Kaplan - Lùcio et Eichenwalde dans le viseur ?

Seth White Publié par Seth White
le 14 mars 2017 à 14h05
Jeff Kaplan a livré, durant une session de Ask Me Anything sur Reddit, qu'il y avait beaucoup de projets en interne dont une réflexion sur Lùcio et Eichenwalde.
Kaplan - Lùcio et Eichenwalde dans le viseur ?
Durant sa session sur Reddit, Jeff Kaplan répondait aux questions des utilisateurs sur l'avenir et les évolutions, à court ou long terme, d'Overwatch.

Durant ce AMA (Ask Me Anything), le directeur du jeu a appuyé principalement sur deux points, le premier étant le cas de Lùcio qui est devenu, au fil des mise à jour, trop essentiel dans le gameplay à ce jour, et le second est le cas d'Eichenwalde qui est devenu LA carte la plus disproportionnée en terme de pourcentage de victoire/défaite suivant les attaques et les défenses.

Kaplan nous donne une précision quant à l'évaluation des changements, des ajouts ou des nerfs, qui pour lui sont difficiles à jauger sur le PTR à cause de la durée médiane de 16 minutes de temps de présence sur le PTR par joueur.
Cette information met en évidence les difficultés rencontrées par les développeurs pour avoir un retour qualitatif et qui les amènent à ne se baser que sur l'expérience des "Pro Players" et non pas de la masse de joueurs réellement présente sur le serveur live.

Pour le cas de Lùcio, Kaplan nous confirme qu'il s'inscrit bien dans l'esprit souhaité, c'est-a-dire un personnage de soutient de masse (heal et vitesse).
Cependant, quand l'on regarde les parties jouées, et cela peut importe le niveau, Lùcio reste le seul héros choisit sur presque toutes les cartes et tant en attaque qu'en défense, même au-delà du cas d'un Reinhardt ou d'une Ana.
Le réel problème à l'heure actuelle est que son kit de compétences ne donne aucun axe à l'équipe de développement pour le rendre moins optimal sans le "casser", c'est-à-dire que même en baissant les valeurs de son heal, boost vitesse ou dégâts, il n'y a aucun équilibre à atteindre, on tombe soit dans l'indispensable, soit dans l'inutile.
L'équipe réfléchit donc à un rework pour notre cher Lùcio, afin de le rendre moins obligatoire avec, par exemple, comme évoqué dans le Reddit, un changement vis-a-vis de son Volume Max. (capacité "E").

Miniature vidéo


Pour Eichenwalde, d'après les statistiques que détient Blizzard, elle est, à l'heure actuelle, la map la plus déséquilibrée en terme de victoire/défaite entre attaque et défense.
Comme tous les joueurs le savent, 80% de la partie se joue sur le premier point, au passage sous le pont qui est, très souvent, une purge totale, car très facile à défendre et très compliqué à attaquer.
Kaplan a donc annoncé que nous pourrions voir arriver, sous peu, des changements sur cette carte afin de rendre ce passage moins "You Shall Not Pass" !

overwatch-map-eichenwalde-jeu-video-blizzard

commentaire (0)