Petit Logo
Overwatch
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Overwatch : Jeff Kaplan annonce le mode Laboratoire et un choix de héros
Publié le 02 février 2020
par Corentin Rimbert
26 313
points

Overwatch : Jeff Kaplan annonce le mode Laboratoire et un choix de héros

Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, s'est récemment exprimé sur le futur d'Overwatch. Le FPS accueillera un nouveau mode, permettant de tester les potentiels changements de méta, mais aussi un choix de héros.
Overwatch : Jeff Kaplan s'exprime sur le système de pick & ban À lire également
Overwatch : Jeff Kaplan s'exprime sur le système de pick & ban

Le mode laboratoire, nouveauté dans Overwatch

Lors d'un récent Developper Update, Jeff Kaplan, le directeur d'Overwatch, a détaillé ce à quoi les joueurs pourront s'attendre dans le futur, à l'instar du mode laboratoire. Celui-ci est à différencier du PTR (serveur de test), d'une part parce qu'il sera disponible sur toutes les plateformes, et d'autre part parce qu'il aura pour but de tester principalement les changements liés au gameplay, à l'image de PUBG Lab. Il est accessible directement en jeu via l'encart « Laboratoire ».

Par exemple, les développeurs mettront en place par l'intermédiaire de ce mode des changements sur les capacités des personnages, pour voir à quel point ils peuvent modifier la méta du jeu, et quels ajustements peuvent être effectués. Toutefois, Blizzard indique que ce n'est pas parce que quelque chose est testé dans le mode laboratoire qu'il arrivera obligatoirement dans les modes de jeux officiels. De plus, ce mode devrait permettre de gagner, comme dans n'importe quel autre mode, des récompenses ou encore de l'expérience.

Choix des héros

Comme nous vous le disions ci-dessus, Blizzard va mettre en place, dès la saison 21, débutant au mois de mars, un choix de héros. Si un système de pick & ban avait été le fruit de certaines rumeurs, c'est finalement un système différent qui fera son arrivée, mais qui aura pour but d'instaurer une certaine rotation entre les personnages. Ainsi, une fois que cette fonctionnalité sera mise en place, chaque semaine, certains héros seront temporairement bannis, dans le but de dynamiser le jeu et donner la possibilité aux joueurs de sélectionner des héros parfois « obsolètes » lorsque tous les personnages sont jouables.

Finalement, Jeff Kaplan a aussi précisé que les mesures anti-triche seront renforcées dans les prochaines mises à jour, alors que les Replay pourront être mis de côté, mais aussi être directement partagés avec vos amis sur les réseaux sociaux. 


Pour rappel, Overwatch est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Une suite, Overwatch 2, est en préparation, et devrait sortir d'ici la fin de l'année 2020.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : MàJ 1.44.0.1, tous les détails et informations
Overwatch 29 janvier 2020

Overwatch : MàJ 1.44.0.1, tous les détails et informations

La mise à jour 1.44.0.1 vient d'être déployée sur les serveurs Xbox One, PlayStation 4 et PC. Elle vient apporter quelques changements sur plusieurs héros, à l'image de Hanzo, McCree, Sigma ou encore Orisa, étant le personnage le plus problématique du moment. De plus, de légers problèmes ont été corrigés.
Overwatch : Jeff Kaplan s'exprime sur le système de pick & ban
Overwatch 27 janvier 2020

Overwatch : Jeff Kaplan s'exprime sur le système de pick & ban

Alors que de nouvelles rumeurs ont circulé sur la toile ces derniers jours, indiquant qu'un système de pick & ban pourrait être mis en place par Blizzard, Jeff Kaplan s'est exprimé sur le sujet, et n'a pas réfuté l'idée qu'une telle chose soit implantée dans le futur.
Overwatch : Un système de pick & ban en développement ?
Overwatch 21 janvier 2020

Overwatch : Un système de pick & ban en développement ?

Selon les dernières rumeurs, Blizzard pourrait travailler sur un nouveau système, qui permettra aux joueurs d'Overwatch de bannir certains héros avant le début de la partie.

0 commentaire