la construction de la Fusion Arena, la plus grande arène spécialement conçue pour l'esport d'Occident. Si la date d'ouverture n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà que la structure coûtera aux alentours de 50 millions de dollars.
Overwatch
Overwatch : Le système de recommandations est réellement bénéfique pour le jeu
À l'occasion de la Game Developers Conference, Blizzard a mis en lumière les effets positifs qu'a eu la mise en place de son système de recommandations. Les chiffres qu'ils avancent montrent que cette fonctionnalité pousse bel et bien les joueurs à mieux se comporter les uns envers les autres.
Overwatch
Les LEGO Overwatch sont désormais disponibles dans les boutiques spécialisées !
Teasée depuis plusieurs mois, et acquérable en ligne depuis un certain temps, la collection Overwatch de LEGO est à présent disponible à l'achat dans les diverses boutiques spécialisées !
Overwatch
Overwatch : Baptiste est désormais disponible avec la mise à jour 1.34.0.1 !
Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée, ce mardi 19 mars, sur toutes les plateformes. De nombreux changements débarquent avec ce tout nouveau patch, vous pourrez donc découvrir le rééquilibrage sur plus de 19 héros, avec également une modification majeure sur l'armure des personnages. Ce sera également l'occasion de prendre en main le dernier arrivant, Baptiste.