Overwatch

Jeff Kaplan nous dévoile les pourcentages de victoire sur Overwatch !

Publié le   par Karine Galampoix
Le directeur d'Overwatch nous a vraisemblablement donné LA statistique la plus importante du jeu. En effet, c'est lors d'une publication sur les forums d'Overwatch que Jeff Kaplan nous a dévoilé les pourcentages de victoire des maps de types Assaut et Escorte du jeu en partie rapide ! À lire également
Reinhardt va frapper plus vite avec la dernière mise à jour du PTR d'Overwatch !
Même si ces statistiques ne prennent en compte que les parties des deux derniers mois, elles peuvent nous donner un bel aperçu de ce que cela donne. Une grosse partie des joueurs pensent que certaines maps donnent un avantage considérable aux attaquants alors que les statistiques ne démontrent pas vraiment leurs dires. Mais jetons plutôt un œil à ces données :

Cartes  Attaque Défense
Hanamura 49.79% 50.21%
Horizon  54.50% 45.50%
Temple d'Anubis  49.92% 50.08% 
Usine Volskaya  49.76% 50.24% 
Eichenwalde  46.13% 53.87% 
Hollywood  49.91% 50.09% 
King's Row  50.14% 49.86% 
Numbani  49.40% 50.60% 
Dorado  49.66% 50.34% 
Route 66  49.94% 50.06% 
Observatoire : Gibraltar  50.13% 49.87% 

Il faut noter qu'il est plutôt rare de voir un jeu avec des maps aussi équilibrées, surtout en partie rapide. On peut voir, par exemple sur League of Legends, que le côté bleu était plus avantagé sur la Faille de l'Invocateur, grâce notamment à l'accès plus rapide au Dragon ou encore comme la carte Inferno sur CS:GO, avantageant largement l'équipe Anti-Terroriste, de par son accès plus rapide aux différents sites ainsi qu'aux spots de kills.

Les cartes de type Assaut, comme Usine Volskaya ou Hanamura, ne sont pas vraiment perçues comme viables pour les matchs compétitifs mais, même si ces chiffres sont tirés des statistiques de parties compétitives, ils nous donnent une petite idée de l'équilibrage de ces cartes.

Il probable que vous soyez surpris en voyant ces chiffres à cause de votre expérience du jeu et de votre façon de jouer différant en fonctions de plusieurs facteurs, comme la familiarisation avec certaines maps.

Mais avec l'arrivée de Doomfist et des changements sur certains héros, il se peut que ces statistiques viennent à changer au cours des semaines à venir.
Source : forum officiel Overwatch
0
1
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Overwatch fête l'année du Chien en lançant le Puppy Rumble sur Twitch !
Alors que l'événement saisonnier de l'année du Chien bat son plein en ce moment sur les serveurs officiels, l'équipe d'Overwatch va lancer le Puppy Rumble ce lundi sur Twitch, où l'on pourra voir des mignons petits chiens en costumes tirés du FPS de Blizzard.
Overwatch
FCTFCTN rejoint les Houston Outlaws
Les Houston Outlaws vont renforcer leur équipe en ajoutant un nouveau joueur tank, Russell "FCTFCTN" Campbell qui est en ce moment même en attente d'approbation par l'Overwatch League.
Overwatch
Les Shanghai Dragons ne pourront pas profiter de leurs nouveaux joueurs au lancement de la seconde étape de l'Overwatch League !
Pourtant très attendus par l'équipe chinoise, les quatre nouveaux joueurs des Shanghai Dragons ne pourront pas participer au début de la seconde étape de l'Overwatch League à cause d'un problème de visas.
Overwatch
Avez vous déjà vu... Overwatch façon jeu de combat en 2D ?
C'est indiscutable, les jeux de combat en 2D font partie intégrante du décor des classiques du jeux vidéo et resteront pour toujours intemporels. Certes ce n’est qu’une personne contre une autre de chaque côté de l’écran, mais tout le monde sait que c’est beaucoup plus que ça.

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM
Overwatch s'exporte dans Doom avec un mod surprenant !
Les passionnés de développement peuvent parfois nous sortir quelques pépites, qui peuvent ravir le fan-service. Cela pourrait être fortement le cas avec cette nouvelle façon de jouer qui vous plonge dans l'univers du classique Doom avec les héros d'Overwatch aux commandes !
Mafia III
Hangar 13, studio de développement de Mafia III subit une vague de licenciement !
Malgré les chiffres de ventes records du jeu Mafia III à la suite de sa sortie, il y a de cela deux ans, l'entreprise 2K Games a décidé de licencier un nombre important d'employés liés au studio Hangar 13 qui développe le titre.
Mavericks
Project X, la battle royale de 400 joueurs, s'appelle désormais Mavericks: Proving Grounds !
Le studio britannique Automaton travaillait, depuis quelques temps maintenant, sur un ambitieux MMO pouvant réunir jusqu'à 1 000 joueurs en ligne, comprenant un mode battle royale permettant à 400 joueurs de se livrer à des batailles sans précédent. Ce projet qui n'avait, jusqu'à lors, aucun nom est désormais appelé Mavericks: Proving Grounds.
CSGO
Un jeune talent promu chez EnVyUs pour remplacer SIXER
Alors qu'il y a quelques jours, la structure nord-américaine confirmait la mise à l'écart de Alexandre "xms" Forté au profit du vétéran Fabien "kioShiMa" Fiey, c'est désormais au tour de Christophe "SIXER" Xia de laisser sa place à un jeune talent tout droit sorti de l'équipe EnVyUs Academy.