Overwatch

Lùcio nerf en mode Capture de drapeau sur Overwatch !

Publié le   par Karine Galampoix
Très utilisé en Capture de drapeau, Lùcio vient de voir son Wall Ride nerf par les développeurs d'Overwatch. Ainsi, si il vient à utiliser sa capacité, le drapeau sera automatiquement relâché, rendant le personnage bien moins utile dans le mode de jeu de l'événement du moment. À lire également
Overwatch sera gratuit ce week-end !
Grâce à l'événement saisonnier dédié à l'Année du Chien, Blizzard a relancé un mode très populaire d'Overwatch : la Capture de drapeau. Si l'on connait déjà bien ce mode, l'éditeur américain n'a pas pu s'empêcher de donner quelques innovations à ce dernier, comme la nouvelle map nommée Ayutthaya, un mode compétitif, mais également quelques modifications sur certains héros. 

Cette semaine, l'éditeur a cependant décidé de nerf Lùcio sur ce mode, qui est le héros à avoir dans chaque équipe pour assurer la victoire en Capture de drapeau. Lors de son lancement, la plupart des héros ayant des compétences affectant leur mobilité lâchaient le drapeau s'ils les utilisaient. Un des exemples les plus flagrants est la compétence Propulseurs de Winston qui, si elle était utilisée en portant le drapeau, celui-ci tombait tomber. 

Cependant, Lùcio gardait sa capacité de Wall Ride sur les murs des différentes maps en gardant le drapeau, le rendant ainsi incontournable aux yeux de tous les joueurs d'Overwatch, puisqu'il pouvait ainsi atteindre des endroits inatteignables par les autres héros, comme les extrémités des cartes. Ce point, très important dans ce mode, est néanmoins sur le point de changer, puisque Blizzard a annoncé le nerf de cette compétence sur le nouveau patch. 

C'est dans un post du forum que Jeff Kaplan nous a annoncé la nouvelle, répondant à une longue publication d'un joueur expliquant pourquoi les ajustements sur le héros en Capture de drapeau étaient nécessaires. 
Nous allons patcher Lùcio très prochainement. Il lâchera le drapeau s'il Wall Ride. Ce patch arrivera mardi sur PC et mercredi ou jeudi pour les consoles. 
- Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch. 

C'est une réponse très rapide de la part des développeurs du jeu, soucieux de voir les héros équilibrés, peu importe le mode de jeu. Ainsi, le nerf de Lùcio arrivera sur consoles le 14 ou le 15 février et est dès à présent effectif sur la version PC d'Overwatch.
Source : forum Overwatch
0
1
0
0
4
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch pourrait éventuellement sortir sur Switch, mais pas StarCraft II
Après l'annonce de la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch, il semblerait qu'un portage d'autres jeux Blizzard soit possible.
Overwatch
Overwatch : Un prototype d'Intelligence Artificielle vous aide au cours d'une partie
Visor est une société d'analyse de performance basée San Francisco qui développe actuellement un programme d'Intelligence Artificielle dans le but de vous aider sur Overwatch.
Overwatch
Overwatch : xQc risque de ne pas pouvoir participer à la Coupe du Monde !
L'ancien joueur professionnel des Dallas fuel, Félix "xQc" Lengyel, vient encore de voir son compte Overwatch suspendu. Il aurait été pris la nuit dernière en flagrant délit de "langage abusif" envers plusieurs joueurs durant une partie.
Overwatch
Overwatch : Des répliques d'armes Nerf pour Faucheur et D.Va !
Overwatch est sans conteste l'un des jeux les plus populaires du moment. Même si le FPS de Blizzard est encore bien loin derrière les affluences connues par Fortnite, cela ne l'empêche pas de réunir des millions de joueurs à travers le monde, que ce soit sur PC, PlayStation 4 ou encore Xbox One.