Overwatch

Overwatch : L'Overwatch League sera diffusée sur ESPN, Disney XD et ABC

Publié le   par Jules Bosc
L'Overwatch League agrandit sa liste de diffuseurs. En effet, la compétition officielle de Blizzard sera prochainement retransmise sur de nouvelles plateformes, grâce à son nouveau partenariat avec les chaînes de télévision ESPN, Disney XD et ABC. À lire également
Overwatch : Le skin Ange rose a permis de récolter 12,7 Millions de dollars pour une...
L'Overwatch League rejoint désormais le réseau de chaînes de télévision américaines de Disney. Blizzard a, en effet, annoncé ce mercredi que Disney avait signé un contrat de diffusion pour l'Overwatch League. Débutant dès à présent, celui-ci prendra en compte les playoffs qui débutent ce jeudi 12 juillet, ainsi que les finales de la première saison. De plus, les trois marques que sont Disney XD, ESPN et ABC auront également les droits de retransmission de la prochaine saison de la compétition.

La ligue professionnelle d'Overwatch sera donc diffusée sur quelques-unes des plus grandes chaînes de télévision, mais aussi, sans oublier, en ligne sur Twitch acquéreur des droits jusqu'à la fin de la seconde saison. Avec ce nouveau contrat, il s'agit désormais de centaines d'heures de direct, mises en avant sur deux gigantesques chaînes, permettant à la compétition d'être présentée, pour la première fois, aux téléspectateurs d'ESPN et de Disney. Du côté de la marque ABC, cet accord se focalisera sur les retransmissions ainsi que les récapitulatifs de la compétition.
Nous sommes en train de tourner une page en ce qui nous concerne, avec notre intérêt et notre engagement dans l'esport. Nous avons pu observer de près le déroulement de cette première année de l'Overwatch League, et nous avons hâte de faire partie de cela. En commençant par les séries éliminatoires et les finales cette année, cela ne fait qu'augmenter notre enthousiasme envers l'esport.
 - John Lasker, VP de la programmation des médias numériques chez ESPN.
Ce n'est pas la première fois qu'ESPN et Dinsey diffusent des événements esportifs. ESPN a déjà présenté des compétitions pendant plusieurs années sur leurs réseaux de streaming, avec par exemple la compétition académique d'Heroes of the Storm, mais également les finales de tournois Street Fighter V. De son côté, Disney XD s'était déjà tourné vers Overwatch avec la diffusion des Overwatch Contenders, l'été dernier.

DatesHoraireÉvénementChaînes
Jeudi 12 Juillet
02h - 04h
Jour 1 des quarts de finale
Disney XD, ESPN3
Samedi 14 Juillet 
02h - 22h 
Jour 2 des quarts de finale
Disney XD, ESPN3
Jeudi 19 Juillet
02h - 04h
Jour 1 des demi-finales
Disney XD, ESPN3
Samedi 21 Juillet 
01h - 03h
Jour 2 des demi-finales
ESPNEWS
Dimanche 22 Juillet 
01h - 03h
Jour 3 des demi-finales
ESPN2
Samedi 28 Juillet 
00h
Jour 1 des finales
ESPN
Samedi 28 Juillet 
22h
Jour 2 des finales
Disney XD, ESPN2 (retransmission)
Dimanche 29 Juillet 
21h Recap
ABC, ESPN3
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
1
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Des joueurs ont été bannis pour avoir utilisé Linux
Certaines personnes jouant à Overwatch, sous le système d'exploitation Linux, ont eu la mauvaise surprise de constater que leur compte avait été banni.
Overwatch
Overwatch : La Chine et l'Australie qualifiées pour la BlizzCon !
Nous connaissons maintenant les deux nouveaux qualifiés du groupe de Bangkok et il s'agit de la Chine et de l'Australie.
Overwatch
La Corée du Sud veut un projet de loi contre le harcèlement sexuel dans les jeux en ligne
La responsable de la commission sud-coréenne pour l'égalité des sexes et la famille, serait en train de mettre en place une loi pour punir le harcèlement sexuel dans les jeux en ligne.
Overwatch
Overwatch : Un nouveau skin légendaire sur Sombra et le prix de l'émote Concert de Lùcio a été réduit
Après l'annonce de la vente des billets virtuels pour la BlizzCon 2018, le skin "Chasseuse de Démons" sur Sombra a été révélé, et l'Overwatch League a également baissé le prix de l'émote "Concert" de Lùcio.