New World nous détaille le système de progression des personnages
Publié le 11 juin 2020
par Corentin Rimbert
24 588
points

New World nous détaille le système de progression des personnages

Comme à son habitude, Amazon Game Studios nous présente à son rythme certains points importants de New World. Place cette fois-ci à l'évolution du personnage grâce à un système de progression.
New World présente ses objets, sa nourriture et son équipement À lire également
New World présente ses objets, sa nourriture et son équipement
New World étant un RPG, de nombreuses choses pourront progresser et être améliorées. Le personnage que vous contrôlez ne dérogera pas à la règle et possédera un système de progression assez complet, sur trois axes différents. Celui-ci a été détaillé par les développeurs, permettant donc de faire connaissance avec ce dernier avant l'arrivée de New World sur nos PC, en août prochain.

Le système de progression des personnages dans New World

Ainsi, le personnage pourra progresser dans trois catégories différentes : les caractéristiques de base, le métier et la maîtrise des armes. Le joueur sera libre de progresser de la manière qu'il l'entend dans les deux dernières, mais ce sont les caractéristiques de base qui déterminent largement la puissance du personnage.

Les développeurs expliquent donc qu'au début de la partie, chacune des caractéristiques de base affichera 5 points (seuil minimal). Chaque niveau supérieur atteint, vous gagnerez un point à affecter à la caractéristique de votre choix, avec un plafond de 60 points par caractéristique. Néanmoins, les talismans, qui font partie des consommables, vous permettront de le dépasser.

Nous retrouvons donc cinq caractéristique de base, qui dicteront la puissance de votre personnage : 
  • La force
    • Détermine la puissance avec les armes de corps à corps. Si les armes lourdes ne dépendent que de la force, les armes plus légères demanderont également de la dextérité.
  • La dextérité
    • Vous permet de mieux contrôler les armes à distance. Par exemple, les arcs sont plus puissants avec une dextérité améliorée.
  • L'intelligence
    • Détermine la puissance avec les armes de magie et leurs avantages.
  • Concentration
    • Détermine la vitesse de récupération de mana et le temps de recharge des capacités. Une concentration élevée permet de jeter des sorts plus régulièrement, tout en augmentant la fréquence d'utilisation des capacités nécessitant un temps de recharge.
  • La forme
    • Ce qui régit la santé, plus elle est élevée, plus le joueur pourra encaisser de dégâts.
Attributes_image-1
La deuxième catégorie est donc les métiers, qui sont un ensemble de capacités non liées aux combats, qui peuvent être maîtrisées selon les envies. Nous retrouvons 4 capacités d’exploitation, 5 capacités de transformation et 7 capacités de fabrication.
  • Capacités d’exploitation
    • Nous retrouvons l’extraction, le dépeçage, l’abattage et la récolte. Permet notamment d'exploiter de nouvelles ressources, mais également de les détecter plus facilement dans le monde d'Aeternum si vous augmentez vos compétences.
  • Capacités de transformation
    • Nous retrouvons la fonderie, la taille de pierre, la menuiserie, le tannage et le tissage. Permet entre autres de transformer des ressources de niveau supérieur en matériaux de fabrication supérieure, par exemple les tailleurs façonnent la pierre en blocs et taillent des pierres précieuses. Les ressources seront de meilleure qualité au fur et à mesure que vous progresserez.
  • Capacités de fabrication
    • Nous retrouvons la fabrication d’armes, la fabrication d’armures, la joaillerie, l’ingénierie, les arts obscurs, la cuisine et l’ameublement. C'est grâce à cette capacité que la colonie pourra s'équiper en armes et en équipements, mais aussi en talismans ou en potions, qui peuvent s'avérer être d'une grande aide. Plus vous évoluez, plus les recettes sont intéressantes.
TradeSkills_image-2
Pour finir, la troisième et dernière catégorie est la maîtrise des armes. Chaque arme peut faire l'objet d'une maîtrise totale, laquelle est composée de deux arbres de compétences, eux-mêmes composés de plusieurs de capacités actives, de modificateurs passifs et de bonus spécifiques. Chaque niveau supérieur atteint permet de débloquer un point qui peut être utilisé pour débloquer une capacité, un modificateur ou un bonus. Comme tout bon arbre de compétences, il n’est pas possible de tout débloquer, obligeant le joueur à faire des choix. Bien entendu, si un chemin ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de faire marche arrière et de tester d'autres combinaisons.

WeaponMastery_image-3
Toutes les informations concernant le système de progression des personnages sont à retrouver sur le site officiel. New World sortira, pour rappel, le 25 août 2020 sur PC. Si vous souhaitez avoir un accès à la version alpha, rendez-vous ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

New World présente en vidéo son « mode Guerre » en 50vs50
New World 16 juin 2020

New World présente en vidéo son « mode Guerre » en 50vs50

New World continue de se révéler en partageant de nouvelles images. Dernièrement, c'est le mode de combat opposant deux équipes de 50 joueurs qui s'est montré.
New World accueillera du contenu inédit sur le long terme
New World 16 juin 2020

New World accueillera du contenu inédit sur le long terme

Le MMO de survie d'Amazon Games, New World, devrait évoluer avec le temps et permettre aux joueurs de découvrir de nouvelles choses après sa sortie.
New World : Comment accéder à la bêta fermée ?
New World 14 juin 2020

New World : Comment accéder à la bêta fermée ?

Avant sa sortie finale, New World proposera une bêta fermée à ses joueurs. Nous vous expliquons comment y participer ci-dessous.

0 commentaire