Overwatch

Blizzard annonce le premier Overwatch Cosplay Battle !

Publié le   par Laureen Peers
Bien que le cosplay ne concerne pas uniquement que les jeux vidéo, Blizzard vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six pays européens s'affronteront pour concevoir le costume le plus réaliste possible. À lire également
Overwatch, Fortnite, Ninja, Cloud9, tous les vainqueurs des Esports Awards 2018
Depuis plusieurs années maintenant, de nombreux adeptes de mangas, films, comics, ou même jeux vidéo réalisent des cosplay de plus en plus grandioses. En plus de les voir lors de conventions ou compétitions, certains n'hésitent plus à en faire profiter la communauté en publiant une photo de leur création sur les réseaux sociaux à l'instar du joueur américain de League of Legends, Sneaky, qui ne cesse d'en surprendre plus d'un, tout comme ce fut le cas pour Boxbox

Cependant, cette fois-ci il n'est pas question du célèbre jeu de Riot, mais bel et bien de celui de Blizzard, à savoir Overwatch. En effet, l'éditeur américain vient de donner le coup d'envoi du premier Overwatch Cosplay Battle où six équipes de trois cosplayers représentant la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Russie devront concevoir un costume des plus fidèles. 

Ainsi, jusqu'au 26 novembre, la communauté devra voter parmi les trois projets de cosplay proposés, puis lorsque les votes seront clos, les trois représentants du pays auront trois mois pour réaliser le modèle élu. Une fois le temps imparti, un jury officiel composé de Renaud Galand et Rachel Day, graphistes chez Blizzard, ainsi que des cosplayers professionnels Sosenka et Kamui, annoncera le cosplay vainqueur en évaluant la fidélité, la réalisation et l’originalité des créations finales.

Du côté des récompenses, chaque membre de l'équipe qui obtiendra le premier prix, désignée par le jury, recevra une imprimante 3D et 2500 € de matériaux d'impressions 3D. Quant à l'équipe favorite de la communauté, sélectionnée par les joueurs européens d’Overwatch, les membres recevront des illustrations encadrées d’Overwatch signées par l’équipe de développement.

Vous pouvez retrouver tous les projets avec le lien pour voter directement depuis le site Overwatch Cosplay Battle, quant aux modèles pour les trois représentants français, vous aurez le choix parmi Torbjörn Magni, Faucheur Dracula et Fatale Chasseresse

0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Tous les skins hivernaux dévoilés !
Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, l'événement hivernal sera bel et bien de retour sur Overwatch du 11 décembre jusqu'au 2 janvier, avec toutes sortes de contenus et certainement le retour de la Chasse au Yéti.
Overwatch
Overwatch : L'Assemblée nationale coréenne punit désormais les boosters de compte !
Un amendement avait été proposé pour la première fois en juin 2017 et celui-ci vient d'être adopté par l'Assemblée nationale coréenne ce mois-ci. Les joueurs ayant boosté des comptes dans n'importe quels jeux vidéo seront sévèrement punis.
Overwatch
Overwatch annonce son nouveau partenariat avec Fanatics !
Overwatch nous dévoile leur récent partenariat avec la plus grosse marque de vêtements de sport aux États-Unis, qui travaille déjà en association avec de nombreuses ligues sportives, comme la NFL et la NBA.
Overwatch
Une association de développeurs demande à l'industrie du jeu vidéo d'être plus transparente sur les loot boxes
L'Association internationale des développeurs de jeu vidéo souhaite que la façon dont sont présentées les loot boxes change, surtout auprès des mineurs.