Overwatch

Lùcio nerf en mode Capture de drapeau sur Overwatch !

Publié le   par Karine Galampoix
Très utilisé en Capture de drapeau, Lùcio vient de voir son Wall Ride nerf par les développeurs d'Overwatch. Ainsi, si il vient à utiliser sa capacité, le drapeau sera automatiquement relâché, rendant le personnage bien moins utile dans le mode de jeu de l'événement du moment. À lire également
Overwatch sera gratuit ce week-end !
Grâce à l'événement saisonnier dédié à l'Année du Chien, Blizzard a relancé un mode très populaire d'Overwatch : la Capture de drapeau. Si l'on connait déjà bien ce mode, l'éditeur américain n'a pas pu s'empêcher de donner quelques innovations à ce dernier, comme la nouvelle map nommée Ayutthaya, un mode compétitif, mais également quelques modifications sur certains héros. 

Cette semaine, l'éditeur a cependant décidé de nerf Lùcio sur ce mode, qui est le héros à avoir dans chaque équipe pour assurer la victoire en Capture de drapeau. Lors de son lancement, la plupart des héros ayant des compétences affectant leur mobilité lâchaient le drapeau s'ils les utilisaient. Un des exemples les plus flagrants est la compétence Propulseurs de Winston qui, si elle était utilisée en portant le drapeau, celui-ci tombait tomber. 

Cependant, Lùcio gardait sa capacité de Wall Ride sur les murs des différentes maps en gardant le drapeau, le rendant ainsi incontournable aux yeux de tous les joueurs d'Overwatch, puisqu'il pouvait ainsi atteindre des endroits inatteignables par les autres héros, comme les extrémités des cartes. Ce point, très important dans ce mode, est néanmoins sur le point de changer, puisque Blizzard a annoncé le nerf de cette compétence sur le nouveau patch. 

C'est dans un post du forum que Jeff Kaplan nous a annoncé la nouvelle, répondant à une longue publication d'un joueur expliquant pourquoi les ajustements sur le héros en Capture de drapeau étaient nécessaires. 
Nous allons patcher Lùcio très prochainement. Il lâchera le drapeau s'il Wall Ride. Ce patch arrivera mardi sur PC et mercredi ou jeudi pour les consoles. 
- Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch. 

C'est une réponse très rapide de la part des développeurs du jeu, soucieux de voir les héros équilibrés, peu importe le mode de jeu. Ainsi, le nerf de Lùcio arrivera sur consoles le 14 ou le 15 février et est dès à présent effectif sur la version PC d'Overwatch.
Source : forum Overwatch
0
1
0
0
4
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Un skin fétichiste de Reinhardt modélisé par un fan
La communauté d'Overwatch est extrêmement active et compte beaucoup d'artistes qui développent des skins. Récemment, l'artiste Brian Choi a modélisé un skin original pour Reinhardt, dont le thème principal est le fétichisme.
Overwatch
Overwatch : Blizzard nous dévoile les statistiques de l'année passée et annonce un week-end gratuit !
Alors que l’événement d'anniversaire d'Overwatch ne fait que commencer, Blizzard nous dévoile une rétrospective de la dernière année passée, qui fut pour le moins intense et riche en contenu. Afin de fêter l'occasion Blizzard vous permettra de jouer gratuitement au jeu ce week-end du 25 au 28 mai.
Overwatch
Overwatch : Le manager des Shangai Dragons révèle le régime d'entrainement intensif de l'équipe
Ce 21 mai, le manager des Shangaï Dragons a révélé le programme d'entraînement des joueurs. Un programme intense qui s'avère très dur et à la limite de la légalité.
Overwatch
Overwatch : l’événement Anniversaire 2018 a commencé !
Comme annoncé très récemment, l’événement célébrant les deux ans d'Overwatch a commencé mardi 22 mai avec de nouveaux skins et objets de personnalisation à récupérer en plus de tous les autres déjà existants.