Overwatch

Overwatch : 6 nouvelles équipes pour la saison 2 de l'Overwatch League

Publié le   par Laetitia Le Fay
Basée sur le modèle économique de la NBA avec son système de franchises, l'Overwatch League, l'élite des joueurs professionnels du FPS de Blizzard, se prépare à accueillir 6 nouvelles équipes pour la saison 2, dont la date de départ n'a pas encore été communiquée. À lire également
Overwatch : des partenariats avec Uniqlo et Lego
Pete Vlastelica, directeur général et président de la ligue, a confirmé au magazine allemand Handelsbatt que six nouvelles équipes allaient rejoindre l'Overwatch League pour la saison 2, sans toutefois préciser dans quel pays elles seront implantées, mais indiquant tout de même que Berlin était dans la ligne de mire de l'Overwatch League pour y baser une équipe.

Actuellement, douze équipes forment l'Overwatch League, neuf sont nord-américaines, deux asiatiques et une britannique. La première saison se clôturera le week-end du 27 au 28 juillet 2018 avec la Grande Finale qui aura lieu au Barclays Center de New York

L'Overwatch League chercherait donc des partenariats dans des villes européennes comme Berlin, Paris et Amsterdam, qui possèdent chacune une grande communauté autour d'Overwatch et de l'esport. Par ailleurs, Pete Vlastelica a indiqué que l'organisation envisageait aussi de chercher des équipes dans les pays scandinaves.

La ligue de Blizzard est la première organisation esport à développer des franchises, et le président souligne que le soutien financier lié à cela est primordial pour le bon équilibre des structures et des joueurs professionnels. Il explique ainsi que c'est pour cela que la ligue est en permanence à la recherche de propriétaires sérieux et disposant de larges ressources.

L'Overwatch League est à ce jour très populaire, notamment grâce au partenariat avec Twitch qui a acheté les droits exclusifs de diffusion 90 millions d'euros pour les deux premières saisons, permettant aux spectateurs de pouvoir supporter leur équipe préférée en gagnant des badges de chat Twitch, des skins, des sprays et des icônes de joueurs dans le jeu en regardant simplement les streams officiels.

Pete Vlastelica a également déclaré qu'il considérait l'Europe comme un marché clé et que les clubs de football ont participé à la construction du modèle économique et au développement de l'esport sur le continent. Aux Etats-Unis, ce sont les clubs de basket, de baseball ou de football américains qui semblent vouloir étendre leur image dans l'esport en achetant également une franchise de l'Overwatch League.

En attendant la liste officielle des équipes qui participeront à la saison 2 de l'Overwatch League, la Coupe du Monde se prépare et fera un passage en France, l'occasion d'en apprendre plus sur une possible équipe française.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
Source : PCGamesN
1
2
14
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch pourrait accueillir un nouveau mode de jeu, mais pas dans l'immédiat
Overwatch a soufflé les bougies de ses deux ans il y a maintenant de cela sept mois et ne cesse d'apporter du contenu inédit régulièrement. Cependant, après une période de silence de la part de l'équipe de développement du jeu, Jeff Kaplan a finalement pris la parole sur les forums de Blizzard dédiés à ce dernier pour expliquer certaines choses.
Overwatch
Overwatch League : Les skins « à l’extérieur » sont désormais disponibles !
Avec l'arrivée de la nouvelle mise à jour ainsi que de l’événement hivernal, l'Overwatch League a dévoilé les skins extérieurs des équipes déjà présentes au sein de la ligue. Toutefois, pour celles qui rejoindront la saison deux, comme Paris Ethernal ou encore Vancouver Titans, ils ne seront disponibles qu'en février.
Overwatch
Overwatch : La mise à jour 1.31.0 est désormais disponible avec l’événement Féerie hivernale
Blizzard vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.31.0.1, déployée ce mardi soir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez découvrir deux rééquilibrages de héros qui étaient extrêmement attendus, dont une modification majeure sur Doomfist et sur la charge de bouclier de Brigitte. Ce sera également l'occasion de venir célébrer les fêtes de fin d'année avec le nouvel événement baptisé féerie hivernale 2018.
Overwatch
Overwatch : Tous les skins hivernaux dévoilés !
Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, l'événement hivernal sera bel et bien de retour sur Overwatch du 11 décembre jusqu'au 2 janvier, avec toutes sortes de contenus et certainement le retour de la Chasse au Yéti.