Overwatch

Overwatch : Comment jouer Brigitte et avec quelle composition ?

Publié le   par Amine Abdelli
Brigitte Lindhölm , la 27ème héroïne d’Overwatch, est disponible depuis le 20 mars sur les serveurs live. Pourtant, après plus d'un mois, de nombreux joueurs ont encore du mal à l’utiliser au mieux et ne connaissent pas la composition qui lui permet de fournir son plein potentiel, si c'est votre cas ce guide s’adresse à vous ! À lire également
Pokémon Switch : le jeu serait un reboot de la version Jaune !

Comment jouer Brigitte

Une fois de plus, les développeurs se sont surpassés, dans un premier temps, on peut penser que le gameplay de Brigitte ressemble à celui de Reinhardt, pourtant elle possède ses propres spécificités. Cette héroïne est hybride, à la fois support et tank offensif, ses compétences lui permettent de protéger les supports contre les flankers comme Genji, Tracer et Doomfist. Sa charge de bouclier les sonne pendant une seconde, du coup, malgré leur grande mobilité, vous serez en mesure de leur faire de lourds dégâts.

En cas de situations critiques, pour éviter qu’un adversaire n’achève votre co-équipier, la compétence module de réparation peut s’avérer très utiles, puisqu’elle rend instantanément 150 points de vie. Sa technique fléau cinglant se révèle aussi très efficace contre un Winston un peu trop belliqueux, puisqu’elle annule sa capacité propulseur et le repousse de plusieurs mètres. Vous l’aurez compris, l’arrivée de Brigitte signe la fin de la meta dive/plongeon qui était présente depuis plusieurs saisons.

Le placement idéal pour l’apprentie de Reinhardt est sur la ligne de front, afin de pouvoir étourdir facilement les adversaires qui seraient imprudents. De plus, son bouclier-écran possède 600 points de vie, ce qui lui permet d’encaisser de nombreux dommages. Toutefois, essayez de toujours garder un œil sur vos supports afin de pouvoir les assister en cas de besoin.

Enfin, pensez à utiliser votre ultimate avant de commencer un combat, c’est une capacité très utile qui ajoute jusqu’à 150 points d’armure à vos compagnons, mais seulement s’ils sont dans un rayon de 6 mètres autour de vous. N’hésitez pas à les prévenir avec le canal vocal que vous allez utiliser votre ralliement, afin qu’ils viennent auprès de vous et qu’ils puissent en profiter.


La composition la plus efficace avec Brigitte

Les tanks qui synergisent le mieux avec l’héroïne sont Zarya et Reinhardt car Brigitte possède peu de mobilité, elle aura donc plus de mal à suivre D.va ou Winston lorsqu’ils engagent un combat. De plus, évitez de ne prendre qu’un seul tank, la fille de Torbjörn possède un bouclier, pour autant, elle n’a que 250 PV.

De nombreux main DPS vont être déçus, mais la paladine se joue avec deux autres soigneurs ! En effet, sa capacité de guérison ne s’active que lorsqu'elle fait des dégâts à l’aide de son fléau et ne soigne que 16 points de vie par seconde. En comparaison, Ange, grâce à son caducée, rends 60 points par seconde. Afin que votre équipe survive aux assauts ennemis, il vous faudra au moins un main heal, dans cette catégorie on retrouve : Ange, Moira et éventuellement Ana (même si cette dernière est assez peu présente dans les compositions car son ultimate n’est pas défensif).

Vous aurez aussi besoin d’un second personnage dont les compétences de guérison sont plus réduites comme Zennyata ou Lúcio. L’avantage avec le DJ brésilien, c’est que ses capacités augmenteront grandement la vitesse de votre équipe, l’omniaque de son côté, avec ses orbes de destruction, fournira une bonne quantité de DPS et sa transcendance reste une compétence ultime défensive très utile.

Enfin en termes de choix de DPS, optez pour Hanzo, depuis le dernier rework, son gameplay est devenu beaucoup plus nerveux et offensif. Il peut prendre des positions plus avantageuses grâce à son deuxième saut horizontal. De plus, la combinaison orbe à graviton et frappe du dragon est toujours aussi dévastatrice.

En résumé, pour l’instant, la meilleure composition rassemble : Reinhardt, Zarya, Brigitte, Hanzo, Ange ou Moira et Lucio ou Zenyatta. Cependant, gardez en tête que si vos co-équipier maîtrisent mal certains héros, il ne sert à rien de vouloir les forcer à changer, essayez de communiquer et souvenez-vous qu’Overwatch est un jeu d’équipe !
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
2
0
13
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Plus de 1400 comptes de joueurs coréens bannis
Pendant la saison douze d'Overwatch, une grande vague de suspensions a eu lieu en Corée du Sud où plusieurs milliers de comptes ont été bannis pour diverses raisons.
Overwatch
Overwatch optimise son mode daltonien
Avec la récente mise à jour début octobre ainsi que la vidéo du message des développeurs, Blizzard annonce l'arrivée d'un nouveau mode, plus sophistiqué, pour les daltoniens.
Overwatch
Overwatch et LEGO commercialisent leur premier kit : Bastion omniaque
Après avoir mis en haleine tous les fans d'Overwatch grâce à un petit personnage cubique représentant Tracer il y a quelques jours, LEGO et Blizzard viennent de lever le voile sur un premier kit de briques de construction permettant de fabriquer un Bastion !
Overwatch
Overwatch : La saison 2 de l'Overwatch League débutera en février 2019 !
En plus de dévoiler la date à laquelle le coup d'envoi de la saison 2 de l'Overwatch League sera donné, Blizzard a également présenté le nouveau format de la compétition.