Overwatch

Overwatch : 6 nouvelles équipes pour la saison 2 de l'Overwatch League

Publié le   par Laetitia Le Fay
Basée sur le modèle économique de la NBA avec son système de franchises, l'Overwatch League, l'élite des joueurs professionnels du FPS de Blizzard, se prépare à accueillir 6 nouvelles équipes pour la saison 2, dont la date de départ n'a pas encore été communiquée. À lire également
Overwatch : des partenariats avec Uniqlo et Lego
Pete Vlastelica, directeur général et président de la ligue, a confirmé au magazine allemand Handelsbatt que six nouvelles équipes allaient rejoindre l'Overwatch League pour la saison 2, sans toutefois préciser dans quel pays elles seront implantées, mais indiquant tout de même que Berlin était dans la ligne de mire de l'Overwatch League pour y baser une équipe.

Actuellement, douze équipes forment l'Overwatch League, neuf sont nord-américaines, deux asiatiques et une britannique. La première saison se clôturera le week-end du 27 au 28 juillet 2018 avec la Grande Finale qui aura lieu au Barclays Center de New York

L'Overwatch League chercherait donc des partenariats dans des villes européennes comme Berlin, Paris et Amsterdam, qui possèdent chacune une grande communauté autour d'Overwatch et de l'esport. Par ailleurs, Pete Vlastelica a indiqué que l'organisation envisageait aussi de chercher des équipes dans les pays scandinaves.

La ligue de Blizzard est la première organisation esport à développer des franchises, et le président souligne que le soutien financier lié à cela est primordial pour le bon équilibre des structures et des joueurs professionnels. Il explique ainsi que c'est pour cela que la ligue est en permanence à la recherche de propriétaires sérieux et disposant de larges ressources.

L'Overwatch League est à ce jour très populaire, notamment grâce au partenariat avec Twitch qui a acheté les droits exclusifs de diffusion 90 millions d'euros pour les deux premières saisons, permettant aux spectateurs de pouvoir supporter leur équipe préférée en gagnant des badges de chat Twitch, des skins, des sprays et des icônes de joueurs dans le jeu en regardant simplement les streams officiels.

Pete Vlastelica a également déclaré qu'il considérait l'Europe comme un marché clé et que les clubs de football ont participé à la construction du modèle économique et au développement de l'esport sur le continent. Aux Etats-Unis, ce sont les clubs de basket, de baseball ou de football américains qui semblent vouloir étendre leur image dans l'esport en achetant également une franchise de l'Overwatch League.

En attendant la liste officielle des équipes qui participeront à la saison 2 de l'Overwatch League, la Coupe du Monde se prépare et fera un passage en France, l'occasion d'en apprendre plus sur une possible équipe française.
Source : PCGamesN
1
2
14
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Baptiste est désormais disponible avec la mise à jour 1.34.0.1 !
Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée, ce mardi 19 mars, sur toutes les plateformes. De nombreux changements débarquent avec ce tout nouveau patch, vous pourrez donc découvrir le rééquilibrage sur plus de 19 héros, avec également une modification majeure sur l'armure des personnages. Ce sera également l'occasion de prendre en main le dernier arrivant, Baptiste.
Overwatch
Overwatch : Baptiste sera disponible à partir du 19 mars
Le prochain héros à faire son entrée sur Overwatch n'est nul autre que Baptiste. Celui-ci sera déployé et rendu disponible pour tous les joueurs à partir du 19 mars prochain.
Overwatch
Overwatch : Echo ne sera pas le 31ème personnage
Espérée par certains comme étant le prochain champion d'Overwatch, un développeur du titre a confirmé que Echo ne sera pas le 31ème personnage à arriver sur le jeu de tir de Blizzard. Qui voyez-vous vous donc débarquer après l'ajout de Baptiste ?
Overwatch
Overwatch : Hasbro présente ses jouets dédiés au titre FPS de Blizzard
Décidément, Blizzard semble plus que décidé à porter son jeu de tir par équipe sous forme de produits dérivés en tout genre. Après une collaboration avec LEGO, entre autres, c'est avec Hasbro que la société s'est liée afin de concevoir divers jouets NERF, ainsi qu'un jeu de plateau Monopoly.