Overwatch

L'armée coréenne s'improvise organisatrice de tournois Overwatch

Publié le   par Florent Pateau
Il est bien connu des joueurs que la Corée du sud a une place importante dans la culture populaire du jeu vidéo, pays qui est notamment considéré comme étant un précurseur dans le milieu de l'e-sport. En effet, alors que les compétition de jeux vidéo sont d'ores et déjà monnaie courante au pays du Matin calme, c'est désormais l'armée coréenne qui se lance dans l'organisation de ses propres compétitions. À lire également
Devenez joueur Fnatic Academy grâce à l'émission de télé réalité GAMERZ
La ROKA ou Armée de terre de la République de Corée a donc fait le choix de devenir organisatrice de ses propres compétitions pour ses soldats. À l'occasion d'un premier événement nommé Overwatch Soldier: 76 Tournament, organisé ce dimanche 8 octobre, les différentes infanteries présentes ont pu s'affronter sur le célèbre FPS de Blizzard.

Pour expliquer cet engouement pour le jeu vidéo au sein de l'armée, il faut savoir qu'en Corée du Sud, un service militaire de 21 mois est obligatoire et doit être réalisé entre ses 18 et 25 ans. Ainsi, compte tenu de la jeune moyenne d'âge des soldats présents dans l'armée coréenne, il n'est pas étonnant de voir que lorsque Kim Jong-un ne fait pas de tests inopinés de missiles à la frontière avec la Corée du Nord, les troupes s'intéressent à l'e-sport et dans ce cas précis à Overwatch.


Bien que voir des militaires coréens organiser des tournois en interne soit nouveau, il ne faut cependant pas oublier que l'armée n'a jamais fermé la porte à l'e-sport puisque dès 2007, l'armée de l'air sud-coréenne avait sous ses ordres la première équipe Starcraft militaire professionnelle. À l'époque, la légende de Starcraft Lim "BoxeR" Yo Hwan avait même fait partie de cette surprenante équipe.

Cependant, et malgré cette politique qui semble soutenir l'e-sport, cela n'est pas encore une généralité au sein de la ROKA puisque l'an passé, des agences de presse sud-coréennes avaient rapporté que l'armée avait interdit aux soldats de regarder deux grandes chaînes dédiées à l'e-sport : OGN et SpotTV.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Tous les objets cosmétiques de Bouldozer dévoilés !
Révélé il y a une quinzaine de jours, Bouldozer est le prochain personnage qui sera jouable dans Overwatch. Encore en phase de tests sur le serveur PTR, tous ses objets cosméstiques (skins, emotes, répliques, etc) ont été publiés.
Overwatch
Overwatch : L'Overwatch League sera diffusée sur ESPN, Disney XD et ABC
L'Overwatch League agrandit sa liste de diffuseurs. En effet, la compétition officielle de Blizzard sera prochainement retransmise sur de nouvelles plateformes, grâce à son nouveau partenariat avec les chaînes de télévision ESPN, Disney XD et ABC.
Overwatch
Overwatch : Le skin Ange rose a permis de récolter 12,7 Millions de dollars pour une association caritative !
Overwatch a récemment mis en place un événement permettant de collecter des dons pour la fondation BCRF (Breast Cancer Research Foundation) qui lutte contre le cancer du sein. Et durant celui-ci, près de 13 millions de dollars ont été récoltés.
Overwatch
Overwatch : Le PTR est disponible et ajoute Bouldozer, le nouveau héros
Le nouveau personnage vient tout juste d'être déployé sur les serveurs de test grâce à cette nouvelle mise à jour 1.26, qui apporte de nombreuses modifications.