Overwatch

Overwatch : L'Overwatch League sera diffusée sur ESPN, Disney XD et ABC

Publié le   par Jules Bosc
L'Overwatch League agrandit sa liste de diffuseurs. En effet, la compétition officielle de Blizzard sera prochainement retransmise sur de nouvelles plateformes, grâce à son nouveau partenariat avec les chaînes de télévision ESPN, Disney XD et ABC. À lire également
Overwatch : Le skin Ange rose a permis de récolter 12,7 Millions de dollars pour une...
L'Overwatch League rejoint désormais le réseau de chaînes de télévision américaines de Disney. Blizzard a, en effet, annoncé ce mercredi que Disney avait signé un contrat de diffusion pour l'Overwatch League. Débutant dès à présent, celui-ci prendra en compte les playoffs qui débutent ce jeudi 12 juillet, ainsi que les finales de la première saison. De plus, les trois marques que sont Disney XD, ESPN et ABC auront également les droits de retransmission de la prochaine saison de la compétition.

La ligue professionnelle d'Overwatch sera donc diffusée sur quelques-unes des plus grandes chaînes de télévision, mais aussi, sans oublier, en ligne sur Twitch acquéreur des droits jusqu'à la fin de la seconde saison. Avec ce nouveau contrat, il s'agit désormais de centaines d'heures de direct, mises en avant sur deux gigantesques chaînes, permettant à la compétition d'être présentée, pour la première fois, aux téléspectateurs d'ESPN et de Disney. Du côté de la marque ABC, cet accord se focalisera sur les retransmissions ainsi que les récapitulatifs de la compétition.
Nous sommes en train de tourner une page en ce qui nous concerne, avec notre intérêt et notre engagement dans l'esport. Nous avons pu observer de près le déroulement de cette première année de l'Overwatch League, et nous avons hâte de faire partie de cela. En commençant par les séries éliminatoires et les finales cette année, cela ne fait qu'augmenter notre enthousiasme envers l'esport.
 - John Lasker, VP de la programmation des médias numériques chez ESPN.
Ce n'est pas la première fois qu'ESPN et Dinsey diffusent des événements esportifs. ESPN a déjà présenté des compétitions pendant plusieurs années sur leurs réseaux de streaming, avec par exemple la compétition académique d'Heroes of the Storm, mais également les finales de tournois Street Fighter V. De son côté, Disney XD s'était déjà tourné vers Overwatch avec la diffusion des Overwatch Contenders, l'été dernier.

DatesHoraireÉvénementChaînes
Jeudi 12 Juillet
02h - 04h
Jour 1 des quarts de finale
Disney XD, ESPN3
Samedi 14 Juillet 
02h - 22h 
Jour 2 des quarts de finale
Disney XD, ESPN3
Jeudi 19 Juillet
02h - 04h
Jour 1 des demi-finales
Disney XD, ESPN3
Samedi 21 Juillet 
01h - 03h
Jour 2 des demi-finales
ESPNEWS
Dimanche 22 Juillet 
01h - 03h
Jour 3 des demi-finales
ESPN2
Samedi 28 Juillet 
00h
Jour 1 des finales
ESPN
Samedi 28 Juillet 
22h
Jour 2 des finales
Disney XD, ESPN2 (retransmission)
Dimanche 29 Juillet 
21h Recap
ABC, ESPN3
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Le skin Ange rose a permis de récolter 12,7 Millions de dollars pour une association caritative !
Overwatch a récemment mis en place un événement permettant de collecter des dons pour la fondation BCRF (Breast Cancer Research Foundation) qui lutte contre le cancer du sein. Et durant celui-ci, près de 13 millions de dollars ont été récoltés.
Overwatch
Overwatch : Le PTR est disponible et ajoute Bouldozer, le nouveau héros
Le nouveau personnage vient tout juste d'être déployé sur les serveurs de test grâce à cette nouvelle mise à jour 1.26, qui apporte de nombreuses modifications.
Overwatch
Overwatch : Le prochain héros Bouldozer enfin dévoilé !
Le prochain personnage vient tout juste d'être révélé sur le compte Twitter d'Overwatch et il s'agit d'un hamster au commande d'une boule métallique destructrice.
Overwatch
Overwatch: La mise à jour 1.25 d’Overwatch est disponible !
La mise à jour 1.25 qui avait été récemment mise à disposition sur les serveurs de test est désormais disponible sur les serveurs normaux. Cette dernière nous apporte une amélioration de l’expérience sociale des équipes et des modifications d’équilibrage de quelques personnages.