Overwatch

Overwatch dévoile son nouveau héros, Baptiste le médecin de combat

Publié le   par Florian Lelong
Au cours des douze derniers mois, Overwatch a vu débarquer deux nouveaux héros, Brigitte et plus récemment Ashe qui, pour cette dernière, a été annoncée lors de la BlizzCon 2018. À lire également
Overwatch : La nouvelle carte Paris est disponible !
Les rumeurs issues des récentes informations dévoilées par Blizzard Entertainment, ces derniers jours, présageaient de la venue d'un potentiel nouveau héros, portant à 30 le nombre total de personnages jouables. Après avoir laissé cogiter la communauté pendant quelques heures, la société américaine a finalement officialisé l'arrivée de Baptiste, un support, qui a pris la sage décision de rendre le monde meilleur.

Jean-Baptiste Augustin, de son nom complet, est décrit comme étant un « médecin de combat », originaire d'Haïti. Devenu orphelin durant la Guerre Omniaque, et sans réels points de repère, Baptiste rejoint un groupe paramilitaire, appelée Coalition Caribéenne, afin de tirer le meilleur parti de sa situation. Bien qu'il ait trouvé une certaine forme de fierté à aider les gens, Baptiste a, semblerait-il eu du mal à s'adapter à sa nouvelle vie après la crise Omniaque.


Devenu talentueux tout aussi bien dans le maniement des armes qu'avec des outils médicaux, le profil de Baptiste a rapidement intéressé le groupe terroriste Talon, notamment dirigé par Doomfist, Faucheur et Moira. Satisfait dans un premier temps d'avoir rejoint Talon, Baptiste réalisa finalement qu'il courait un danger croissant et pris la sage décision de quitter le groupe. Une lettre confidentielle, partagée publiquement, annonçait, d'ailleurs, que plusieurs agents Talon avaient été envoyés à la recherche de Baptiste, afin de le ramener mort ou vif. La vidéo présente ci-dessus vous donne un net indice sur la façon dont s'est terminée cette traque.

Pour celles et ceux qui seraient pressés de tester Baptiste, il devrait être prochainement disponible sur les serveurs de test, ses différentes capacités étant dévoilées à ce moment-là. Il faudra donc patienter encore quelques heures avant d'espérer incarner le médecin militaire Haïtien.
9
3
18
1
5
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Baptiste sera disponible à partir du 19 mars
Le prochain héros à faire son entrée sur Overwatch n'est nul autre que Baptiste. Celui-ci sera déployé et rendu disponible pour tous les joueurs à partir du 19 mars prochain.
Overwatch
Overwatch : Echo ne sera pas le 31ème personnage
Espérée par certains comme étant le prochain champion d'Overwatch, un développeur du titre a confirmé que Echo ne sera pas le 31ème personnage à arriver sur le jeu de tir de Blizzard. Qui voyez-vous vous donc débarquer après l'ajout de Baptiste ?
Overwatch
Overwatch : Hasbro présente ses jouets dédiés au titre FPS de Blizzard
Décidément, Blizzard semble plus que décidé à porter son jeu de tir par équipe sous forme de produits dérivés en tout genre. Après une collaboration avec LEGO, entre autres, c'est avec Hasbro que la société s'est liée afin de concevoir divers jouets NERF, ainsi qu'un jeu de plateau Monopoly.
Overwatch
Overwatch : La mise à jour du PTR montre probablement la prochaine carte
Après avoir rajouté la carte de Paris ainsi que le nouveau héros Baptiste, une récente mise à jour déployée sur les serveurs de test a fait apparaître une nouvelle destination sur la carte Numbani.