Overwatch

L'armée coréenne s'improvise organisatrice de tournois Overwatch

Publié le  par Florent Pateau
Il est bien connu des joueurs que la Corée du sud a une place importante dans la culture populaire du jeu vidéo, pays qui est notamment considéré comme étant un précurseur dans le milieu de l'e-sport. En effet, alors que les compétition de jeux vidéo sont d'ores et déjà monnaie courante au pays du Matin calme, c'est désormais l'armée coréenne qui se lance dans l'organisation de ses propres compétitions. À lire également
Devenez joueur Fnatic Academy grâce à l'émission de télé réalité GAMERZ
La ROKA ou Armée de terre de la République de Corée a donc fait le choix de devenir organisatrice de ses propres compétitions pour ses soldats. À l'occasion d'un premier événement nommé Overwatch Soldier: 76 Tournament, organisé ce dimanche 8 octobre, les différentes infanteries présentes ont pu s'affronter sur le célèbre FPS de Blizzard.

Pour expliquer cet engouement pour le jeu vidéo au sein de l'armée, il faut savoir qu'en Corée du Sud, un service militaire de 21 mois est obligatoire et doit être réalisé entre ses 18 et 25 ans. Ainsi, compte tenu de la jeune moyenne d'âge des soldats présents dans l'armée coréenne, il n'est pas étonnant de voir que lorsque Kim Jong-un ne fait pas de tests inopinés de missiles à la frontière avec la Corée du Nord, les troupes s'intéressent à l'e-sport et dans ce cas précis à Overwatch.


Bien que voir des militaires coréens organiser des tournois en interne soit nouveau, il ne faut cependant pas oublier que l'armée n'a jamais fermé la porte à l'e-sport puisque dès 2007, l'armée de l'air sud-coréenne avait sous ses ordres la première équipe Starcraft militaire professionnelle. À l'époque, la légende de Starcraft Lim "BoxeR" Yo Hwan avait même fait partie de cette surprenante équipe.

Cependant, et malgré cette politique qui semble soutenir l'e-sport, cela n'est pas encore une généralité au sein de la ROKA puisque l'an passé, des agences de presse sud-coréennes avaient rapporté que l'armée avait interdit aux soldats de regarder deux grandes chaînes dédiées à l'e-sport : OGN et SpotTV.

Les dernières actualités

Overwatch
Lùcio se transforme en fusée avec le dernier patch d'Overwatch !
Alors qu'on le pensait déjà très puissant, l'équipe de Jeff Kaplan a décidé d'augmenter le boost post wall ride de Lùcio de façon... significative. Ce gros ajout de vitesse a été fait pour pallier à un bug qui le ralentissait légèrement.
Overwatch
Les San Francisco Shock vont faire trembler l'Overwatch League
"Let's Shock the World", c'est avec ces quatre petits mots que l'équipe californienne de San Francisco a été introduite ce lundi à la communauté Overwatch.
Overwatch
Overwatch atteint la barre des 35 millions de joueurs !
Alors que le jeu n'est sorti qu'au printemps 2016, Overwatch a désormais atteint la barre des 35 millions de joueurs sur toutes les plateformes. Mais où donc va s'arrêter la popularité du FPS de Blizzard ?
Overwatch
Blizzard entame des poursuites contre les développeurs de Heroes of Warfare !
Après Riot contre Mootoon, c'est au tour de Blizzard de se lancer dans les poursuites judiciaires contre des développeurs car il y a trop de ressemblances entre les deux jeux.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Après les dramas, la scène brésilienne se reforme
Il y a quelques semaines, des retards en finale de la DreamHack Open Montréal, des menaces de mort et des grèves secouaient la scène brésilienne Counter-Strike et notamment l'équipe Immortals. Après de nombreux débats, le renvoi de kNgV- et la mise sur le banc des jumeaux HEN1 et LUCAS1, l'heure est désormais à la reconstruction des équipes avec en ligne de mire la participation au prochain major ELEAGUE.
CSGO
BIG remplace EnVyUs à l'ESWC Paris Games Week
La correspondance entre les dates de l'ESWC Paris Games Week et le Minor européen de Valve était l'un des premiers problèmes cités lors de l'annonce tardive du prochain Major ELEAGUE de la part de Valve. Alors que du côté de LDLC, leur élimination durant la phase de qualification au Minor, leur permettra d'être présent à la PGW 2017, ce n'est pas le cas de la Team EnVyUs.
Hunt: Showdown
L'accès anticipé de Hunt: Showdown devrait arriver « bientôt » !
Annoncé en 2014, Hunt: Showdown, le FPS multijoueur et compétitif du studio Crytek, avait fait plutôt bonne impression lors de l'E3 2017 à Los Angeles. Le studio allemand, connu pour avoir notamment développé et édité Far Cry premier du nom et ensuite la licence Crysis, souhaite revenir sur le devant de la scène en proposant un jeu original et au gameplay unique.
Assassin's Creed Origins
Des niveaux de difficulté pour Assassin's Creed: Origins ?
Il reste moins de deux semaines avant la sortie de la prochaine itération de Assassin's Creed et Ashraf Ismail, le directeur du jeu, vient de confier que afin de s'assurer qu'aucun joueur ne soit laissé pour compte, les développeurs avaient décidé d'intégrer au jeu des niveaux de difficulté.