Overwatch

Lùcio nerf en mode Capture de drapeau sur Overwatch !

Publié le   par Karine Galampoix
Très utilisé en Capture de drapeau, Lùcio vient de voir son Wall Ride nerf par les développeurs d'Overwatch. Ainsi, si il vient à utiliser sa capacité, le drapeau sera automatiquement relâché, rendant le personnage bien moins utile dans le mode de jeu de l'événement du moment. À lire également
Overwatch sera gratuit ce week-end !
Grâce à l'événement saisonnier dédié à l'Année du Chien, Blizzard a relancé un mode très populaire d'Overwatch : la Capture de drapeau. Si l'on connait déjà bien ce mode, l'éditeur américain n'a pas pu s'empêcher de donner quelques innovations à ce dernier, comme la nouvelle map nommée Ayutthaya, un mode compétitif, mais également quelques modifications sur certains héros. 

Cette semaine, l'éditeur a cependant décidé de nerf Lùcio sur ce mode, qui est le héros à avoir dans chaque équipe pour assurer la victoire en Capture de drapeau. Lors de son lancement, la plupart des héros ayant des compétences affectant leur mobilité lâchaient le drapeau s'ils les utilisaient. Un des exemples les plus flagrants est la compétence Propulseurs de Winston qui, si elle était utilisée en portant le drapeau, celui-ci tombait tomber. 

Cependant, Lùcio gardait sa capacité de Wall Ride sur les murs des différentes maps en gardant le drapeau, le rendant ainsi incontournable aux yeux de tous les joueurs d'Overwatch, puisqu'il pouvait ainsi atteindre des endroits inatteignables par les autres héros, comme les extrémités des cartes. Ce point, très important dans ce mode, est néanmoins sur le point de changer, puisque Blizzard a annoncé le nerf de cette compétence sur le nouveau patch. 

C'est dans un post du forum que Jeff Kaplan nous a annoncé la nouvelle, répondant à une longue publication d'un joueur expliquant pourquoi les ajustements sur le héros en Capture de drapeau étaient nécessaires. 
Nous allons patcher Lùcio très prochainement. Il lâchera le drapeau s'il Wall Ride. Ce patch arrivera mardi sur PC et mercredi ou jeudi pour les consoles. 
- Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch. 

C'est une réponse très rapide de la part des développeurs du jeu, soucieux de voir les héros équilibrés, peu importe le mode de jeu. Ainsi, le nerf de Lùcio arrivera sur consoles le 14 ou le 15 février et est dès à présent effectif sur la version PC d'Overwatch.
Source : forum Overwatch
0
1
0
0
4
0

Les dernières actualités

Overwatch
Gagnez des récompenses en regardant l'Overwatch League sur Twitch !
Dès le début de cette nouvelle étape, Blizzard et Twitch nous apportent du nouveau contenu pour la communauté. Nous pourrons désormais obtenir des jetons de skins exclusifs en les gagnants sur le live Twitch de la compétition.
Overwatch
Blizzard a enfin publié les règles de l'Overwatch League, mais pas dans son intégralité !
À quelques heures du lancement de la seconde étape de l'Overwatch League Blizzard a enfin publié un résumé des règles et du code de conduite de la prestigieuse compétition.
Overwatch
L'univers d'Overwatch va continuer de s'agrandir !
L'univers d'Overwatch comporte déjà 26 personnages possédant une histoire développée mais Blizzard ne compte pas s'arrêter et souhaite donner encore plus de profondeur à sa création.
Overwatch
La saison 8 d'Overwatch se termine bientôt !
Débutée le premier janvier dernier, la huitième saison compétitive d'Overwatch va se terminer le 25 février prochain. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour pouvoir gagner un maximum de points de compétition pour acheter vos armes en or !

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Et si la prochaine carte de Fortnite: Battle Royale était enneigée et dotée d'un train ?
Alors que Fortnite continue d'accroître sa popularité, comme l'ont pu prouver les derniers chiffres communiqués par Epic Games, de nombreux adeptes du jeu proposent sans cesse de nouvelles idées pour faire évoluer la carte du mode Battle Royale.
Them's Fightin' Herds
Them's Fightin' Herds, le jeu de combat inspiré de My Little Pony arrive bientôt !
En septembre 2015, les développeurs du studio indépendant Mane6 débarquaient sur le site de financement participatif Indiegogo avec un projet loufoque de jeu de combat impliquant des poneys aux couleurs éclatantes rappelant les équidés de My Little Pony, la célèbre série télévisée d'animation américano-canadienne.
Skyrim
Un mod remake d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim se dévoile !
Ça fait déjà quelques années que The Elder Scrolls IV est sorti sur Xbox 360 et PC, presque douze ans pour être plus précis. Et comme tout jeu sorti il y a douze ans, au tout début de la commercialisation de la Xbox 360, les graphismes ont "un peu" vieilli, ce qui a pour résultat de rebuter certains jeunes joueurs, et même d'anciens fans, à se relancer dans cet opus. Cependant, un groupe de fans semble motivé à redorer le blason du jeu...
Sea of Thieves
Dans Sea of Thieves, les joueurs écriront l'histoire !
Nombreux sont celles et ceux à se demander si, Sea of Thieves ne deviendra pas trop répétitif au bout d'un certain temps de jeu. Le studio britannique Rare, voulant s'assurer que ses utilisateurs pourront profiter d'une expérience de jeu unique, fera tout pour éviter toute lassitude.