New World devient le cinquième jeu le plus populaire de tous les temps sur Steam, en quelques heures

Nous savions que le MMO était attendu, mais il semblerait que cette attente ait été bien plus importante que prévu, prenant même au dépourvu Amazon. En quelques heures, ce sont près de 700 000 joueurs simultanés qui ont été enregistrés...
 
Publié le 28.09.2021
par Corentin Rimbert
1
New World était attendu depuis de nombreux mois, et malgré ses reports, les joueurs ont répondu présent. Disponible depuis ce 28 septembre, la communauté a très vite au rendez-vous, le propulsant, déjà, au cinquième rang des jeux les plus populaires de tous les temps sur Steam, rien que ça.

En à peine quelques heures, la cinquième place, détenue par Valheim (498 478) a été pulvérisée, puisque New World affiche, à l'heure où ces lignes sont écrites, soit précisément dix heures après son arrivée, 690 899 utilisateurs en jeu. Cela fait donc du MMO la cinquième meilleure performance sur la plateforme de Valve, très loin derrière le podium (PUBG trustant la première place avec ses 3,2 millions d'utilisateurs simultanés depuis janvier 2018), mais très proche de la quatrième, détenue par Cyberpunk et ses 830 387 joueurs. En outre, New World devient le meilleur lancement de l'année sur Steam.

new_world_nombre_joueurs
Il est donc très probable que New World atteigne la quatrième place dans les jours à venir. Pour ce qui est du podium, il faudra faire mieux que les 1,2 millions de joueurs de DOTA 2, ce qui pourrait être fait lors d'un week-end, à condition que les développeurs règlent les différents problèmes. Nombreuses sont les personnes à ne pas pouvoir lancer New World, puisque les serveurs sont tous pleins, malgré le fait qu'Amazon en ait sorti d'autres...

Dans tous les cas, pour ce qui est des statistiques, New World est déjà un succès. Reste à savoir comment Amazon arrivera à gérer les quelques problèmes. S'ils persistent, les joueurs délaisseront petit à petit le MMO, et il sera alors bien plus dur de bâtir une solide communauté et de faire de New World une référence du genre, l'un des objectifs des développeurs.

New World est, pour rappel, uniquement disponible sur Steam et aucune sortie sur consoles n'est prévue.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

New World propose du contenu Prime Gaming
New World 15 octobre 2021

New World propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez toutes les récompenses Prime Gaming pour New World, permettant de récupérer, notamment, des skins et des gages de fortune.
New World : MàJ 1.0.2, tous les détails
New World 13 octobre 2021

New World : MàJ 1.0.2, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.0.2 de New World, laquelle se concentre essentiellement sur la correction de problèmes.
New World : Transfert de personnage et changer de serveur
New World 09 octobre 2021

New World : Transfert de personnage et changer de serveur

Suite au lancement compliqué de New World, Amazon Games a annoncé que les joueurs pourront transférer leur personnage d'un serveur à l'autre, et ce, gratuitement.

1 commentaire

Avatar
0
0
Davidral (invité)
Le 28/09/2021 à 22:48
Analogues exist?
Répondre