Overwatch

Jeff Kaplan nous dévoile les pourcentages de victoire sur Overwatch !

Publié le  par Karine Galampoix
Le directeur d'Overwatch nous a vraisemblablement donné LA statistique la plus importante du jeu. En effet, c'est lors d'une publication sur les forums d'Overwatch que Jeff Kaplan nous a dévoilé les pourcentages de victoire des maps de types Assaut et Escorte du jeu en partie rapide ! À lire également
Reinhardt va frapper plus vite avec la dernière mise à jour du PTR d'Overwatch !
Même si ces statistiques ne prennent en compte que les parties des deux derniers mois, elles peuvent nous donner un bel aperçu de ce que cela donne. Une grosse partie des joueurs pensent que certaines maps donnent un avantage considérable aux attaquants alors que les statistiques ne démontrent pas vraiment leurs dires. Mais jetons plutôt un œil à ces données :

Cartes  Attaque Défense
Hanamura 49.79% 50.21%
Horizon  54.50% 45.50%
Temple d'Anubis  49.92% 50.08% 
Usine Volskaya  49.76% 50.24% 
Eichenwalde  46.13% 53.87% 
Hollywood  49.91% 50.09% 
King's Row  50.14% 49.86% 
Numbani  49.40% 50.60% 
Dorado  49.66% 50.34% 
Route 66  49.94% 50.06% 
Observatoire : Gibraltar  50.13% 49.87% 

Il faut noter qu'il est plutôt rare de voir un jeu avec des maps aussi équilibrées, surtout en partie rapide. On peut voir, par exemple sur League of Legends, que le côté bleu était plus avantagé sur la Faille de l'Invocateur, grâce notamment à l'accès plus rapide au Dragon ou encore comme la carte Inferno sur CS:GO, avantageant largement l'équipe Anti-Terroriste, de par son accès plus rapide aux différents sites ainsi qu'aux spots de kills.

Les cartes de type Assaut, comme Usine Volskaya ou Hanamura, ne sont pas vraiment perçues comme viables pour les matchs compétitifs mais, même si ces chiffres sont tirés des statistiques de parties compétitives, ils nous donnent une petite idée de l'équilibrage de ces cartes.

Il probable que vous soyez surpris en voyant ces chiffres à cause de votre expérience du jeu et de votre façon de jouer différant en fonctions de plusieurs facteurs, comme la familiarisation avec certaines maps.

Mais avec l'arrivée de Doomfist et des changements sur certains héros, il se peut que ces statistiques viennent à changer au cours des semaines à venir.
Source : forum officiel Overwatch

Les dernières actualités

Overwatch
Amélioration du report et du système de pénalité dans Overwatch
Overwatch déteste tout autant que nous les feeders, les trolls et les AFK. Depuis quelque temps l'équipe travaille sur un système amélioré pour le report et les pénalités, et celui-ci est enfin disponible.
Overwatch
Un comics sur Zarya en cours de réalisation ?
Une bande dessinée concernant le personnage d'Overwatch Zarya serait en cours de réalisation. C'est ce que nous laissent penser des indices laissés lors de la dernière Comic-Con de San Diego.
Overwatch
Blizzard nous explique pourquoi Terry Crews n'est pas la voix de Doomfist dans Overwatch !
Toute la communauté était impatiente à l'idée d'entendre la voix de Terry Crews animer le très-attendu Doomfist mais à son arrivée, ils se sont rendu compte que c'est Shar Ngaujah qui l’interprétait. Blizzard nous explique pourquoi.
Overwatch
Des fichiers audio de l'événement d'été d'Overwatch dataminés !
Après le datamining des éléments de maps laissant suggérer que le Lùcioball ferait son entrée cet été sur Overwatch, la communauté a trouvé cette fois-ci de nouveaux éléments audio relatifs à l'événement de cet été !

Ces articles pourraient vous intéresser

Monkey King
Sony annonce Monkey King : Hero is back pour la PS4
Jeudi 27 juillet démarrera le salon ChinaJoy à Shanghai, et pour l'occasion Sony a tenu une conférence de presse pour y faire beaucoup d'annonces concernant le marché chinois. Parmi celles-ci, on pouvait trouver Monkey King : Hero is back prévu pour une sortie mondiale.
CSGO
Focus sur le major CSGO de Cracovie
À partir de dimanche et jusqu'au 23 juillet se déroulera le major Valve de Cracovie. Organisé par le producteur Ukrainien PGL, l’événement grassement doté par les développeurs du jeu recevra les 16 meilleures équipes du moment devant un public de 15 000 personnes dans TAURON Arena Kraków.
Call of Duty: WWII
Les skins des armes de COD : WWII seront réalistes
Les skins d'arme du jeu en mode multijoueur resteront réalistes. C'est ce qu'a affirmé Michael Condrey, cofondateur de Sledgehammer Games, via un tweet expliquant que les seuls skins animés seront réservés au mode Zombies Nazis.
Destiny 2
Le nouveau trailer de Destiny 2 montre l'exploration sur Nessus !
Bungie a réalisé une nouvelle vidéo nous donnant un bref aperçu de ce qui se trame sur Nessus, une des grandes destinations du prochain opus de la licence Destiny.