Overwatch

Overwatch : La carte Busan est désormais disponible avec la Mise à jour 1.28 !

Publié le   par Jules Bosc
Le déploiement de la mise à jour 1.28, effectué ce mardi, intègre la nouvelle carte Busan, disponible auparavant sur le PTR. Les joueurs pourront ainsi la découvrir sur toutes les plateformes que ce soit sur PC ou consoles. À lire également
Overwatch : La saison 12 a commencé !
Vous pouvez désormais jouer la capture de point sur Busan, la toute nouvelle carte du jeu, qui est désormais disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. En plus de corriger divers bugs, cette mise à jour effectue quatre rééquilibrages d'héros avec notamment une modification majeure sur l'ultime de Reinhardt, mais aussi sur la charge de Brigitte.


MODIFICATIONS PRINCIPALES

NOUVELLE CARTE – BUSAN

Rendez-vous sur Busan, en Corée du Sud, et battez-vous pour le contrôle de trois zones distinctes réunies en une seule carte : SanctuaireCentre-ville et Base des MEKA

Savourez la quiétude de Sanctuaire et de son temple ancien, ses jardins magnifiques et son architecture millénaire. Battez-vous dans la fourmilière bouillonnante du Centre-ville, dans lequel les joueurs s’affronteront en pleine rue, dans un cybercafé, un karaoké tape-à-l’œil ou encore une station de métro (attention à ne pas vous faire écraser). Négociez le moindre pouce de terrain dans la Base des MEKA, où D.Va et son escouade MEKA assurent la défense sud-coréenne contre les omniaques gwishin. Les équipes devront se battre pour tenir chacune des trois zones et asseoir un contrôle total de cette ville qui refuse de se soumettre à qui que ce soit.   GALERIE DE HÉROS – FILTRES Découvrez tous les objets ornementaux d’Overwatch grâce à nos nouveaux filtres dans la Galerie de héros. Personnalisez vos recherches par catégorie (évènements saisonniers, objets de l’Overwatch League…), rareté et affichez les objets que vous avez débloqués ou ceux que vous n’avez pas encore.  

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Général
  • Ajout de contours visuels afin de rendre les alliés visibles à travers les murs.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines armes qui tiraient plusieurs projectiles simultanément infligeaient des dégâts critiques de manière incohérente (par exemple, le Calibre prosthétique de Doomfist, les Fusio-canons de D.Va, les Shurikens de Genji, les Pompes funèbres de Faucheur et le Pistolet à rivets de Torbjörn).
Commentaire des développeurs : bien qu’il s’agisse d’une correction de bug, nous tenons à commenter ce changement, car il affecte le jeu en modifiant les dégâts des héros impactés dans certaines situations. Après cette modification, les armes qui possèdent de la dispersion devraient désormais calculer correctement les dégâts critiques infligés par chaque projectile individuel qui touche une zone critique (par exemple, la tête). Grâce à ce changement, il devrait désormais être beaucoup plus facile d’infliger des dégâts critiques avec une arme qui tire plusieurs projectiles simultanément, comme les Pompes funèbres de Faucheur ou les Fusio-canons de D.Va. En outre, nous avons changé la condition d’affichage de l’indicateur de critique de ces armes à l’écran. Un seul projectile critique ne suffit plus à l’afficher : 30 % de vos projectiles doivent infliger des dégâts critiques.

Ana
  • Fusil biotique
    • La précision du curseur « Sensibilité relative de la visée en mode zoom » a été augmentée. Cette option est disponible dans le menu Options > Commandes > Héros > Ana.
Brigitte
  • Charge de bouclier
    • Renverse désormais les cibles et est renversée par les autres cibles qui chargent (Reinhardt et Doomfist, par exemple).
Actuellement, lorsque deux cibles en train de charger se percutent, elles tombent toutes les deux et sont brièvement étourdies. On peut voir ce genre d’interaction avec le Direct d’enfer de Doomfist et la capacité Charge de Reinhardt. La Charge de bouclier de Brigitte ne faisait pas encore partie de ce groupe, cela signifiait donc qu’elle pouvait charger vers l’une de ces cibles et l’étourdir sans être affectée. Désormais, si la Charge de bouclier percute une Charge ou un Direct d’enfer, les deux joueurs seront renversés.  

Reinhardt
  • Choc sismique
    • Touche désormais toujours les ennemis proches des murs.
    • Ne touchera plus les ennemis qui entreront dans le cône de dégâts une fois la « vague » passée.
    • N’inflige plus de dégâts aux ennemis derrière des écrans bloquant la capacité, même si l’écran est désactivé ou détruit par la suite.
    • Se propage désormais toujours le long des plans inclinés et autour des convois.
       
Commentaire des développeurs : nous avons complètement revu Choc sismique pour remédier à ses performances irrégulières. Ces changements rendront cette capacité plus prévisible et efficace.  

Fatale
  • Grappin
    • L’élan est désormais conservé lorsque le Grappin est utilisé sur les environnements ou les structures sans rebord, comme les murs.
  • Baiser de la veuve
    • La précision du curseur « Sensibilité relative de la visée en mode zoom » a été augmentée. Cette option est disponible dans le menu Options > Commandes > Héros > Fatale.


MISE À JOUR POUR LES PARTIES COMPÉTITIVES

Général
  • Les joueurs de palier Grand maître peuvent désormais constituer un groupe avec des joueurs dont la cote de compétence se situe aux alentours de 350, et pas moins de 250.
Commentaire des développeurs : à venir.  

PARTIES PERSONNALISÉES ET NAVIGATEUR DE PARTIES

Général
  • Modification de l’option Temps de réapparition dans les parties personnalisées pour éviter que le temps de réapparition ne soit plus long que celui par défaut.
Combat à mort chacun pour soi
  • Ange commence désormais la partie avec Miséricorde.
  • Blizzard World est désormais disponible en Combat à mort et Combat à mort par équipe.
Héros mystère 1c1
  • Ange commence désormais la partie avec Miséricorde.


CORRECTIONS DE BUGS

Général
  • Correction d’un problème qui empêchait la statistique des Modules d’armure de Torbjörn d’être mise à jour si ceux-ci atterrissaient directement sur une cible alliée.
Roue de communication
  • [PC] Correction d’un problème qui entraînait un retard dans la sélection des options lorsque la roue de communication tournait vers la gauche avec la souris.
Héros

Brigitte
  • Correction d’un problème affectant le mouvement de la Charge de bouclier de Brigitte, qui pouvait être interrompu lors de l’impact avec les tourelles de Symmetra.

D.Va

  • Correction d’un problème qui permettait à D.Va de sortir de la carte si elle utilisait Appel du méca en se tenant sur le Mur de glace de Mei.
Hanzo
  • Correction d’un problème affectant la flèche de Frappe du dragon, qui était plus grande que les autres flèches.
Mei
  • Correction d’un problème affectant la Cryostase de Mei, qui bloquait la ligne de visée de Blizzard.
Ange
  • Correction d’un problème qui permettait à Ange de charger sa capacité ultime en utilisant son rayon de dégâts sur des attaques ne pouvant pas bénéficier d’un bonus de dégâts.
Faucheur
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du temps de recharge de Voie des ombres si Faucheur était interrompu pendant son lancement.
Chopper
  • Correction d’un problème qui empêchait le tir secondaire de Chopper de calculer correctement les dégâts de chute.
Reinhardt
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le Choc sismique de Reinhardt de se déclencher s’il était projeté en l’air pendant le lancement de la capacité.
Sombra
  • Correction d’un problème qui empêchait Sombra de détruire son Transducteur lorsqu’elle était étourdie ou piratée.
Symmetra
  • Correction d’un problème qui empêchait le Piratage de Sombra d’interrompre le placement de l’Écran photonique de Symmetra.
  • Correction d’un problème qui faisait persister l’interface du téléporteur de Symmetra après sa destruction.
Fatale
  • Correction d’un problème affectant les tirs à la lunette de Fatale sur des objets placés par les héros, qui étaient comptabilisés dans sa statistique de précision.
Bouldozer
  • Correction d’un problème qui permettait au Pilonnage de Bouldozer d’infliger deux fois ses dégâts s’il glissait sur l’environnement pendant son utilisation.
  • Correction d’un problème qui permettait au tir principal de Bouldozer de continuer à fonctionner même s’il était désactivé en partie personnalisée.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : La Funko Pop! de Ashe est désormais disponible !
Il y a quelques jours, un 29ème personnage a rejoint le monde d'Overwatch, et depuis sa sortie, de nombreux produits dérivés ont été mis en vente. Suite à une forte demande des joueurs, Funko Pop! étend sa gamme de figurines Overwatch en ajoutant la nouvelle héroïne Ashe.
Overwatch
Overwatch sera disponible gratuitement à partir du 20 novembre
À partir de ce mardi 20 novembre, le MMO FPS Overwatch sera jouable gratuitement durant une semaine, soit jusqu'au 27 du même mois. Le moment idéal pour celles et ceux qui hésiteraient à se le procurer.
Overwatch
Overwatch : Ashe est désormais disponible avec la mise à jour 1.30.0.1
Blizzard vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.30.0.1, déployée ce mardi soir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez découvrir quatre rééquilibrages d'héros, dont une modification majeure sur Chopper et sur l'arme principale de Faucheur. Ce sera également l'occasion de prendre en main la nouvelle héroïne nommée Ashe.
Overwatch
Blizzard annonce le premier Overwatch Cosplay Battle !
Bien que le cosplay ne concerne pas uniquement que les jeux vidéo, Blizzard vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six pays européens s'affronteront pour concevoir le costume le plus réaliste possible.