Le studio Criterion récupère la saga de Need for Speed

Après un épisode Heat en demi-teinte, EA souhaite redonner un second souffle à sa licence de course de voitures.
 
Alors qu'ils officiaient en tant que soutien au studio Ghost Games pour le développement de Need for Speed Heat, les équipes de Criterion, l'entreprise à l'origine des Burnout, viennent tout juste d'annoncer, par le biais d'Electornics Arts dans une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry, qu'ils récupéraient le développement du prochain opus de la franchise. Pour ceux qui l'ignore, sachez que Criterion a été en charge de la fabrication des épisodes Hot Pursuit et Most Wanted avant de céder sa place à la firme suédoise qui reprendra désormais son nom d'origine, à savoir EA Gôteborg, et qui se concentrera essentiellement sur le soutien technique aux autres studios de l'éditeur.
Ghost Games a contribué à apporter à nos joueurs de grandes expériences Need for Speed. Offrir cela de façon constante au niveau AAA signifie que nous avons besoin d'équipes aux compétences diverses dans des endroits où nous pouvons les soutenir en permanence et faire venir de nouveaux membres au sein des équipes.

Malgré tous nos efforts pour établir un groupe de développement indépendant à Göteborg sur plusieurs années, il est devenu évident que l'étendue des talents dont nous avons besoin pour maintenir au top un studio AAA n'est tout simplement pas disponible là-bas. Criterion peut également nous fournir le leadership constant dont nous avons besoin pour continuer à créer et à offrir de nouvelles expériences Need for Speed pendant de nombreuses années encore.

- Electronics Arts.
Pour rappel, Criterion est basé à Guildford en Angleterre, ville où des firmes telles que Media Molecule, Supermassive Games et Hello Games ont également posé leurs valises. Outre l'emplacement géographique du studio, il paraît évident qu'EA souhaite enfin trouver une solution pour redonner toute son aura à la franchise dont certains épisodes, à l'image de Underground et Underground 2, avaient réussi à séduire un grand nombre de joueurs, alors que les opus Payback et Heat notamment n'ont pas réellement tenu leurs promesses et étaient un peu trop axés sur les microtransactions. Quoi qu'il en soit, il faudra encore attendre de longs mois avant d'en apprendre un peu plus sur le prochain Need for Speed !


Need for Speed Heat est paru sur PC, PlayStation 4 et Xbox One X le 8 novembre 2019. Si vous désirez encore vous procurer ce titre à prix réduit, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC à 36,49 € au lieu de 60 €, soit une réduction de 39 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

13 jeux EA arrivent sur Steam, dont les Dragon Age et le dernier Need for Speed
Need for Speed Heat 05 juin 2020

13 jeux EA arrivent sur Steam, dont les Dragon Age et le dernier Need for Speed

Electronic Arts continue d'augmenter son catalogue sur la plateforme Steam, avec treize nouveaux jeux disponibles depuis ce 4 juin.
Need for Speed Heat est devenu le jeu de la série, pour cette génération, ayant le plus de joueurs pour sa semaine de lancement
Need for Speed Heat 21 novembre 2019

Need for Speed Heat est devenu le jeu de la série, pour cette génération, ayant le plus de joueurs pour sa semaine de lancement

Excellente nouvelle, semble-t-il, pour Electronic Arts qui est parvenu a faire de Need for Speed Heat le jeu de la série, pour cette génération, le plus joué lors de sa semaine de lancement.
Need for Speed Heat devrait écouler près de 3 à 4 millions de copies
Need for Speed Heat 01 novembre 2019

Need for Speed Heat devrait écouler près de 3 à 4 millions de copies

Basé sur les chiffres effectués par les précédents jeux de la série, Need for Speed Heat devrait rester dans cette lancée et vendre près de 3 à 4 millions de copies à travers le monde.

0 commentaire