New World est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Suite à la sortie de New World et l'engouement autour de celle-ci, de nombreux joueurs se demandent si le MMO qui fait parler de lui depuis de longs mois est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.

 
Publié le 28 septembre 2021 à 16:53
par Corentin Rimbert
1
New World était attendu depuis très longtemps par les joueurs, et après une multitude de reports, il est enfin disponible. Sorti ce 28 septembre sur PC, par l'intermédiaire de Steam, la communauté n'a pas manqué de lancer l'expérience, bien qu'il soit très difficile d'entrer dans un monde, les serveurs étant surchargés. Suite à ce succès (aussi bien sur Steam que Twitch, d'ailleurs), qui n'est pas inattendu, plusieurs joueurs se demandent s'il est disponible sur consoles, ou si Amazon a prévu de lancer New World sur PS4, PS5, Xbox One ou Series dans le futur.

New World arrivera-t-il sur consoles PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Actuellement, à l'heure où ces lignes sont écrites, New World est une exclusivité PC et n'est disponible que sur Steam. Mais comme souvent, il n'est pas impossible que dans le futur, une fois le titre bien implanté dans le milieu et une solide communauté créée, un portage sur certaines consoles voie le jour. Cela se fait très souvent, mais ce n'est probablement pas le chemin que Amazon souhaite prendre pour New World.

Le studio a effectivement indiqué en février 2021, face à la forte demande, que même s'il comprenait la réclamation, New World ne sera jouable que sur PC. Ces propos sous-entendent donc qu'aucun portage ne sera étudié, tout du moins à court terme. 
Qui plus est, New World étant un jeu assez gourmand, il est très difficile d'imaginer une version PS4, Xbox One et encore plus Nintendo Switch. Seules les PS5 et Xbox Series pourraient être en mesure de le faire tourner convenablement.

Nous ne sommes pas à l'abri qu'une version consoles de New World voit le jour dans les années à venir, mais cela semble, à l'heure actuelle, peu probable. La seule manière de pouvoir découvrir le MMORPG est de le faire via un PC.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

New World connaît son meilleur pic de 2022
New World 08 novembre 2022

New World connaît son meilleur pic de 2022

Avec les ajouts de ces dernières semaines, New World connaît une seconde jeunesse, battant même son record d'utilisateurs simultanés en 2022.
New World propose du contenu Prime Gaming
New World 04 novembre 2022

New World propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez toutes les récompenses Prime Gaming pour New World, permettant de récupérer, notamment, des skins et des gages de fortune.
New World accueillera de nouveaux serveurs, pour recommencer à zéro
New World 07 octobre 2022

New World accueillera de nouveaux serveurs, pour recommencer à zéro

À la suite de la forte demande de la communauté, Amazon Games va lancer de nouveaux serveurs, uniquement dédiés aux joueurs qui souhaitent recommencer l'expérience à zéro.

1 commentaire

Avatar
2
0
Slyder59420 (invité)
Le 04/10/2021 à 15:53
A chaque fois que un mmo sort il en a que pour les joueurs pc nous les joueurs console on dirait que on a pas le droit de jouer à des mmo il attend quoi les développeurs de jeux vidéo pour sortir des bon jeux mmo on a mart
répondre