Overwatch

Overwatch : Blizzard détaille les Overwatch Contenders Showdowns

Publié le   par Jules Bosc
La société de développement Blizzard vient d'annoncer les détails du déroulement des Overwatch Contenders Showdowns et du Gauntlet, ainsi que les lieux et les dates de rencontre. À lire également
Overwatch : Tous les skins d'Archives dévoilés !
Blizzard a récemment publié les détails des prochains tournois de la ligue amateur d'Overwatch, qui débuteront en mai prochain. Cette compétition sera divisée en deux régions distinctes, et donnera ainsi naissance au Showdown du Pacifique et au Showdown de l'Atlantique. Elle se déroulera pendant le milieu de saison la d’Overwatch League, afin que davantage de personnes puissent suivre la compétition.

D'une part, le Showdown du Pacifique aura lieu à Shanghai, en Chine, alors que, d'autre part, le Showdown de l’Atlantique se tiendra à Krefeld, en Allemagne. Ce tournoi rassemblera les meilleures équipes de toutes les régions des Contenders, ce qui laisse présager de beaux affrontements.

Les Overwatch Contenders Showdowns ont aussi pour but de mettre en valeur les jeunes talents sur la voie professionnelle, et donneront un petit aperçu aux équipes d'Overwatch League des joueurs pouvant mériter leur place en leur sein, lors d'éventuels prochains changements.

Voici les informations sur le format de la compétition :

Du 24 au 26 mai, les six meilleures équipes de la division Pacifique s'affronteront à Shanghai. Elle comprend :
  • Les deux meilleures équipes coréennes et chinoises
  • La meilleure équipe des Contenders pacifique
  • La meilleure équipe australienne

Du 31 mai au 2 juin, les six meilleures équipes de la division Atlantique s'affronteront à Krefeld. Elle comprend : 

  • Les deux meilleures équipes européennes
  • Les trois meilleures équipes d’Amérique du Nord
  • La meilleure équipe d’Amérique du Sud  
Cependant, les équipes classées premières en Chine, Europe, Corée du Sud et Amérique du Nord seront exemptées de premier tour. Tous les matchs seront joués en trois cartes gagnantes, sauf la grande finale, qui elle sera jouée en quatre cartes gagnantes.


Vous pouvez retrouver les billets sur le site officiel du tournoi, et si vous voulez suivre en direct la compétition, elle commencera le 24 au 26 mai à 7h00 pour la division Pacifique, puis à 16h00 du 31 mai au 2 juin pour la division Atlantique.

De plus, la troisième compétition qui va clôturer les Contenders vient d'être détaillées et il s'agit du Gauntlet, ce sera donc l'apogée de la saison 2019 pour les Overwatch Contenders. Elle se tiendra du 9 au 13 octobre dans un lieu qui sera annoncé au cours de l'année. Pour ce qui est du format, il y aura :
  • Dix équipes qui seront invitées (douze invitations aux Showdowns, moins deux une fois les résultats des Showdowns connus)
  • Les équipes terminant dernières du classement des Showdowns feront perdre une invitation à leur région
  • Les équipes terminant premières des Showdowns feront gagner une invitation supplémentaire à leur région
Cette compétition aura lieu après la fin de la saison de l'Overwatch League, un moment clé où les équipes commenceront à choisir leurs éventuelles nouvelles recrues. Ce tournoi pourrait donc bien être un tremplin intéressant pour les joueurs visant la ligue.
Source : Overwatch Contenders
1
1
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : La mise à jour 1.40.00 déployée avec le défi Brique de Bastion
Une nouvelle mise à jour vient d’être appliquée sur les serveurs, sur toutes les plateformes, dans laquelle l’événement défi Brique de bastion fait son arrivée avec de multiples contenus à débloquer. Qui plus est, vous y trouverez la correction de nombreux bugs, ainsi qu'un nerf sur le dernier héros, Sigma, mais également plusieurs changements dans la Forge.
Overwatch
Overwatch : Tout savoir sur le Défi Brique de Bastion
Un nouveau challenge, dédié à Bastion et ayant pour thème les LEGO, est arrivé ce 17 septembre par l'intermédiaire de la nouvelle mise à jour 1.40.00, apportant, bien évidemment, de nombreuses récompenses inédites.
Overwatch
Overwatch League : Sinatraa remporte le titre du meilleur joueur de la saison 2
Le moment est venu pour l'Overwatch League de remettre le trophée du meilleur joueur de la compétition de cette deuxième saison, et il s'agit de Sinatraa, joueur des San Francisco Shock.