Overwatch

Le joueur xQc renvoyé de Dallas Fuel !

Publié le   par Amine Abdelli , modifié le 
À cause d’une nouvelle suspension, les Dallas Fuel ont décidé de remercier Félix "xQc" Lengyel. Cette décision fait suite aux multiples déboires du joueur canadien pendant la compétition et au cours de ses lives sur Twitch. À lire également
Les London Spitfire abandonnent un de leurs entraîneurs
Le 9 mars 2018, les instances de régulation de l’Overwatch League ont décidé de suspendre une nouvelle fois le joueur xQc, suite à cette décision, l’équipe des Dallas Fuel a choisi de remercier de ses fonctions leur joueur de Winston. C’est par le biais d’un communiqué sur le site de l'organisation, que l’équipe texane a annoncé la nouvelle.
Il n’y a que peu de joueurs qui ont récolté autant de succès en si peu de temps que Felix sur la scène Overwatch. En fin de compte, c’est dans l’intérêt de notre organisation et de celui de Félix que nos chemins se séparent avant la fin de son contrat.

Personne ne veut autant voir Félix réussir que nous, et nous croyons qu’il a un avenir radieux devant lui. Je veux le remercier pour le temps et la passion qu’il a amené aux Dallas Fuel.

Notre objectif est d’aligner des joueurs disponibles pour aider les Dallas Fuel à réussir maintenant et dans le futur. Libérer Félix aujourd’hui nous donne la possibilité de signer davantage de joueurs pendant la fenêtre des transferts et cela permet à Félix de suivre d’autres opportunités pour cette saison et en stream.

- Mike Rufail, Propriétaire des Dallas Fuel
Malgré le côté policé de la déclaration, et le fait que cette décision ait été prise d’un commun accord, nous pouvons aisément comprendre que les multiples suspensions de xQc n’ont pas joué en sa faveur. Sur l’ensemble de cette première saison de l’Overwatch League, le joueur a passé plus de temps suspendu, que présent aux côtés de ses coéquipiers. Pour une équipe comme Dallas Fuel qui veut s’imposer comme l'une des meilleures de la compétition, il doit être compliqué développer des stratégies solides, alors qu’il manque un élément fort de la composition.

De plus, même après le départ du joueur canadien, tout n’est pas réglé pour autant. En effet, ils vont devoir rapidement trouver une solution pour le remplacer. Lors des précédents matchs, c’est Taimou qui prenait le rôle de tank principal à la place de xQc. Cependant, à la base, le joueur finlandais était plus habitué à la place de DPS. Lors des prochains jours, nous verrons si l’équipe le gardera au même poste ou s’ils recruteront un nouveau joueur lors des prochains transferts. En attendant, il va falloir que les joueurs se ressaisissent, car pour l’instant, les Dallas Fuel sont 10 ème au classement, devant les Florida Mayhem et les Shanghai Dragons.
0
7
0
3
5
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Vous pouvez désormais vous comparer aux pros !
Chaque amateur de jeux vidéo s'est déjà demandé comment serait sa vie s'il était devenu un joueur professionnel. Le site de l'Overwatch League vous permet désormais de vous comparer aux meilleurs joueurs de la planète pour réveiller le pro qui sommeil en vous.
Overwatch
Overwatch : Présentation de la mise à jour 1.25 sur le PTR
La nouvelle mise à jour est enfin arrivée sur les serveurs de test, avec de nombreux changements, tels que la refonte de Symmetra, mais aussi les recherches d'escouades et enfin, pour conclure, les votes de recommandation et de valorisation des comportements positifs.
Overwatch
Overwatch : Les votes pour le All-Star Game sont désormais ouverts
Blizzard vous donne donc rendez-vous pour le tout premier All-Star Game. L'Overwatch League All-Star Game, de son nom complet, aura lieu les 25 et 26 août à la Blizzard Arena de Los Angeles, juste après les finales de l'Overwatch League.
Overwatch
Overwatch : 6 nouvelles équipes pour la saison 2 de l'Overwatch League
Basée sur le modèle économique de la NBA avec son système de franchises, l'Overwatch League, l'élite des joueurs professionnels du FPS de Blizzard, se prépare à accueillir 6 nouvelles équipes pour la saison 2, dont la date de départ n'a pas encore été communiquée.