Overwatch

Le manager des Shanghai Dragons s’excuse pour la mauvaise performance des joueurs en Overwatch League

Publié le   par Amine Abdelli
Alors que les joueurs se sont récemment inclinés quatre à zéro contre les Houston Outlaws lors de l'Overwatch League, Van, le manager des Shangai Dragons a tenu à s’excuser sur Twitter. À lire également
La date de l'alpha fermée pour Hunt: Showdown enfin dévoilée !
Depuis le début de cette saison inaugurale de l’Overwatch League, les joueurs des Shanghai Dragons n’ont pas réussi à gagner un seul de leurs matches. Ils ont un total de zéro victoire pour trois matches joués, sans compter les rencontres de la présaison. Cette faible performance a commencé à inquiéter les fans de l’équipe chinoise, c’est pourquoi Van a tenu à les rassurer.
La saison inaugurale de l’Overwatch League a commencé il y a deux mois, et nous n’avons pas fourni la performance que nous attendions au cours des trois matches précédents. Je suis là afin de présenter mes sincères excuses à tous les fans des Shanghai Dragons et d’Overwatch. Je suis la première personne à blâmer et responsable pour ces résultats loin d’être stellaires. Je suis désolé d’avoir déçu tous les joueurs.
- Van, Manager des Shanghai Dragons
Le rôle du manager d’une équipe est, avant tout, de veiller au bien-être physique et psychologique des joueurs. Ainsi, Van considère qu’il n’a pas réussi à effectuer correctement son travail ce qui expliquerait pourquoi les joueurs des Shanghai Dragons ont sous performé. Il faut noter que la Blizzard Arena, où se déroule la compétition, se situe sur la Côte Ouest des États-Unis. Pour les joueurs chinois, cela se traduit par le fait qu’ils doivent s’adapter au climat, à la nourriture et aussi à toute une culture. Pour des joueurs professionnels, être obligé de jouer à l’étranger peut être compliqué à gérer, l’un des exemples les plus récents est le joueur finlandais Taimou, qui avait fait un burn-out, lors de la saison 3 de l’APEX en Corée du Sud.

Dragons-Article
En s’assurant d’un temps d’entrainement raisonnable, l’équipe de management a aussi développé un plan pour pallier aux problèmes d’hygiène de vie, pour que nos joueurs se sentent bien, à la fois physiquement et mentalement. Par exemple, avec des leçons d’anglais décontractées et ludiques, des activités pour créer un esprit d’équipe et une assistance psychologique. Nous comprenons que vous nous blâmez parce que vous voulez que nous soyons meilleurs.
- Van, Manager des Shanghai Dragons
Van et l’ensemble des professionnels autour de l’équipe chinoise, ont déjà développé un plan afin de remonter la pente. Même s’il faudra sans doute du temps avant qu’une réelle amélioration se fasse sentir, les fans ont d’ores et déjà réitéré leurs soutiens au Shanghai Dragons sur le Twitter de l’équipe.
12
0
1
0
3
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch League : Le planning des matchs à Paris
Le planning de la prochaine saison de l'Overwatch League a été mis en ligne, et nous pouvons, entre autres, découvrir quand les matchs de Paris Eternal auront lieu sur le territoire français.
Overwatch
Overwatch World Cup : Les sept titulaires de l'équipe de France ont été dévoilés
Avecle6 nous présente les sept joueurs sélectionnés pour la World Cup d'Overwatch, se déroulant lors de la BlizzCon, dans la ville d'Anaheim.
Overwatch
Overwatch : Sigma et la refonte des parties classées arrivent dans la mise à jour 1.39.1.0
Une toute nouvelle mise à jour vient d'être déployée sur Overwatch, impactant toutes les plateformes, dans laquelle Sigma fait son apparition, accompagné de la file d'attente par rôle en bêta. Qui plus est, vous y retrouverez également de multiples corrections de problèmes, ainsi que de nombreuses modifications sur des héros comme Sombra ou encore Brigitte.