Le coach des Shanghai Dragons reçoit une amende pour avoir partagé son compte Overwatch !

Karine Galampoix Publié par Karine Galampoix
le 07 janvier 2018 à 16h07
Après Undead et Xushu, c'est au tour de U4, coach des Shanghai Dragons, d'être sanctionné d'une amende de plus de 9 000 dollars pour avoir partagé son compte avec plusieurs joueurs.
Le coach des Shanghai Dragons reçoit une amende pour avoir partagé son compte Overwatch !
En décembre dernier, deux joueurs des Shanghai Dragons avaient reçu une amende pour avoir partagé leur compte. Aujourd'hui, la structure n'épargne également pas le coach de l'équipe pour la même infraction. 

Le 5 janvier dernier, c'est sur sa page Weibo que la structure avait annoncé avoir donné une amende à Chen "U4" Congshan, le coach de l'équipe, d'une valeur de 60 000 yens, soit environ 9 250 dollars, pour avoir partagé son compte Overwatch.

u4

U4 aurait partagé son compte pour pouvoir "gravir les échelons et s'entraîner sur d'autres héros", selon l'ESPN. Le partage de compte est une violation des Termes de Service de Blizzard et il n'est pas concevable pour l'organisation qui, au vu de la façon dont le coach a approché les joueurs concernés, a décidé de rajouter à l'amende 40 000 yens aux 20 000 initialement prévus. 

Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite par Blizzard concernant cet incident. Cependant, l'éditeur américain risque de recourir à des sanctions plus radicales pour punir les joueurs de l'équipe, comme ce fut le cas avec le joueur des Philadelphia Fusion, Kim "SADO" Su-min, qui est encore suspendu pour 30 matchs de l'Overwatch League pour boosting de compte.

commentaire (0)