Publié le
par Jules Bosc
27 528
points

Overwatch : Blizzard détaille les Overwatch Contenders Showdowns

La société de développement Blizzard vient d'annoncer les détails du déroulement des Overwatch Contenders Showdowns et du Gauntlet, ainsi que les lieux et les dates de rencontre.
À lire également
Overwatch : Tous les skins d'Archives dévoilés !
Blizzard a récemment publié les détails des prochains tournois de la ligue amateur d'Overwatch, qui débuteront en mai prochain. Cette compétition sera divisée en deux régions distinctes, et donnera ainsi naissance au Showdown du Pacifique et au Showdown de l'Atlantique. Elle se déroulera pendant le milieu de saison la d’Overwatch League, afin que davantage de personnes puissent suivre la compétition.

D'une part, le Showdown du Pacifique aura lieu à Shanghai, en Chine, alors que, d'autre part, le Showdown de l’Atlantique se tiendra à Krefeld, en Allemagne. Ce tournoi rassemblera les meilleures équipes de toutes les régions des Contenders, ce qui laisse présager de beaux affrontements.

Les Overwatch Contenders Showdowns ont aussi pour but de mettre en valeur les jeunes talents sur la voie professionnelle, et donneront un petit aperçu aux équipes d'Overwatch League des joueurs pouvant mériter leur place en leur sein, lors d'éventuels prochains changements.

Voici les informations sur le format de la compétition :

Du 24 au 26 mai, les six meilleures équipes de la division Pacifique s'affronteront à Shanghai. Elle comprend :
  • Les deux meilleures équipes coréennes et chinoises
  • La meilleure équipe des Contenders pacifique
  • La meilleure équipe australienne

Du 31 mai au 2 juin, les six meilleures équipes de la division Atlantique s'affronteront à Krefeld. Elle comprend : 

  • Les deux meilleures équipes européennes
  • Les trois meilleures équipes d’Amérique du Nord
  • La meilleure équipe d’Amérique du Sud  
Cependant, les équipes classées premières en Chine, Europe, Corée du Sud et Amérique du Nord seront exemptées de premier tour. Tous les matchs seront joués en trois cartes gagnantes, sauf la grande finale, qui elle sera jouée en quatre cartes gagnantes.


Vous pouvez retrouver les billets sur le site officiel du tournoi, et si vous voulez suivre en direct la compétition, elle commencera le 24 au 26 mai à 7h00 pour la division Pacifique, puis à 16h00 du 31 mai au 2 juin pour la division Atlantique.

De plus, la troisième compétition qui va clôturer les Contenders vient d'être détaillées et il s'agit du Gauntlet, ce sera donc l'apogée de la saison 2019 pour les Overwatch Contenders. Elle se tiendra du 9 au 13 octobre dans un lieu qui sera annoncé au cours de l'année. Pour ce qui est du format, il y aura :
  • Dix équipes qui seront invitées (douze invitations aux Showdowns, moins deux une fois les résultats des Showdowns connus)
  • Les équipes terminant dernières du classement des Showdowns feront perdre une invitation à leur région
  • Les équipes terminant premières des Showdowns feront gagner une invitation supplémentaire à leur région
Cette compétition aura lieu après la fin de la saison de l'Overwatch League, un moment clé où les équipes commenceront à choisir leurs éventuelles nouvelles recrues. Ce tournoi pourrait donc bien être un tremplin intéressant pour les joueurs visant la ligue.
Source : Overwatch Contenders
1
1
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch

Overwatch : Le nouveau défi sur Ange est en ligne

Après nous avoir dévoilé Overwatch 2 et certaines des informations qui vont avec, Blizzard revient en partageant l'histoire du héros Ange, dans une nouvelle nommée « Valkyrie ». Celle-ci arrive avec un nouvel événement, dans lequel de nombreuses récompenses sont à gagner.
Overwatch

Overwatch : La nouvelle saison compétitive dans la mise à jour 1.42

Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur Overwatch, disponible sur toutes les plateformes, dans laquelle l'option de haute précision de souris fait son apparition, accompagnée de la saison 19 ainsi qu'une rotation de carte en compétitif. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi que certaines modifications sur des héros, à l'instar de Baptiste.
Overwatch

Overwatch : Echo pourrait être le 32ème héros

Après quasiment une année d'attente, les amateurs d'Overwatch pourraient finalement mettre la main sur Echo, apparue pour la première fois lorsque nous avions découvert Ashe, lors de la Blizzcon 2018, au travers du court-métrage Retrouvailles.

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

12 LEGENDAIRES ! OVERWATCH 100 LOOT BOX OPENING

EzorFR

CSGO OVERWATCH : Il utilise un WallHack ou pas ?! #2

0 commentaire