Overwatch

Jeff Kaplan nous dévoile les pourcentages de victoire sur Overwatch !

Publié le  par Karine Galampoix
Le directeur d'Overwatch nous a vraisemblablement donné LA statistique la plus importante du jeu. En effet, c'est lors d'une publication sur les forums d'Overwatch que Jeff Kaplan nous a dévoilé les pourcentages de victoire des maps de types Assaut et Escorte du jeu en partie rapide ! À lire également
Reinhardt va frapper plus vite avec la dernière mise à jour du PTR d'Overwatch !
Même si ces statistiques ne prennent en compte que les parties des deux derniers mois, elles peuvent nous donner un bel aperçu de ce que cela donne. Une grosse partie des joueurs pensent que certaines maps donnent un avantage considérable aux attaquants alors que les statistiques ne démontrent pas vraiment leurs dires. Mais jetons plutôt un œil à ces données :

Cartes  Attaque Défense
Hanamura 49.79% 50.21%
Horizon  54.50% 45.50%
Temple d'Anubis  49.92% 50.08% 
Usine Volskaya  49.76% 50.24% 
Eichenwalde  46.13% 53.87% 
Hollywood  49.91% 50.09% 
King's Row  50.14% 49.86% 
Numbani  49.40% 50.60% 
Dorado  49.66% 50.34% 
Route 66  49.94% 50.06% 
Observatoire : Gibraltar  50.13% 49.87% 

Il faut noter qu'il est plutôt rare de voir un jeu avec des maps aussi équilibrées, surtout en partie rapide. On peut voir, par exemple sur League of Legends, que le côté bleu était plus avantagé sur la Faille de l'Invocateur, grâce notamment à l'accès plus rapide au Dragon ou encore comme la carte Inferno sur CS:GO, avantageant largement l'équipe Anti-Terroriste, de par son accès plus rapide aux différents sites ainsi qu'aux spots de kills.

Les cartes de type Assaut, comme Usine Volskaya ou Hanamura, ne sont pas vraiment perçues comme viables pour les matchs compétitifs mais, même si ces chiffres sont tirés des statistiques de parties compétitives, ils nous donnent une petite idée de l'équilibrage de ces cartes.

Il probable que vous soyez surpris en voyant ces chiffres à cause de votre expérience du jeu et de votre façon de jouer différant en fonctions de plusieurs facteurs, comme la familiarisation avec certaines maps.

Mais avec l'arrivée de Doomfist et des changements sur certains héros, il se peut que ces statistiques viennent à changer au cours des semaines à venir.
Source : forum officiel Overwatch

Les dernières actualités

Overwatch
Les skins d'Ange et de Genji ont été corrigés avec le patch 1.15.0.2 d'Overwatch !
Après avoir été désactivés au début de la semaine, l'équipe de Jeff Kaplan a enfin corrigé les skins Ange Victoire Ailée et Oni Genji qui étaient victimes d'un bug sur les répliques lors du lancement de leur ultimate.
Overwatch
Une nouvelle rotation de map pour Overwatch !
L’arrivée du mode « match à mort » a permis de faire évoluer beaucoup de choses sur Overwatch. Aujourd’hui c’est la rotation des maps qui en est affectée.
Overwatch
Les bans définitifs arrivent sur Overwatch pour les matchs compétitifs !
La détoxification d'Overwatch est encore et toujours au cœur des discussions du côté de la société américaine Blizzard Entertainment. Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, avait d'ailleurs annoncé à la fin du mois d'août que les bans permanents arriveraient prochainement sur Overwatch, et à partir de la semaine prochaine, ce sera une réalité.
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Psyonix dévoile le contenu de la mise à jour majeure de Rocket League, prévue pour l'automne !
C'est au compte-goutte que les adeptes de Rocket League ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans la grosse mise à jour. Prévue pour le 28 septembre prochain, elle contiendra une nouvelle arène saisonnière, mais aussi de nouveaux objets et même une nouvelle voiture !
ZoE 2nd Runner MARS
Zone of the Enders The 2nd Runner revient avec la 4K et la VR
Konami et Cygames sont venus au TGS avec un remake inattendu du second opus de Zone of the Enders dans les cartons. Sobrement intitulé MARS, il nous propose de revivre l'expérience en 4K et la VR sur PS4 .
Fortnite
Le mode PVP Battle Royal de Fortnite sera gratuit pour tout le monde !
Même si les joueurs peuvent déjà y participer dès à présent en accès anticipé, le tout nouveau mode PVP Battle Royal de Fortnite sera disponible dès ce 26 septembre 2017. Bonne nouvelle, ce sera pour tout le monde.
CSGO
CS:GO débarque en Chine et s'offre de nouveaux skins
C'est une double annonce qu'a réalisé Valve dans la nuit de jeudi à vendredi par le biais de son blog dédié à Counter-Strike. Tout d'abord, l'éditeur américain a officialisé la sortie de CS:GO sur le territoire chinois. Ils ont ensuite profité de cette première annonce pour présenter une nouvelle caisse et de nouveaux skins qui rejoignent ainsi la très large collection déjà en place.