Overwatch 2 offre des détails sur son système de passe de combat

Overwatch 2 en dit plus sur les modalités de son futur passe de combat, qui sera au centre du nouveau système de contenus.

 
C'est un changement majeur par rapport au premier opus, notamment en ce qui concerne l'accès au cœur du jeu : les personnages. Ceux-ci seront dorénavant intégrés à un système bien connu des autres jeux : le passe de combat. Une décision qui tranche radicalement avec le système d'acquisition des héros du premier Overwatch. Ces derniers étaient, à l'époque, entièrement gratuits, accessibles à tout le monde dès leur sortie sans aucune restriction de temps ou d'argent. Un engagement que Blizzard avait mis en avant à l'époque. Dans une récente conférence de presse, le studio justifie ce changement de direction et en dit plus sur le fonctionnement du passe de combat.

Overwatch 2 met l'accent sur les passes de combat

Le passe de combat d'Overwatch 2 se présentera sous une forme assez classique, avec une version gratuite et l'autre payante. C'est donc dans la version gratuite du passe que seront intégrés les nouveaux personnages à commencer par la dernière annoncée : Kiriko. Ils seront disponibles au niveau 55 du passe qui est prévu pour en comporter 80. Toutefois, la différence majeure réside dans le fait que les possesseurs du pass premium bénéficieront immédiatement du personnage en question dès sa sortie.

Précisons que les anciens joueurs d'Overwatch pourront également bénéficier de Kiriko gratuitement et immédiatement, à condition de la récupérer avant la fin de la saison 2 du Battle Pass.


Pour aller plus loin dans les détails au sujet des passes de combat, voici le contenu annoncé par chacune des deux formules, en plus de Kiriko pour la première version :

Pass gratuit 

  • 2 skins épiques
  • 1 porte bonheur d'arme
  • 2 « Souvenirs » (Nouveau type de cosmétique)
  • 1 entrée en scène
  • 14 autres cosmétiques de différents types : tags, poses de victoire, icones ...

Pass premium

  • Un bonus d'expérience de 20 % pour le Pass
  • 1 skin mythique
  • 5 skins légendaires et 1 skin épique
  • 3 entrées en scène
  • 4 porte-bonheur d'arme
  • 3 emotes
  • 3 Souvenirs
  • 6 poses
  • 6 Plaques nominatives
  • Plus de 30 éléments cosmétiques d'autres types
À noter que le passe de combat Premium inaugure également une autre fonctionnalité : les Overwatch coins. Le FPS de Blizzard entre donc à son tour dans l'univers des microtransactions. Un élément qui sera capital puisque l'acquisition du passe de combat se fera exclusivement via cette nouvelle monnaie 1000 Overwatch coins pour être précis, soit l'équivalent de 10 euros. Toutefois, il sera possible d'amasser des Overwatch coins en remplissant des missions au cours de vos parties. Une fois une saison de pass expirée, les héros seront achetables dans la boutique du jeu pour un nombre non révélé d'Overwatch coins.

Overwatch 2 arrivera le 4 octobre 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch, en free-to-play.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : Comment débloquer les parties compétitives en tant que nouveau joueur ?
Overwatch 2 29 septembre 2022

Overwatch 2 : Comment débloquer les parties compétitives en tant que nouveau joueur ?

Les parties compétitives doivent être débloquées par les nouvelles joueuses et nouveaux joueurs, sur Overwatch 2. Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire et quels sont les prérequis.
Overwatch 2 : Heure de sortie en France et date du prétéléchargement
Overwatch 2 29 septembre 2022

Overwatch 2 : Heure de sortie en France et date du prétéléchargement

La sortie officielle d'Overwatch 2 arrivant à grand pas, la communauté se demande à quelle heure les serveurs du jeu seront disponibles et à partir de quand peuvent-ils (pré)télécharger le titre.
Overwatch 2 envisage d'inclure des crossovers similaires à Fortnite
Overwatch 2 28 septembre 2022

Overwatch 2 envisage d'inclure des crossovers similaires à Fortnite

Overwatch 2 souhaiterait agrémenter ses cosmétiques avec des éléments provenant d'autres licences extérieures aux univers de Blizzard.

0 commentaire