Durant le live du 7 mars, la team des Gâteaux Secs, menée par l'incontournable de la scène média d'Overwatch AlphaCast, nous a montré une synergie innatendue entre notre bon vieux Reinhardt et la nouvelle arrivée sur le PTR : Orisa.
Orisa est le
dernier personnage arrivé sur le
serveur de test PTR d'Overwatch en date du 03 mars. Beaucoup de personnes ont naturellement souhaité tester ce personnage et trouver ses différentes synergies pour ce nouveau Tank, censé
remplacer un Reinhardt.
Malheureusement pour beaucoup de joueurs, le
robot de défense est plus proche d'un
off tank que d'un réel héros
frontline. C'est dans cette optique que les
Gateaux Secs ont souhaité combiner Orisa et Reinhardt durant un combat sur
Numbani.
Le premier résultat de ce combo, est qu'il rend beaucoup de héros adverses
peu efficaces voire totalement inefficaces à l'instar des
Widowmaker et autres
Hanzo. Mais au-delà de ce constat
AlphaCast et un de ses acolytes,
Troma, nous ont fait une démonstration de ce que pourra donner dans moins d'une semaine, ce
duo dévastateur.
Au vu du résultat que nous pourrions appeler, légitimement, cette stratégie :
LE ROULEAU COMPRESSEUR.
La technique, qui demande un très bon timing dans son exécution, donne un résultat excellent en terme de rendement (Ultimate utilisé pour nombre de morts).
Dans la situation nous avons AlphaCast qui joue Orisa, derrière un Troma sur son Reinhardt ayant son ultimate de chargé. Orisa utilise sa capacité Halte! au-dessus du bouclier du Reinhardt adverse, laissant apparaître sous ses pieds une zone de vide où Troma s'empresse d'exécuter son Choc Sismique afin de stun la totalité des personnages se trouvant en face de lui et même le Reinhardt adverse.
Bien entendu après cette exécution parfaitement réalisée, cela a sonné le glas de la team qui n'a pu anticiper un tel combo de capacités. Nul doute que si aucun nerf n'est prévu pour ce combo, cela sera une technique fréquemment employée pour contrer les positions statiques des Reinhardt en face à face.
À l'heure actuelle, nous n'avons que deux alternatives pour counter cette technique, le Dispositif de Protection d'Orisa elle-même, ou le Générateur d'écran de Winston, qui sont des boucliers fixés au sol, même si bien moins résistants que celui de papi Reinhardt.
commentaire (0)