Overwatch

Overwatch a généré plus d'argent que n'importe quel autre jeu en 2016

Publié le  par Dany Petit
Overwatch a généré plus d'argent que n'importe quel autre jeux sur PC durant l'année 2016, surpassant les ténors du genre tel que Counter-Strike : Global Offensive et Minecraft ! À lire également
Steep, Overwatch et Fallout 4 en promotion chez G2A !
C'est un phénomène étrange qui se produit sur le scène du jeu vidéo, ou pas. En effet, le dernier titre à succès de Blizzard place la barre haute en terme de contenu payant. 

Le titre hautement plébiscité et pourtant autant populaire surpasse toutes les ventes de contenu additionnel sur PC, ainsi des jeux comme Counter-Strike : Global Offensive ou encore Minecraft sont laissé loin derrière. Overwatch a généré plus de 585 Millions de dollars sur ces 12 derniers mois. 

Dans la liste que nous vous offrons ci-dessous, Overwatch est le jeu le plus récent et donc celui qui, non seulement détient le record, mais aussi sur une période beaucoup plus courte que ces concurrents. Cependant, le jeu n'a pas réussi à remporter un tel succès sur console, n'atteignant pas le top 5 sur les consoles de salon. 

  • Overwatch - $ 585.6M
  • Counter-Strike: Global Offensive - $ 257.2M
  • Guild Wars 2 - $ 91.0M
  • Minecraft - $ 88,7M
  • Fallout 4 - $ 74.9M

Les dernières actualités

Overwatch
L'Overwatch League répértorie les meilleurs joueurs mondiaux !
L'Overwatch League fait des progrès dans la gestion de la ligue et a maintenant décidé de répertorier tous les joueurs professionnels ou à très gros potentiels pour les équipes Overwatch.
Overwatch
Après 18 mois de travail, le double saut de Genji est toujours un casse-tête pour les développeurs d'Overwatch !
Genji est l'un des héros les plus populaires mais aussi l'un des plus détestés du FPS de Blizzard, Overwatch. Mais, il semblerait qu'il ne soit pas non plus facile de travailler sur ce personnage pour les développeurs.
Overwatch
Chopper a-t'il vraiment perdu tout intérêt ?
Les changements apportés au personnage d'Overwatch, Chopper, dans le Patch 1.12 ont fait l'objet de plusieurs controverses. Il était anciennement possible de one-shot un adversaire suite à un enchaînement Traquelard et clic-droit, tandis que depuis la mise à jour, cet élément de gameplay a tout bonnement disparu.
Overwatch
Un nouveau skin pour Faucheur sur Overwatch ?
Après avoir entendu le ras-le-bol de la communauté, il semblerait que l'équipe de développement d'Overwatch va doter Faucheur d'un nouveau skin avec les prochains événements du jeu !

Ces articles pourraient vous intéresser

Insurgency
Insurgency fait son retour aux conflits modernes avec Sandstorm !
Le très populaire FPS multijoueur tactique Insurgency développé par New World Interactive est sorti en 2014, et a été plutôt bon dans son ensemble. Le studio a continué par la suite avec Day of Infamy, une extension standalone sortie un peu plus tôt dans l'année, qui amenait donc les joueurs des conflits de l'ère moderne à la Seconde Guerre Mondiale.
Hunt: Showdown
Les premières images de gameplay de Hunt : Showdown sont là !
Ce jeu annoncé en 2014 est de retour sous les projecteurs pour l'E3 de cette année. Quelques jours après la fin de l'évènement, 10 minutes de gameplay sont sorties...
Destiny 2
Bungie explique la raison du retard de Destiny 2 pour PC !
Comme vous le savez certainement déjà, la version PC de Destiny 2 arrivera dès le 24 octobre prochain, plus d'un mois et demi après les versions destinées pour la Xbox One et la PlayStation 4 qui arriveront quant à elles le 6 septembre.
PU BATTLEGROUNDS
Vos coéquipiers ne pourront plus voler vos frags sur PUBG, merci aux assistances
Bluehole compte prochainement implémenter une nouvelle mécanique concernant les assistances sur les champs de bataille de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS afin d'empêcher vos coéquipiers qui seraient un peu trop gourmand de venir voler vos frags durement gagnés après un combat acharné.