Overwatch 2 est-il cross-play et cross-progression ?

Disposant d'une forte dimension multijoueur, Overwatch 2 propose aux joueurs de s'affronter en PvP, et ce selon plusieurs modes de jeu. Mais est-il cross-play et dispose t-il de la fonctionnalité cross-progression ?

 
Publié le 27 septembre 2022 à 17:14
par Clémence Usseglio
0
Même si le PvE arrive avec un peu de retard, le PvP est bien disponible au lancement officiel d'Overwatch 2. D'ailleurs, de nombreux joueurs et joueuses se posent la question suivante : est-ce qu'Overwatch 2 propose du cross-play et de la cross-progression ?

Overwatch 2 est-il cross-play ?

Avant toute chose, sachez que la fonctionnalité cross-play permet aux joueurs, venant de différentes plateformes de jeu, de profiter ensemble d'un titre. À titre d'exemple, Call of Duty: Warzone propose cette fonctionnalité, comme beaucoup d'autres titres.

Pour en revenir à Overwatch 2 et à la question du cross-play, remarquons que la fonctionnalité est bien présente sur le titre. Ainsi, les joueurs et les joueuses PlayStation (PS5/PS4) ou bien Xbox (Xbox One/Xbox Series) pourront former une équipe avec des personnes sévissant sur PC ou bien Nintendo Switch, et inversement.

Overwatch 2 propose-t-il la fonctionnalité cross-progression ?

La fonctionnalité cross-progression, ou également appelée « cross-platform », nous permet généralement d'importer nos statistiques, items, skins et autres données d'un jeu, d'une plateforme à une autre. À ce sujet, sachez qu'Overwatch 2 dispose effectivement de la fonctionnalité cross-progression. De ce fait, si certains joueurs décident de jouer à Overwatch 2 sur PS4 puis de lancer le titre sur PS5, par exemple, ils pourront récupérer leur progression. Pour cela, il faut se connecter avec le même compte Battle.net qu'utilisé précédemment.

D'ailleurs, rappelons que selon les dernières informations partagées, notamment dans la FAQ concernant la progression multiplateforme, disponible sur le site officiel, un compte Battle.net est obligatoire pour jouer à Overwatch 2.


Rappelons qu'Overwatch 2 est disponible en free-to-play sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. De nombreuses mises à jour arriveront avec le temps, permettant d'étoffer légèrement son contenu, que ce soit avec de nouveaux Héros ou de nouvelles cartes.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE
Overwatch 2 25 novembre 2022

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE

Blizzard n'a pas prévu de partager de nouvelles informations concernant le PvE à venir sur Overwatch 2, pour le moment. Les joueurs vont devoir patienter.
Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP
Overwatch 2 23 novembre 2022

Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP

Blizzard a prévu plusieurs récompenses de connexion pour les joueurs et les joueuses ainsi qu'un week-end double XP, sur Overwatch 2.
Overwatch 2 : MàJ du 17 novembre, retour de Mei, les détails
Overwatch 2 18 novembre 2022

Overwatch 2 : MàJ du 17 novembre, retour de Mei, les détails

Retrouvez le patch notes et tous les détails de la mise à jour du 17 novembre d'Overwatch 2, permettant le retour de Mei et de nombreux équilibrages.

0 commentaire