Overwatch : Blizzard retire le « Z » des skins de Zarya

Plusieurs joueurs et joueuses ont remarqué du changement sur les skins de Zarya, d'Overwatch. Il y aurait une explication.

 
Publié le 07 avril 2022 à 14:42
par Clémence Usseglio
0
Récemment, plusieurs utilisateurs de Reddit et joueurs ont remarqué une légère modification appliquée discrètement sur Overwatch : la lettre « Z », figurant sur certains costumes de Zarya (notamment le skin Artic et Siberian Front) a été supprimée. Celle-ci représentait alors le nom du personnage. Or, dernièrement et dans le monde actuel, le « Z » a pris une tout autre signification.

En effet, comme l'a remarqué CNN, la dernière lettre de notre alphabet est souvent utilisée par les forces russes, envahissant l'Ukraine. Si elle ne figure pas dans l'alphabet cyrillique, les Russes l'utiliseraient tout de même et l'auraient affiché sur des véhicules militaires. De ce fait, Blizzard Entertainment aurait très probablement choisi de retirer cette lettre, au vu de son caractère devenu inapproprié.
En revanche, les développeurs d'Overwatch sont restés très discrets là-dessus et n'ont pas fait d'annonce officielle à ce sujet. L'explication donnée ci-dessus est fortement plausible, mais encore non confirmée. 

Pour rappel, Overwatch est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Si vous jouez sur la console Xbox One, vous pouvez profiter d'une belle réduction sur Overwatch grâce à notre partenaire Instant Gaming :
  • Xbox
    • Édition Légendaire → 19,52 € au lieu de 59,99 €, soit 67 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Octobre 2022)
Overwatch 30 septembre 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Octobre 2022)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire