Overwatch

Blizzard crée une nouvelle division esport avec la MLG !

Publié le  par Karine Galampoix
Blizzard a annoncé mardi qu'ils étaient sur le point de créer une nouvelle division esport pour Overwatch qui incluera la Major League Gaming (MLG), que la compagnie Activision Blizzard a acquis à la fin de l'année 2015. À lire également
Découvrez le comité et la phase de poule de la France pour la Coupe du Monde
Cette nouvelle division va garder le nom "MLG" et deviendra la division des médias sur tout les jeux Blizzard et Activision. Leurs objectifs principaux seront la Coupe du Monde Overwatch et la Ligue Overwatch.
La MLG servira de base opérationnelle, de centre de partenariat et de réseau production-médias pour la Ligue Overwatch ainsi que pour la Ligue Mondiale Call of Duty. Cela inclura donc la gestion des ligues, les équipes, les médias, la publicité, le sponsoring, le développement de contenu et la production d'événements.
- Blizzard
Séparément, la MLG va continuer à produire les événements en dehors de Blizzard et Activision, ce qui laisserait supposer que ce changement serait plus une extension de la ligue plutôt qu'un changement d'attention.

L'équipe esport de Blizzard continuera à s'occuper du plus gros de l'esport pour Heroes of the Storm, Hearthstone, StarCraft, et World of Warcraft mais utilisera la MLG pour les productions média, les ventes, et la distribution.

On rappelle qu'après les phases éliminatoires, les matchs de la Coupe du Monde 2017 d'Overwatch se dérouleront à la BlizzCon en novembre 2017.

Les dernières actualités Overwatch

Overwatch
Des traces du prochain événement découverts dans des fichiers dataminés !
Alors que l'événement anniversaire d'Overwatch vient tout juste de débuter, il semblerait que l'équipe de développement travaille déjà sur le prochain événement à venir.
Overwatch
Des coffres pas assez généreux ?
Une semaine est bientôt passée depuis que l'anniversaire d'Overwatch a débuté. Après l'émerveillement, place à la désillusion ! C'est du moins ce qui se passe pour une petite partie des joueurs, contrariée de looter des objets d'événements en doublon au fil des niveaux !
Overwatch
Le 3v3 pourrait faire son arrivée en compétitif !
Grâce à l'événement anniversaire, trois nouvelles cartes de 3v3 ont été implantées, et quelques changements ont été effectués. Bien accueillis par les joueurs, l'équipe de développement envisagerait d'exporter ce mode au format compétitif !
Overwatch
Moins de héros mais plus de contenu !
Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch et vice-président de Blizzard, l'entreprise à l'origine du FPS Overwatch, aurait annoncé favoriser un côté qualitatif à un côté quantitatif concernant l'ajout de nouveaux personnages dans le jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 repoussé mais les premières images publiées
Initialement le nouveau jeu de Rockstar Games était prévu pour le mois d'octobre 2017. L'idée de découvrir Red Dead Redemption 2 cette année est désormais révolue puisque celui-ci ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2018.
Marvel Guardians Galaxy Telltale Series
L'épisode 2 débarque le 6 juin !
Après un premier épisode en demi-teinte, The Telltale Series sort un nouvel épisode début juin qui devrait nous faire oublier les défauts de son aîné.
Red Dead Redemption 2
Le report de Red Dead Redemption 2 expliqué par les développeurs
Dans un article publié ce lundi nous indiquions que Red Dead Redemption 2, le futur jeu des studios Rockstar Games avait été repoussé au printemps 2018. Suite à cette annonce et à la réaction de la communauté et des financiers, les développeurs du jeu ont souhaité expliquer ce report.
TLJH
The Long Journey Home, le RPG spatial, débarque le 30 mai
Les voyages à la vitesse de la lumière ne sont pas souvent annonciateurs de bonnes nouvelles. C'est peut-être ce que découvriront les joueurs de The Long Journey Home. Prévu pour sortir le 30 mai 2017, le RPG spatial généré procéduralement, vous chargera de retrouver votre route jusqu'à la planète Terre après que votre premier hyper-saut ait mal tourné.