Overwatch

L'armée coréenne s'improvise organisatrice de tournois Overwatch

Publié le   par Florent Pateau
Il est bien connu des joueurs que la Corée du sud a une place importante dans la culture populaire du jeu vidéo, pays qui est notamment considéré comme étant un précurseur dans le milieu de l'e-sport. En effet, alors que les compétition de jeux vidéo sont d'ores et déjà monnaie courante au pays du Matin calme, c'est désormais l'armée coréenne qui se lance dans l'organisation de ses propres compétitions. À lire également
Devenez joueur Fnatic Academy grâce à l'émission de télé réalité GAMERZ
La ROKA ou Armée de terre de la République de Corée a donc fait le choix de devenir organisatrice de ses propres compétitions pour ses soldats. À l'occasion d'un premier événement nommé Overwatch Soldier: 76 Tournament, organisé ce dimanche 8 octobre, les différentes infanteries présentes ont pu s'affronter sur le célèbre FPS de Blizzard.

Pour expliquer cet engouement pour le jeu vidéo au sein de l'armée, il faut savoir qu'en Corée du Sud, un service militaire de 21 mois est obligatoire et doit être réalisé entre ses 18 et 25 ans. Ainsi, compte tenu de la jeune moyenne d'âge des soldats présents dans l'armée coréenne, il n'est pas étonnant de voir que lorsque Kim Jong-un ne fait pas de tests inopinés de missiles à la frontière avec la Corée du Nord, les troupes s'intéressent à l'e-sport et dans ce cas précis à Overwatch.


Bien que voir des militaires coréens organiser des tournois en interne soit nouveau, il ne faut cependant pas oublier que l'armée n'a jamais fermé la porte à l'e-sport puisque dès 2007, l'armée de l'air sud-coréenne avait sous ses ordres la première équipe Starcraft militaire professionnelle. À l'époque, la légende de Starcraft Lim "BoxeR" Yo Hwan avait même fait partie de cette surprenante équipe.

Cependant, et malgré cette politique qui semble soutenir l'e-sport, cela n'est pas encore une généralité au sein de la ROKA puisque l'an passé, des agences de presse sud-coréennes avaient rapporté que l'armée avait interdit aux soldats de regarder deux grandes chaînes dédiées à l'e-sport : OGN et SpotTV.
1
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
Overwatch
Les joueurs pros d'Overwatch ne portent pas Ange dans leur cœur !
Les joueurs pros de l'Overwatch League ont en effet tenu à donner leurs avis sur un des picks indispensables du jeu, Ange (ou Mercy pour sa version anglophone). On ne s'attend pourtant pas à certaines réactions ...
Overwatch
Découvrez les derniers résultats de l'Overwatch League !
Dans la nuit de mercredi à jeudi se déroulaient les premiers matchs de l'Overwatch League, une compétition très attendue chez Blizzard et dans le milieu de l'esport ! On vous invite à découvrir les résultats de ces premières rencontres avant les prochains match...
Overwatch
Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale.

Ces articles pourraient vous intéresser

Metal Gear Survive
Un premier aperçu du solo de Metal Gear Survive révélé !
En partenariat avec Konami, IGN a dévoilé une vidéo d'une durée de 5 minutes dédiée exclusivement au mode solo de Metal Gear Survive, nous donnant alors quelques premières impressions sur le prochain jeu de la licence Metal Gear.
CSGO
Suite à un problème de visa, TyLoo est remplacé par Flash au Major ELEAGUE
Le prochain Major ELEAGUE de Boston débute dans moins de dix jours et pourtant, les préparatifs ne semblent pas au point pour tout le monde. En effet, alors que les joueurs de TyLoo tentaient depuis plusieurs semaines de trouver une solution afin de pallier l'absence de visa de BnTet, ces derniers ont finalement été forcés de déclarer forfait et de rester en Chine.
LawBreakers
Nexon met en cause PUBG pour l'échec de LawBreakers
Sorti le 8 août dernier, LawBreakers s’est rapidement vu éclipsé par d’autres titres. L’éditeur Nexon fait un bilan très décevant de son FPS, déjà tombé dans l’oubli.
Sea of Thieves
Sea of Thieves se met à nu au travers de quelques statistiques !
Microsoft distribue actuellement quelques invitations pour la phase de bêta de Sea of Thieves pour les heureux chanceux ayant eu le droit de prendre part à l'alpha technique du jeu du studio britannique Rare.