Overwatch

Les London Spitfire remportent la première étape de l'Overwatch League !

Publié le   par Jules Bosc
Au cours des cinq dernières semaines, 12 équipes de l'Overwatch League ont tout donné lors de cette première étape. Certaines équipes ce sont bien démarquées alors que d'autres n'ont toujours pas gagné de matchs, mais au final ce sont les London Spitfire qui ont remporté les Playoffs. À lire également
Rogue revend sa place pour les Overwatch Contenders aux Grizzlys !
Le 11 février 2018, était la journée la plus importante de la première étape de l'Overwatch League. Les trois meilleures équipes, à savoir Houston Outlaws, London Spitfire, et New York Excelsior situées dans le haut du classement de la première étape se sont affrontées lors des Playoffs avec à la clé 100 000 $ de cashprize. 

Lors de la demi-finale des Playoffs, les Houston Outlaws et les London Spitfire se sont affrontés pour prendre leur revanche. Ce match fut facilement gagné par les London Spitfire et cette victoire leur a assuré une place en finale face aux New York Excelsior, contre qui ils avaient perdu plus tôt dans la journée. 

Après plusieurs teamfight désorganisés dans la première carte, les New York Excelsior se sont regroupés pour mettre en place une solide défense, grâce à une Fatale imperturbable choisie par Pine. De son côté, Profit, un joueur coréen des Spitfire a voulu créer une brèche en jouant Genji, afin de pouvoir tenter de franchir la ligne de défense adverse, mais il a dû se battre longtemps pour que lui et son équipe arrivent à capturer le troisième point. Malgré le fait qu'il ait eu beaucoup de temps pour faire avancer ce convoi à travers Junkertown, les New York Excelsior n'ont pas eu besoin de temps supplémentaires pour obtenir ses trois points en attaque.


À la suite de cette égalité, les Excelsior ont réussi à repousser les Spitfire à 45 m du spawn grâce à une pression constante. Après cette manche, les New York Excelsior ont fait le choix de remplacer "Pine" par "Saebyeolbe" pour le faire jouer sur la deuxième carte Oasis, et ils ont bien fait, puisqu'ils étaient inarrêtables au point où ils se sont imposés en 2-0.

Les Spitfire, étant dans une mauvaise posture, avaient besoin d'une victoire sur la troisième carte Horizon pour empêcher une défaite en trois manches. Dès le début du troisième match, il était très difficile de départager les deux équipes, mais au final, les Spitfire ont réussi à prendre l'avantage. Alors qu'au quatrième match les New York Excelsior ont essayé de mettre fin à la série, les London Spitfire ont refusé de perdre, ils n'avaient qu'une chose en tête, "le titre de vainqueur de la première étape". Les Spitfire ont contrôlé la carte à la perfection, et se sont mis à jouer plus agressivement pour repousser New York sur une cinquième et dernière carte.

Dorado fut donc la toute dernière carte, aucune équipe ne voulait perdre, mais après une attaque assez agressive, les London Spitfire remportent avec eux le titre de champion de la première étape de l'Overwatch League.


La première étape s'est terminée, mais la saison inaugurale de l'Overwatch League est loin d'être fini. Après une pause d'une semaine, les équipes reprendront les matchs le mercredi 22 février.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch pourrait éventuellement sortir sur Switch, mais pas StarCraft II
Après l'annonce de la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch, il semblerait qu'un portage d'autres jeux Blizzard soit possible.
Overwatch
Overwatch : Un prototype d'Intelligence Artificielle vous aide au cours d'une partie
Visor est une société d'analyse de performance basée San Francisco qui développe actuellement un programme d'Intelligence Artificielle dans le but de vous aider sur Overwatch.
Overwatch
Overwatch : xQc risque de ne pas pouvoir participer à la Coupe du Monde !
L'ancien joueur professionnel des Dallas fuel, Félix "xQc" Lengyel, vient encore de voir son compte Overwatch suspendu. Il aurait été pris la nuit dernière en flagrant délit de "langage abusif" envers plusieurs joueurs durant une partie.
Overwatch
Overwatch : Des répliques d'armes Nerf pour Faucheur et D.Va !
Overwatch est sans conteste l'un des jeux les plus populaires du moment. Même si le FPS de Blizzard est encore bien loin derrière les affluences connues par Fortnite, cela ne l'empêche pas de réunir des millions de joueurs à travers le monde, que ce soit sur PC, PlayStation 4 ou encore Xbox One.