Overwatch

Jeff Kaplan nous dévoile les pourcentages de victoire sur Overwatch !

Publié le   par Karine Galampoix
Le directeur d'Overwatch nous a vraisemblablement donné LA statistique la plus importante du jeu. En effet, c'est lors d'une publication sur les forums d'Overwatch que Jeff Kaplan nous a dévoilé les pourcentages de victoire des maps de types Assaut et Escorte du jeu en partie rapide ! À lire également
Reinhardt va frapper plus vite avec la dernière mise à jour du PTR d'Overwatch !
Même si ces statistiques ne prennent en compte que les parties des deux derniers mois, elles peuvent nous donner un bel aperçu de ce que cela donne. Une grosse partie des joueurs pensent que certaines maps donnent un avantage considérable aux attaquants alors que les statistiques ne démontrent pas vraiment leurs dires. Mais jetons plutôt un œil à ces données :

Cartes  Attaque Défense
Hanamura 49.79% 50.21%
Horizon  54.50% 45.50%
Temple d'Anubis  49.92% 50.08% 
Usine Volskaya  49.76% 50.24% 
Eichenwalde  46.13% 53.87% 
Hollywood  49.91% 50.09% 
King's Row  50.14% 49.86% 
Numbani  49.40% 50.60% 
Dorado  49.66% 50.34% 
Route 66  49.94% 50.06% 
Observatoire : Gibraltar  50.13% 49.87% 

Il faut noter qu'il est plutôt rare de voir un jeu avec des maps aussi équilibrées, surtout en partie rapide. On peut voir, par exemple sur League of Legends, que le côté bleu était plus avantagé sur la Faille de l'Invocateur, grâce notamment à l'accès plus rapide au Dragon ou encore comme la carte Inferno sur CS:GO, avantageant largement l'équipe Anti-Terroriste, de par son accès plus rapide aux différents sites ainsi qu'aux spots de kills.

Les cartes de type Assaut, comme Usine Volskaya ou Hanamura, ne sont pas vraiment perçues comme viables pour les matchs compétitifs mais, même si ces chiffres sont tirés des statistiques de parties compétitives, ils nous donnent une petite idée de l'équilibrage de ces cartes.

Il probable que vous soyez surpris en voyant ces chiffres à cause de votre expérience du jeu et de votre façon de jouer différant en fonctions de plusieurs facteurs, comme la familiarisation avec certaines maps.

Mais avec l'arrivée de Doomfist et des changements sur certains héros, il se peut que ces statistiques viennent à changer au cours des semaines à venir.
Source : forum officiel Overwatch
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Winston est le héros qui pose le plus de problèmes aux développeurs
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan et son équipe de développeurs, nous expliquent que Winston est le personnage le plus compliqué au niveau de l'animation, principalement dû à son changement pendant son ultime.
Overwatch
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Après avoir officialisé le lancement de GAMEWAVE Esport Club, mercredi dernier, avec notamment l'arrivée de PUBG, il était logique de continuer sur notre belle lancée en accueillant un autre jeu populaire de la scène esport.
Overwatch
Overwatch : Le rework d’Hanzo, la nouvelle carte Rialto et des équilibrages disponibles sur le PTR !
Depuis un moment, les développeurs travaillaient sur une refonte de la capacité Mille-flèches du héros Hanzo, la nouvelle habilitée Rafale est enfin disponible. De plus, la carte vénitienne Rialto de type convoi est sortie sur le PTR accompagnée de nombreux équilibrages pour les autres personnages.
Overwatch
Female Legends reçoit 500 000 euros pour développer l'esport féminin
Même si il y a des améliorations, l'esport reste un domaine très masculin. L'association suédoise Female Legends a donc reçu des fonds afin d'essayer de régler le problème.