Overwatch

Le rework d'Hanzo a été un casse-tête pour les développeurs d'Overwatch

Publié le   par Chloé Deraedt
Il y a quelques semaines, les développeurs d'Overwatch ont annoncé qu'Hanzo allait subir un rework de son attaque emblématique : les mille-flèches. Le rework du personnage n'est cependant pas facile et plusieurs solutions ont été étudiées. À lire également
Les inscriptions sur les lames de Genji révèlent une histoire épique !
Le rework des mille-flèches d'Hanzo était très attendu de la communauté d'Overwatch. En effet, il était possible de se faire tuer par un adversaire sans même que ce dernier ne nous vise directement.

L'annonce de ce rework il y a quelques semaines par le directeur du jeu Jeff Kaplan a donc suscité beaucoup de joie et d'attente de la part des fans. Le designer principal du jeu, Geoff Goodman a cependant annoncé que ce rework ne serait pas des plus faciles et que plusieurs pistes ont déjà été explorées puis écartées.

corps
La première idée testée par les développeurs est une flèche perçante. Cette flèche serait plus rapide qu'une flèche normale et serait capable de traverser un bouclier et donc de toucher une cible se trouvant derrière. Cependant, cette capacité était encore plus frustrante que les mille-flèches pour les adversaires car il était possible de se faire toucher alors qu'on se pensait protégé par un bouclier.

La deuxième option était de tout simplement modifier le pouvoir initial. L'idée était également d'augmenter la vitesse de la flèche et de lui permettre de faire uniquement un rebond. De plus, le ricochet sur le sol serait devenu impossible, il faudrait viser les murs ou le plafond. Ce pouvoir s'est cependant avéré très difficile à utiliser, surtout dans des zones ouvertes ne comportant ni mur ni plafond.

Le troisième et dernier test concerne la capacité de recharge d'Hanzo. En effet, il est inutile de recharger les flèches. L'idée était donc de créer une capacité ayant 2 à 3 secondes de recharge et permettant à l'utilisateur de réduire le temps de recharge des flèches spéciales de l'archer. Cette capacité associée à flèche perçante et au rework des mille-flèches semblait prometteuse. Cependant, son utilisation avec la flèche sonique, permettant au personnage d'avoir la vision sur l'équipe ennemie, aurait été beaucoup trop puissante. L'idée à donc été mise de côté pour l'instant.
16
2
4
3
4
6

Les dernières actualités

Overwatch
Gagnez des récompenses en regardant l'Overwatch League sur Twitch !
Dès le début de cette nouvelle étape, Blizzard et Twitch nous apportent du nouveau contenu pour la communauté. Nous pourrons désormais obtenir des jetons de skins exclusifs en les gagnants sur le live Twitch de la compétition.
Overwatch
Blizzard a enfin publié les règles de l'Overwatch League, mais pas dans son intégralité !
À quelques heures du lancement de la seconde étape de l'Overwatch League Blizzard a enfin publié un résumé des règles et du code de conduite de la prestigieuse compétition.
Overwatch
L'univers d'Overwatch va continuer de s'agrandir !
L'univers d'Overwatch comporte déjà 26 personnages possédant une histoire développée mais Blizzard ne compte pas s'arrêter et souhaite donner encore plus de profondeur à sa création.
Overwatch
La saison 8 d'Overwatch se termine bientôt !
Débutée le premier janvier dernier, la huitième saison compétitive d'Overwatch va se terminer le 25 février prochain. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour pouvoir gagner un maximum de points de compétition pour acheter vos armes en or !

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Les constructions vont changer dans Fortnite avec la mise à jour 3.0 !
La mise à jour 3.0 prévue pour ce jeudi donnera le coup d'envoi de la saison 3 sur Fortnite, mais va aussi apporter de nombreux changements sur les mécaniques de construction. En effet, les développeurs d'Epic Games viennent d'annoncer que ce système allait changer et ce dès cette semaine.
Fortnite
Fortnite: Battle Royale crée un skin ventouse katana pour le streamer américain Ninja !
Alors que la mise à jour 2.4.2 a été intégrée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite, un nouveau skin baptisé Ventouse est apparu plus tard dans la journée sur le mode Battle Royale, conçu spécialement pour Ninja, le célèbre streamer américain considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs du jeu.
Mafia III
Hangar 13, studio de développement de Mafia III subit une vague de licenciement !
Malgré les chiffres de ventes records du jeu Mafia III à la suite de sa sortie, il y a de cela deux ans, l'entreprise 2K Games a décidé de licencier un nombre important d'employés liés au studio Hangar 13 qui développe le titre.
Them's Fightin' Herds
Them's Fightin' Herds, le jeu de combat inspiré de My Little Pony arrive bientôt !
En septembre 2015, les développeurs du studio indépendant Mane6 débarquaient sur le site de financement participatif Indiegogo avec un projet loufoque de jeu de combat impliquant des poneys aux couleurs éclatantes rappelant les équidés de My Little Pony, la célèbre série télévisée d'animation américano-canadienne.