Overwatch

Jeff Kaplan nous dévoile les pourcentages de victoire sur Overwatch !

Publié le  par Karine Galampoix
Le directeur d'Overwatch nous a vraisemblablement donné LA statistique la plus importante du jeu. En effet, c'est lors d'une publication sur les forums d'Overwatch que Jeff Kaplan nous a dévoilé les pourcentages de victoire des maps de types Assaut et Escorte du jeu en partie rapide ! À lire également
Reinhardt va frapper plus vite avec la dernière mise à jour du PTR d'Overwatch !
Même si ces statistiques ne prennent en compte que les parties des deux derniers mois, elles peuvent nous donner un bel aperçu de ce que cela donne. Une grosse partie des joueurs pensent que certaines maps donnent un avantage considérable aux attaquants alors que les statistiques ne démontrent pas vraiment leurs dires. Mais jetons plutôt un œil à ces données :

Cartes  Attaque Défense
Hanamura 49.79% 50.21%
Horizon  54.50% 45.50%
Temple d'Anubis  49.92% 50.08% 
Usine Volskaya  49.76% 50.24% 
Eichenwalde  46.13% 53.87% 
Hollywood  49.91% 50.09% 
King's Row  50.14% 49.86% 
Numbani  49.40% 50.60% 
Dorado  49.66% 50.34% 
Route 66  49.94% 50.06% 
Observatoire : Gibraltar  50.13% 49.87% 

Il faut noter qu'il est plutôt rare de voir un jeu avec des maps aussi équilibrées, surtout en partie rapide. On peut voir, par exemple sur League of Legends, que le côté bleu était plus avantagé sur la Faille de l'Invocateur, grâce notamment à l'accès plus rapide au Dragon ou encore comme la carte Inferno sur CS:GO, avantageant largement l'équipe Anti-Terroriste, de par son accès plus rapide aux différents sites ainsi qu'aux spots de kills.

Les cartes de type Assaut, comme Usine Volskaya ou Hanamura, ne sont pas vraiment perçues comme viables pour les matchs compétitifs mais, même si ces chiffres sont tirés des statistiques de parties compétitives, ils nous donnent une petite idée de l'équilibrage de ces cartes.

Il probable que vous soyez surpris en voyant ces chiffres à cause de votre expérience du jeu et de votre façon de jouer différant en fonctions de plusieurs facteurs, comme la familiarisation avec certaines maps.

Mais avec l'arrivée de Doomfist et des changements sur certains héros, il se peut que ces statistiques viennent à changer au cours des semaines à venir.
Source : forum officiel Overwatch
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Moira fait une petite manucure dans la dernière version du PTR d'Overwatch !
Alors que l'arrivée de Blizzard World devrait attirer toute l'attention de la communauté, un petit détail, qui peut sembler insignifiant, concentre tous les regards sur lui. Dans la dernière version du PTR, Jeff Kaplan et son équipe ont fait la surprise d'ajouter des ongles en or en plus des bracelets comme armes dorées pour Moira !
Overwatch
Un youtubeur hack une jeune joueuse et rend publics des messages à caractère sexuel !
La communauté Overwatch peut abriter les pires personnes imaginables, et cette nouvelle histoire nous le démontre une fois de plus. Dans une vidéo, un youtubeur a publiquement lu et montré les messages privés d'une jeune adolescente, pas si innocente que ça.
Overwatch
La nouvelle map Blizzard World débarque sur le PTR
La carte Blizzard World annoncée à la BlizzCon ainsi qu'un patch de correction de bugs en tous genres sont disponibles sur le PTR.
Overwatch
La présaison de l'Overwatch League débute le 7 décembre !
Les matchs de présaison de l'Overwatch League commenceront le 7 décembre et se termineront le 10 décembre. Tous les matchs de présaison seront des matchs d’exhibition, donnant un avant-goût de la saison qui commence le jeudi 11 janvier 2018.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO
C'est une importante mise à jour que nous ont proposé les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive ce mardi soir. En parallèle de la fin annoncée de l'opération Hydra, les équipes de Valve ont ainsi apporté de nombreuses modifications sur le système de matchmaking de leur jeu.
Hunt: Showdown
Vous pourrez jouer à Hunt : Showdown en alpha fermée cet hiver !
Cela fait déjà trois ans que Crytek, studio allemand connu notamment pour avoir développé la licence Crisis, a annoncé son nouveau jeu Hunt : Showdown. Après quelques mois de teasing, il était temps pour eux d'annoncer l'apha fermée du jeu, qui se déroulera cet hiver !
Sword Art Online
Bandai Namco dévoile un nouveau personnage, le mod coop et des images inédites de Sword Art Online: Fatal Bullet
Depuis que Bandai Namco a officialisé la sortie prochaine de Sword Art Online: Fatal Bullet, l'éditeur japonais ne cesse de présenter son nouveau RPG et, une fois encore, ce dernier vient de dévoiler une multitude de captures d'écran dans lesquelles on y voit un nouveau personnage, le mode multijoueur, ainsi que trois armes.
The Witcher 3
The Witcher 3 pourrait bien ne plus être le dernier jeu de la licence !
Alors que les fans ont été plus qu'enchantés par le dernier jeu de la franchise The Witcher, le PDG de CD PROJEKT RED sort de son silence en donnant quelques nouvelles des projets en cours pour le studio polonais et il semblerait bien qu'il ne soit pas prêt à lâcher la licence !