Overwatch

Le rework d'Hanzo a été un casse-tête pour les développeurs d'Overwatch

Publié le   par Chloé Deraedt
Il y a quelques semaines, les développeurs d'Overwatch ont annoncé qu'Hanzo allait subir un rework de son attaque emblématique : les mille-flèches. Le rework du personnage n'est cependant pas facile et plusieurs solutions ont été étudiées. À lire également
Les inscriptions sur les lames de Genji révèlent une histoire épique !
Le rework des mille-flèches d'Hanzo était très attendu de la communauté d'Overwatch. En effet, il était possible de se faire tuer par un adversaire sans même que ce dernier ne nous vise directement.

L'annonce de ce rework il y a quelques semaines par le directeur du jeu Jeff Kaplan a donc suscité beaucoup de joie et d'attente de la part des fans. Le designer principal du jeu, Geoff Goodman a cependant annoncé que ce rework ne serait pas des plus faciles et que plusieurs pistes ont déjà été explorées puis écartées.

corps
La première idée testée par les développeurs est une flèche perçante. Cette flèche serait plus rapide qu'une flèche normale et serait capable de traverser un bouclier et donc de toucher une cible se trouvant derrière. Cependant, cette capacité était encore plus frustrante que les mille-flèches pour les adversaires car il était possible de se faire toucher alors qu'on se pensait protégé par un bouclier.

La deuxième option était de tout simplement modifier le pouvoir initial. L'idée était également d'augmenter la vitesse de la flèche et de lui permettre de faire uniquement un rebond. De plus, le ricochet sur le sol serait devenu impossible, il faudrait viser les murs ou le plafond. Ce pouvoir s'est cependant avéré très difficile à utiliser, surtout dans des zones ouvertes ne comportant ni mur ni plafond.

Le troisième et dernier test concerne la capacité de recharge d'Hanzo. En effet, il est inutile de recharger les flèches. L'idée était donc de créer une capacité ayant 2 à 3 secondes de recharge et permettant à l'utilisateur de réduire le temps de recharge des flèches spéciales de l'archer. Cette capacité associée à flèche perçante et au rework des mille-flèches semblait prometteuse. Cependant, son utilisation avec la flèche sonique, permettant au personnage d'avoir la vision sur l'équipe ennemie, aurait été beaucoup trop puissante. L'idée à donc été mise de côté pour l'instant.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
17
2
5
3
4
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Ashe est désormais disponible avec la mise à jour 1.30.0.1
Blizzard vient de dévoiler le contenu de la mise à jour 1.30.0.1, déployée ce mardi soir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pourrez découvrir quatre rééquilibrages d'héros, dont une modification majeure sur Chopper et sur l'arme principale de Faucheur. Ce sera également l'occasion de prendre en main la nouvelle héroïne nommée Ashe.
Overwatch
Blizzard annonce le premier Overwatch Cosplay Battle !
Bien que le cosplay ne concerne pas uniquement que les jeux vidéo, Blizzard vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six pays européens s'affronteront pour concevoir le costume le plus réaliste possible.
Overwatch
Overwatch, Fortnite, Ninja, Cloud9, tous les vainqueurs des Esports Awards 2018
Une fois n'est pas coutume, la cérémonie des Esports Awards se tenait à Londres où les meilleurs acteurs de la scène esport ont été récompensés. Ainsi, Overwatch repart avec deux awards, tout comme Ninja et Cloud9 a été sacrée meilleure organisation esport de l'année.
Overwatch
Overwatch : L'équipe de Paris se nomme désormais Paris Eternal !
Après plusieurs semaines d'attente, l'équipe de Paris a révélé son nom, mais également les couleurs qui les représenteront au cours des prochaines saisons de l'Overwatch League.