Overwatch

Le mode Combat à mort débarque avec le patch 1.14.1.2 d'Overwatch !

Publié le   par Karine Galampoix
Après une arrivée très remarquée sur le PTR, le mode Combat à mort arrive sur les serveurs officiels d'Overwatch. Ce patch est également l'occasion pour l'équipe de Jeff Kaplan d'apporter un maximum de corrections de bugs, que ce soit des bugs d'interface ou de héros, comme Sombra ou Doomfist. À lire également
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En effet, l'équipe de développement d'Overwatch a mis le paquet en ce retour de Gamescom pour rebooster les joueurs et ne pas baisser en fréquentation avec la fin des Jeux d’Été et la rentrée qui arrive à grands pas. 

En plus de l'arrivée du nouveau mode de jeu et de la nouvelle carte qui, rappelons-le, est située en France, Blizzard a décidé de buff quatre héros très joués. Orisa, un des derniers héros du jeu, se voit dotée d'un écran 20% plus grand, ce qui n'est pas négligeable quand on voit la taille plutôt imposante du personnage.

Chopper quant à lui, qui avait été délaissé après avoir été nerf, peut dés à présent utiliser son Inhalateur (compétence de soin) en bougeant, comme cela avait été fait pour Bastion, ce qui le rend plus résistant lors de l'utilisation de cette compétence.

Les essais ont été concluants sur le PTR puisque Chacal se voit également doté d'une seconde mine incapacitante, ce qui le rend indirectement bien plus mobile et plus dangereux.

Voyons plus en détails ce patch qui a été implanté le 29 août 2017 sur les serveurs officiels d'Overwatch.

Modifications principales

Nouveaux modes de jeu : Combat à mort et Combat à mort par équipe

Deux nouveaux modes de jeu ont été ajoutés à l’Arcade : Combat à mort et Combat à mort par équipe !

Dans le combat à mort, huit joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’un joueur obtienne 20 points. Pour obtenir 1 point, il faut porter le coup de grâce sur un adversaire, mais vous perdrez 1 point si vous mourez à cause de dégâts environnementaux (comme par exemple tomber d’une falaise) ou si vous vous infligez des dégâts à vous-même. Les scores seront comptabilisés sur un tout nouveau tableau des scores. Le premier joueur à atteindre 20 points l’emporte !

Dans le combat à mort par équipe, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent jusqu’à ce que l’une d’entre elles obtienne 30 points. Pour faire gagner 1 point à son équipe, un joueur doit porter le coup de grâce sur un adversaire, mais il perdra 1 point s’il meurt à cause de dégâts environnementaux (comme par exemple tomber d’une falaise) ou s’il s’inflige des dégâts à lui-même. Les scores seront comptabilisés sur un tout nouveau tableau des scores. La première équipe à atteindre 30 points l’emporte !

Ces deux modes de jeu se dérouleront sur une sélection de cartes déjà existantes :

  • Hanamura
  • Colonie lunaire Horizon
  • Temple d’Anubis
  • Usine Volskaya
  • Dorado
  • Eichenwalde
  • Hollywood
  • King’s Row
  • (Combat à mort par équipe uniquement) Forêt-Noire
  • (Combat à mort par équipe uniquement) Castillo
  • (Combat à mort par équipe uniquement) Écolab : Antarctique
  • (Combat à mort par équipe uniquement) Nécropole

Nouvelle carte de combat à mort : Château Guillard

Château Guillard se trouve près d’Annecy, dans le sud-est de la France. Domaine de la famille Guillard depuis plusieurs siècles, son état de délabrement s’accentue d’année en année depuis que la famille a perdu son influence dans les décennies qui ont suivi la Révolution. Une nouvelle maîtresse des lieux a récemment investi le château : l’agent Fatale de la Griffe, a décidé de revenir vivre dans la demeure de ses ancêtres.

Général

  • De nombreuses modifications ont été apportées au format des fichiers.
  • La discussion audio est désormais disponible pour l’ensemble des joueurs de la partie en combat à mort et dans les parties personnalisées.
  • L’option « Lissage de la visée » a été ajoutée dans l’onglet « Avancé » du menu « Manette ». Celle-ci vous permet de personnaliser l’accélération de la rotation.

Équilibrage des héros

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Chacal

  • Mine incapacitante
    • Chacal dispose désormais de deux mines.
  • Pneumastic
    • La vitesse de déplacement du pneu a été augmentée de 30%.
    • Il n’y a désormais plus de limite de temps pour escalader les murs.

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Orisa

  • Canon à fusion
    • Vitesse des projectiles augmentée de 20%.
  • Dispositif de protection
    • Taille de l’écran augmentée de 20%.
    • La forme de l’écran a été modifiée afin de permettre une protection contre les ennemis qui se situent en-dessous.

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Chopper

  • Inhalateur
    • Peut désormais être utilisé en se déplaçant.
    • Les dégâts subis pendant les soins ont été réduits de 50%.

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Fatale

  • Grappin
    • Temps de recharge réduit de 12 à 8 secondes.
  • Mine venimeuse
    • Les cibles affectées sont désormais visibles à travers les murs (mais seulement pour Fatale).

Partie compétitive

Général

  • La durée des saisons des parties compétitives a été réduite à 2 mois (au lieu de 3).
  • Sur les cartes Contrôle, il faudra désormais gagner 2 manches sur 3 (au lieu de 3 manches sur 5) pour remporter la victoire.
  • Les saisons devenant plus courtes, vous recevrez moins de points de compétition à la fin de celles-ci.
  • Vous recevrez davantage de points lors des victoires ou matchs nuls en partie compétitive.
    • 15 points de compétition pour une victoire (au lieu de 10)
    • 5 points de compétition pour une victoire (au lieu de 3).
  • La décroissance périodique des cotes des joueurs a été réduite.
    • Les joueurs inactifs des paliers Diamant et supérieurs voyaient auparavant leur cote perdre 50 points par jour. Ce nombre a été réduit à 25 points par jour.
    • Jouer une partie repousse désormais la décroissance de votre cote de 36 heures (au lieu de 24). Le maximum possible reste fixé à 7 jours.
  • Les joueurs placés dans les paliers Diamant ou inférieurs peuvent désormais être relégués si leur cote est inférieure au minimum requis. Ils recevront toutefois les récompenses correspondant au meilleur palier atteint.
  • Les cotes des joueurs ne seront plus temporairement réduites au début des saisons (après les parties de placement).
  • Les modifications appliquées à votre cote après chaque partie compétitive ont été ajustées pour corriger quelques anomalies affectant tout particulièrement certains héros.

Jeu

  • Les temps de réapparition défensifs augmenteront désormais lentement plus tôt dans la partie lorsque l’équipe en attaque dispose de plus de joueurs sur l’objectif.

Interface utilisateur

  • Ajout d’une option « opacité des contours » aux paramètres de réticule personnalisé (dans Options > Commandes > Avancé) pour permettre aux joueurs de contrôler l’opacité du contour noir autour du réticule.

Corrections de bugs

Général

  • Correction d’un problème qui nécessitait parfois que la barre de progression du point de capture dépasse la deuxième marque avant de s’activer.

Héros

  • Correction d’un problème qui provoquait parfois la réapparition de l’écran noir d’éjection de D.Va après qu’elle se soit éjectée de son méca.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’utilisation d’une mauvaise texture pour le Pistolaser de D.Va lorsqu’elle combattait sans son méca en ayant équipé le modèle Ferraille.
  • Correction d’un problème d’affichage des cheveux de D.Va sur l’écran de sélection des héros lorsque le modèle Fifties était équipé.
  • Correction d’un problème d’affichage des lumières sur le dos de la main de Doomfist qui n’indiquaient pas le bon nombre de munitions, lorsque l’emote Bonjour était activée.
  • Correction d’un problème qui empêchait que le cercle de la zone d’effet de la Frappe météore de Doomfist ne soit visible pour tous les joueurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait la Frappe météore de Doomfist d’atteindre des endroits en haute altitude.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de toucher les joueurs ennemis lorsque ces derniers grimpaient une pente.
  • Correction d’un problème qui bloquait la réussite du haut fait « Surcadencée » d’Orisa, même lorsque les conditions étaient correctement remplies.
  • Correction d’un problème rendant les dents de Sombra visibles lorsqu’elle utilisait Furtivité et que le modèle Los Muertos était équipé.
  • Correction d’un problème qui maintenait l’animation de rechargement de Sombra même lorsque cette dernière était interrompue.

Cartes

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles dans Écolab : Antarctique.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de voir à travers le décor de la carte dans la Forêt-Noire.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles dans la Forêt-Noire.
  • Correction d’un problème de lecture de l’annonceur qui disait « En route vers Dorado » alors que les joueurs rejoignaient Castillo.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains éléments (conduits, tuyaux, etc.) d’être correctement connectés aux murs dans la centrale de Dorado.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles à Hanamura.
  • Correction d’un problème qui permettait à certains projectiles de traverser le sol sur le dernier point de la colonie lunaire Horizon.
  • Correction d’un problème d’affichage des tags sur la grue de la colonie lunaire Horizon.
  • Correction d’un problème qui donnait une teinte rose à l’éclairage de certaines zones d’Ilios.
  • Correction d’un problème avec les héros contrôlés par l’IA, qui se retrouvaient parfois coincés lorsqu’ils se déplaçaient en direction du point de capture du puits.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur Ilios.
  • Correction d’un problème qui rendait l’éclairage trop sombre dans la chambre de Genji au Népal.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles à Oasis.
  • Correction d’un problème qui empêchait les Réacteurs de Pharah de se recharger lorsqu’elle était perchée au sommet des arches des portes à Oasis.
  • Correction d’un problème avec les arches des portes qui n’étaient pas visibles et ne possédaient pas de masque de collision sur le Champ de tir.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs derrière une plante près du second point de la carte Route 66.
  • Correction d’un problème qui permettait à Doomfist d’atteindre des endroits normalement inaccessibles de l’usine Volskaya.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème dans le menu Options > Commandes qui empêchait l’astérisque (indiquant normalement qu’une modification a eu lieu) de disparaître du menu déroulant du héros après que les commandes avaient été paramétrées sur leur configuration par défaut.
  • Correction d’un problème qui provoquait la disparition du bouton « Retour » lorsque vous faisiez défiler la liste des parties disponibles dans le navigateur de parties.
Source : forum Overwatch
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