Overwatch 2 : Ramattra, nos premières impressions

Ramattra le nouveau tank dont les capacités ont récemment été dévoilées, se rendra disponible sur Overwatch 2, en même temps que la Saison 2, soit ce 6 décembre. Pour l'occasion, nous avons pu tester le personnage avant sa sortie et voici notre avis.

 
Publié le 06 décembre 2022 à 12:00
par Mathieu Vandenburie
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Avant toute chose, nous tenons à rappeler que notre avis est subjectif et sous un œil novice. Afin de vous donner le maximum d'idées quant à l'utilisation de ce nouveau tank, n'hésitez pas à confronter les articles qui le concernent. Pour rappel, Ramattra se rendra disponible sur Overwatch 2, en même temps que la Saison 2, soit ce 6 décembre 2022.


Ramattra, nouveau tank

Grâce à la vidéo de présentation, que vous trouverez ci-dessous, nous apprenons que Ramattra peut prendre deux formes distinctes : « Némésis » et « Omniaque ». En fonction de celle sélectionnée, les attaques du personnage varient, donc.


Afin d'éviter une simple paraphrase, voici les compétences telles qu'elles sont annoncées en jeu. Cela complète les informations que nous avons déjà en relation avec la polyvalence du champion. Notez que les effets des compétences sont identifiés sous chaque forme. 

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Enfin, avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de notifier que Ramattra ne dispose pas de mobilité accrue, saut supérieur, vol ou autre et malgré son apparence, il reste un personnage assez lent, quelle que soit sa forme. 


Nos impression en défense

Affilié au rang de tank, Ramattra dispose d'un très gros panel défensif qui pourrait s'assimiler à une fusion entre Doomfist et Orisa. Néanmoins, en opposition à ces derniers, bien qu'il dispose d'une armure et d'un nombre de points de vie conséquent, son manque de mobilité ou de contrôle l'empêchera d'être efficace face à une vague d'ennemis. Très vite acculé par un bouclier en cible unique et un E qui ralentit légèrement les adversaires, Ramattra se trouvera en difficulté pour encaisser une attaque frontale trop brutale. En outre, si sa forme Némésis est très utile sur l'offensif en passant outre les boucliers adverses, l'impact est amoindri lors de la défense. 

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Ramattra dispose d'une attaque de base en mode Omniaque bien plus impressionnante sur la forme que sur le fond. En effet, si les cent projectiles permettent de harceler les adversaires et/ou les boucliers, il faudra empiler un certain nombre de dégâts critiques avant d'espérer pouvoir abattre un joueur adverse. De fait, son attaque représente une agression constante permettant de garder la pression sans pour autant devenir intrusif. 

Nos impression en attaque

À notre sens, c'est ici que le héros prend tout son sens. Bien qu'il manque en mobilité et ne dispose d'aucun boost de vitesse et/ou possibilité de se soigner, sa résistance passive et sous forme Némésis ne sont pas à prendre à la légère. Ainsi, il peut facilement s'installer en première ligne ou se permettre de protéger les héros plus faibles et en prise à des personnages mobiles, volants ou simplement munis de boucliers.

Sa forme Omniaque, à l'instar de la défensive, permet de garder un niveau de pression constant afin que les adversaires soient presque obligés de vous garder en vue. Lorsqu’une occasion se profile, Ramattra peut percer une défense solide ou même pousser un Reinhart dans ses retranchements. 

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Bien sûr, cela ne fait pas de Ramattra un personnage inarrêtable, il aura besoin d'aide pour espérer briller sur une bonne attaque, mais avec de bons équipiers, il peut rapidement devenir une purge pour ses adversaires qui ne sauront plus où donner de la tête. En prime, s'il est encerclé ou bien derrière les lignes ennemies, sont ultime permet d'engendrer des dégâts sur la durée tout en continuant à marteler les personnages de soutien pour lesquels aucun bouclier ne pourra aider.

Petit bémol sur les héros recevant un peu trop de soin. Bien que ses coups en forme Némésis soient perforants et disposent de bons dégâts sans munitions, les coups sont assez lents pour laisser un support performant gérer la défense.
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