Overwatch

Overwatch : De nouveaux équilibrages viennent bousculer la meta

Publié le   par Amine Abdelli
Alors que l'event Représaille vient d'arriver sur les serveurs live, les développeurs de chez Blizzard continuent de travailler sur l'équilibrage des différents héros. Avec le dernier patch, six héros voient leurs capacités modifiées. À lire également
Origen a dévoilé sa nouvelle équipe de stars !
Depuis sa sortie, Overwatch ne cesse de faire évoluer ses héros grâce aux retours de la communauté et des joueurs pros, cela permettant un renouvellement de l'expérience de jeu et un équilibrage pointu. Avec ces nouveaux changements, la meta devrait aussi évoluer, pendant de nombreux mois nous avons eut des compositions "plongeon" a.k.a. dive, à base de Tracer, Genji, Winston, D.va, Zenyatta et Lucio. Depuis la sortie de Moira, il y a eut un retour en force des tanks, nous pouvions voir des formations triple et même quadruple tanks car cette héroïne permet un soin quantitatif sur plusieurs cibles proches d'elle.

Cependant ce nouvel équilibrage devrait changer la donne, D.Va, considérée comme top tier sur le jeu, subit un nerf des dégâts de ses missiles, tandis que Faucheur et Mei ont droit à des buff. Avec le retour de ces deux personnages, il y a de fortes chances pour que nous voyons moins de tanks car ces deux héros ont pour spécialité de les contrer. De plus, avec l'arrivée en partie compétitive et dans l'Overwatch League de Brigitte dans quelques semaines, il devrait y avoir beaucoup moins de héros comme Genji et Tracer. En effet, sa Charge de bouclier permet de les mettre hors d'état de nuire assez facilement. Pour l'instant, il est assez difficile d'imaginer la prochaine méta avec précision, mais le nerf de D.Va pourrait signer le retour du duo Pharah / Ange.

Équilibrage des héros

Brigitte_portrait

 Brigitte

  • Bouclier-écran
    • Une option « Activer le bouclier-écran » a été ajoutée dans : Options > Commandes > Brigitte.

D.Va_Portrait

D.Va

 
  • Micro-missiles
    • Dégâts explosifs réduits de 6 à 4 points.
  • Turboréacteurs
    • Dégâts à l’impact réduits de 25 à 10.
Commentaire des développeurs : les pics de dégâts de D.Va sont un peu trop importants, notamment à cause de ses Micro-missiles et de l’impact de ses Turboréacteurs. Chaque missile inflige actuellement 3 points de dégâts à l’impact et 6 points de dégâts en explosant. Nous réduisons les dégâts explosifs de 6 à 4 points, tandis que les dégâts d’impacts restent inchangés, ce qui revient à une réduction d’environ 21 % des dégâts de cette capacité.

Mei_(Overwatch)

 Mei

  • Canon endothermique
    • Transperce désormais les ennemis.
Commentaire des développeurs : ce changement aide Mei à toucher plusieurs cibles regroupées et facilite également le gel d’une cible spécifique si un autre ennemi s’interpose. De plus, cette modification devrait permettre à sa capacité ultime de geler plus de cibles, surtout si celles-ci sont regroupées. Remarque : même si ses tirs transpercent les ennemis, ils ne peuvent toujours pas traverser les écrans comme le bouclier de Reinhardt.

Faucheur_portrait

Faucheur

  • Éclosion mortelle
    • Recharge Pompes funèbres après utilisation.
  • Forme Spectrale
    • Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 25% à 50%.
    • Vous pouvez désormais annuler cette capacité en appuyant sur Majuscule ou sur la touche du tir principal.
Commentaire des développeurs : ces modifications aideront Faucheur à mieux utiliser Forme spectrale comme échappatoire, en plus d’ouvrir de nouvelles possibilités, comme pourchasser des cibles importantes.

Moira_portrait2

 Moira

  • Emprise biotique
    • La transparence augmente d’autant plus que vous êtes proche d’une cible.
  • Coalescence
    • Plus les effets visuels de cette capacité sont proches de la caméra d’un joueur, plus ils deviennent transparents.
  • Volatilité
    • La transparence augmente d’autant plus que vous êtes proche d’une cible.
Commentaire des développeurs : suite à des problèmes de visibilité, nous avons rendu la plupart des effets visuels de Moira transparents lorsqu’ils sont proches de la caméra. Nous avons également modifié Coalescence pour permettre aux alliés et aux ennemis de Moira d’y voir plus clair lorsqu’ils font face au rayon.

Zenyatta_Portrait

 Zenyatta

  • Orbe de destruction
    • Cadence du tir secondaire réduite de 15%.
Commentaire des développeurs : Zenyatta est censé pouvoir infliger de nombreux dégâts, surtout pour un héros de soutien, mais son tir secondaire atteignait des pics de dégâts un peu trop élevés. Cette modification ne change pas ses dégâts globaux, mais réduit légèrement ses dégâts par seconde et rend plus difficiles les tirs successifs sur de très longues distances.
4
2
2
1
7
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Winston est le héros qui pose le plus de problèmes aux développeurs
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan et son équipe de développeurs, nous expliquent que Winston est le personnage le plus compliqué au niveau de l'animation, principalement dû à son changement pendant son ultime.
Overwatch
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Après avoir officialisé le lancement de GAMEWAVE Esport Club, mercredi dernier, avec notamment l'arrivée de PUBG, il était logique de continuer sur notre belle lancée en accueillant un autre jeu populaire de la scène esport.
Overwatch
Overwatch : Le rework d’Hanzo, la nouvelle carte Rialto et des équilibrages disponibles sur le PTR !
Depuis un moment, les développeurs travaillaient sur une refonte de la capacité Mille-flèches du héros Hanzo, la nouvelle habilitée Rafale est enfin disponible. De plus, la carte vénitienne Rialto de type convoi est sortie sur le PTR accompagnée de nombreux équilibrages pour les autres personnages.
Overwatch
Female Legends reçoit 500 000 euros pour développer l'esport féminin
Même si il y a des améliorations, l'esport reste un domaine très masculin. L'association suédoise Female Legends a donc reçu des fonds afin d'essayer de régler le problème.