Overwatch 2 : Sa version Switch devra subir quelques sacrifices

Lors de l'officialisation d'Overwatch 2, Blizzard avait confirmé sa sortie sur la console de Nintendo. Cependant, malgré cette bonne nouvelle, sa version Switch devra subir quelques sacrifices, comme l'a expliqué le studio.
 
Publié le 28 juin 2021
par Pauline Bernier
0
Bien qu'Overwatch 2 sera disponible sur toutes les plateformes, et y compris sur Nintendo Switch, le directeur technique de Blizzard, John Lafleur, a récemment déclaré lors d'une session de questions-réponses sur Reddit que sa version Switch devra malheureusement faire face à quelques compromis, notamment en ce qui concerne le visuel du jeu.

Depuis le lancement d'Overwatch en 2016, le matériel technique a en effet progressé, et les équipes travaillent sur le second opus de façon à proposer la meilleure expérience sur les consoles de nouvelle génération. Selon les dires du directeur technique, « nous étendons le moteur OW2 avec des fonctionnalités plus haut de gamme », et cela signifie donc que les versions PS5 et Xbox Series bénéficieront des meilleures performances. En revanche, si ces dernières permettront une expérience de jeu incroyable, la version Switch sera quant à elle un peu à la traine.
La Switch est un peu plus difficile que d'autres plateformes, et nous devrons faire quelques compromis à ce niveau. Pour cette raison, certaines des améliorations visuelles haut de gamme pourraient ne pas être visibles. Nous allons d'abord nous assurer que toutes les fonctionnalités liées au gameplay soient intégrées, puis nous les accentuerons autant que possible avec des fonctionnalités supplémentaires.
Sur Nintendo Switch, il n'est pas rare de voir les jeux subir un downgrade, que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau des graphismes. La console de Nintendo n'est pas aussi puissante que les consoles de PlayStation et Microsoft, et les portages sont dans la plupart du temps moins optimisés sur la console.

Pour rappel, Overwatch 2, qui sera disponible sur PC, PlayStation et Xbox, ne possède toujours pas de date de sortie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : Du temps aurait été perdu à cause du PDG d'Activision Blizzard, selon la productrice
Overwatch 2 20 janvier 2022

Overwatch 2 : Du temps aurait été perdu à cause du PDG d'Activision Blizzard, selon la productrice

Si cela fait plus de 6 ans qu'Overwatch premier du nom est sorti, cela fait aussi plusieurs années que nous entendons parler de sa suite, Overwatch 2. En cours de développement depuis un moment, la productrice de la licence s'est récemment expliquée à ce sujet et revient sur la prise de parole du CEO d'Activision Blizzard.
Blizzard : L'action du studio chute après l'annonce des retards d'Overwatch 2 et Diablo 4
Overwatch 2 03 novembre 2021

Blizzard : L'action du studio chute après l'annonce des retards d'Overwatch 2 et Diablo 4

Encore un coup dur pour le géant Blizzard, son action chute après l'annonce des reports de date pour Overwatch 2 et Diablo 4.
Battletag : Vous pouvez changer votre nom sur le Battle.net gratuitement pendant quelques jours
Overwatch 2 25 octobre 2021

Battletag : Vous pouvez changer votre nom sur le Battle.net gratuitement pendant quelques jours

Blizzard donne la possibilité à ses joueurs de modifier leur Battletag, seulement pendant quelques jours. Ne tardez pas si vous souhaitez modifier votre nom sur le Battle.net.

0 commentaire