Overwatch

Overwatch : Blizzard ajoute un skin pour Mercy et reverse les bénéfices des ventes à la lutte contre le cancer du sein !

Publié le   par Florent Pateau
Au cours des dernières années, de très nombreuses communautés de joueurs ont organisé de multiples événement caritatifs à destination de différentes associations. Et cette fois-ci, c'est le studio américain Blizzard qui a décidé de participer à cela en vendant, au profit de la lutte contre le cancer du sein, un skin exclusif de Mercy. À lire également
Overwatch : Plusieurs changements majeurs avec l'arrivée de Brigitte
Il n'est pas rare de voir des influenceurs, des marques ou des communautés entières s'investir dans des événements soutenant, par exemple, la cause animale, la recherche médicale, l'amélioration des conditions de vie des handicapés et des hospitalisés et plus encore. Bien souvent, ces événements sont organisés à raison puisqu'ils permettent de réaliser des levées de fonds significatives, capable de soutenir de très nombreux combats !

Pour participer à cette campagne, les équipes de Blizzard en charge du développement d'Overwatch ont décidé de s'investir dans l'un des nombreux combats qui tiennent à cœur à leur communauté, la lutte contre le cancer du sein. Ainsi, ils ont décidé de collaborer avec l'association Breast Cancer Research Foundation afin de commercialiser un nouveau skin, rose, de Mercy. Bien entendu, l'objectif de cette opération est de reverser l'entièreté des revenus générés par la vente de ce nouveau skin à l'organisation qui finance en partie les recherches autour du cancer du sein.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette maladie, il s'agit d'une tumeur maligne qui naît, comme son nom l'indique, au niveau du sein et plus précisément de la glande mammaire. Selon des chiffres datant d'octobre 2017, plus de 54 000 nouveaux cas seraient recensés chaque année, faisant de lui le cancer le plus répandu et causant prêt de 12 000 décès par an. A contrario de ce qui est parfois supposé, celui-ci ne touche pas que les femmes puisque dans une minorité des cas, l'homme est aussi concerné.

Si vous voulez défendre cette cause en profitant des avantages offerts par Blizzard, vous pouvez dès aujourd'hui et jusqu'au 21 mai, acheter le skin rose de Mercy, vendu 14,99 €. Blizzard a également ajouté deux t-shirt sur sa boutique, dont les bénéfices seront reversés à l'association. Enfin, des icônes de joueur et quatre tags sont débloquables en liant votre compte Twitch à votre compte Blizzard Battle.net et en accumulant des heures de visionnage sur des chaînes partenaires de l'événement. Twitch soutient également l'événement grâce à trois émoticons que vous pourrez utiliser sur tous vos chats favoris.

B0ZV2IU1PRQF1525475694781 VLYTYU3G4ED31525699973678

3YYI089Q53XI1525699977486

Horaires et chaînes à regarder pour débloquer les icônes et les tags :

Enfin, si vous voulez plus d'informations sur la maladie, découvrir les événements locaux organisés autour de chez vous ou même, tout simplement, faire un don pour la recherche, vous pouvez aller sur le site de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
2
0
17
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Les peluches Funko débarquent prochainement !
Après avoir dévoilé la Funko Pop! d'Ashe, la marque Funko agrandit sa panoplie en annonçant l'arrivée de nouvelles peluches Overwatch.
Overwatch
Overwatch : La mise à jour 1.32.0 ajoute le défi Bastet et les skins Overwatch League 2019 !
Blizzard vient de déployer la mise à jour 1.32.0 sur les serveurs dans laquelle le défi Bastet d'Ana a été ajouté, ainsi que de nouveaux skins de l'Overwatch League. Les joueurs pourront également voir que plusieurs corrections de bugs ont été effectuées sur les héros et sur quelques cartes.
Overwatch
Overwatch : Tout savoir sur le défi Bastet !
Pour faire suite à la dernière histoire de Blizzard sur Ana, un tout nouveau défi voit le jour et il s'agit du défi Bastet, qui vous offrira de nombreuses récompenses en jeu.
Overwatch
Les LEGO Overwatch sont disponibles à l'achat
Annoncés en octobre dernier puis présentés en novembre à l’occasion de la BlizzCon 2018, les LEGO Overwatch sont dès à présent disponibles auprès des revendeurs agréés avec pas moins de six sets allant de 15 à 100 € !