MultiVersus : MàJ 1.03 du 27 septembre, les détails

Descriptif du patch 1.03 pour Multiversus qui apporte le très attendu RIck Sanchez dans le roster du jeu.

 
Publié le 27 septembre 2022 à 19:00
par Nils Panisson
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Désormais bien imbriqué dans le paysage vidéoludique, et en constante progression depuis quelques mois, MultiVersus accueille une nouvelle mise à jour majeure. Celle-ci introduit, en plus d'une multitude d'équilibrages, un nouveau personnage, Rick, qui rejoint son petit fils Morty. 

Vous pouvez retrouver les éléments importants du patch notes de la mise à jour du 1.03 du 27 septembre de MultiVersus ci-dessous. Cette mise à jour devrait engendrer une petite maintenance des serveurs pendant quelques minutes.

Mise à jour 1.03 de MultiVersus

Général

  • Rick Sanchez rejoint MultiVersus ! Rick est un nouveau personnage de type mage qui vient s'ajouter au roster ! 
  • L'expérience requise pour passer du niveau de maîtrise 3 à 15 sur un personnage a été doublée.  
  • Nous trouvions que les joueurs pouvaient atteindre le niveau de maîtrise 15 trop rapidement. Ce changement va nous aider à rendre la progression un peu plus proche d'un genre de périple.
  • Amélioration des performances de chargement pour PS4 et Xbox One.
  • Le personnage de départ offert pour avoir terminé le tutoriel d'introduction n'est plus Wonder Woman, mais Sammy. Wonder Woman peut désormais être acquise pour de l'or ou du Gleamium.
  • Les étapes de la réduction d'attaque ont maintenant été intégrées au tutoriel d'introduction.
  • Nous avons réglé un problème qui ne faisait apparaître que des bots Wonder Woman ou Chien-renne en Coop contre IA.
  • Nous avons réglé un problème qui empêchait certains joueurs d'équiper des icônes de profil.
  • Nous avons réglé un problème qui faisait se bloquer le jeu pendant l'écran de fin de partie.

Extension Twitch

  • Réglage de problème visuels mineurs.
  • Nous avons ajouté le « Vote du combattant », qui permet aux diffuseurs de sonder leur public pour savoir quel personnage jouer. Les spectateurs qui jouent à MultiVersus comptent pour plus de voix.
  • Les spectateurs qui ont MultiVersus pourront récupérer des toasts gratuits chez les chaines Twitch équipées de l'extension.

Gameplay 

Contre les combos infinis

  • Nous avons implémenté un nouveau système contre les combos infinis qui permettra de réduire la puissance des attaques si le même coup a été utilisé 4 fois ou plus dans le même combo. L'objectif est de limiter de façon subtile les combos infinis et de rendre les combos plus créatifs. Nous espérons que ces changements pousseront les joueurs à explorer des combos nouveaux et enrichissants.
  • Nous avions tout d'abord songé à mettre le maximum d'attaques identiques à 3, mais nous voulions avoir plus de marge pour évaluer le changement. Nous allons surveiller ce point et nous sommes ouverts aux retours sur la façon dont on peut améliorer ce système !
  • L'option pour choisir entre 4 et 8 directions sur le stick droit (c-stick) a été ajoutée au menu des paramètres.

Système de projectiles

  • Nous continuons la mise à jour du système de projectiles sur ce patch. L'apport le plus notable est l'ajout d'une nouvelle catégorie de projectiles dits « légers » pour les projectiles ne repoussant pas. Les seuls projectiles légers pour l'instant dans le jeu sont le blaster non-chargé de Rick et les tartes tirées par l'objet de soutien Neptr.

Arya Stark

  • Correction d'un problèmequi permettait à Arya de faire beaucoup plus de dégâts que prévu.
  • Correction d'un problème qui rendait les hit-box des attaques volées peu fiables.
  • Nous cherchons toujours des améliorations à apporter au Spécial Haut de Arya, mais nous aurons besoin de plus de temps pour bien faire les choses. Attendez-vous à du nouveau à l'avenir.

Bugs Bunny

  • Attaque basse aérienne : La hitbox a été légèrement réduite pour mieux correspondre au visuel.

Finn l'humain

  • Attaque latérale aérienne : Il n'est plus possible d'ignorer les limites aériennes spéciales en enchaînant l'attaque.
  • Attaque aérienne vers le bas : Annulation instantanée à l'impact retirée.
  • Attaque au sol latérale : Annulation instantanée du saut à l'impact retirée.

Grenat

  • Attaque basse au sol : Grenat conserve à présent une partie de sa vitesse pendant l'attaque
  • Attaque haute au sol : Récupération réduite de 3 frames à l'impact. Ce changement devrait améliorer la capacité de Grenat à enchaîner après une attaque réussie.
  • Attaque aérienne basse : La frame active de la hitbox commence 2 frames plus tôt.
  • Attaque aérienne neutre : Récupération réduite de 3 frames à l'impact. Ce changement devrait améliorer la capacité de Grenat à enchaîner après une attaque réussie.

Gizmo

  • Vitesse de saut : Augmentation de la vitesse de saut de 3400 à 3700.
  • Spécial neutre aérien/au sol : La durée de vie de la note de musique passe de 9 à 10 secondes.
  • Spécial côté au sol : La voiture est désormais considérée comme un projectile lourd.
  • Spécial côté aérien : Récupération réduite de 5 frames.
  • Spécial bas aérien : L'attaque peut maintenant être annulée par un saut.

Harley Quinn

  • Spécial bas : Correction d'un problème qui faisait que le diable à ressort ne frappait pas toujours les ennemis superposés.

Le géant de fer

  • Spécial neutre : Les boulons ne sont plus détruits quand ils quittent la zone d'explosion, mais que le géant de fer n'est pas KO.

Jake le chien

  • Spécial bas au sol/aérien : À l'intérieur de la Maison et au sol, Jake ne repousse plus les ennemis à terre.
  • Attaque basse au sol : Récupération augmentée de 4 frames en cas d'échec.

LeBron

  • Changement : Tag expérimental retiré.
  • Réglage d'un problème qui faisait disparaitre la balle quand elle était lancée près de l'ennemi.
  • Spécial neutre au sol/aérien : Quand un allié reçoit une passe, il génère une petite explosion qui repousse les ennemis. La vitesse de la balle sur une passe aveugle passe de 3000 à 3200.
  • Spécial bas au sol/aérien : Il ne bloque plus les projectiles lourds.
  • Attaque neutre aérienne avec le ballon : Ne brise plus l'armure au premier coup.

Morty

  • Changement : Tag expérimental retiré.

Sammy

  • Spécial côté aérien : Récupération augmentée de 3 frames en cas d'échec.
  • Attaque neutre aérienne : Ne brise plus l'armure au premier coup.

Steven Universe

  • Spécial haut au sol/aérien : Fluidifié le mouvement pour que l'attaque ne saccade pas.
  • Attaque côté au sol 1 - 3 : Fluidifié le mouvement pour que l'attaque ne saccade pas. La première attaque peut maintenant s'enchaîner plus tôt avec la deuxième. La deuxième attaque peut s'enchaîner plus tôt avec la dernière. Le mouvement vers l'avant pendant les attaques est augmenté pour qu'elles touchent avec plus de fiabilité.
  • Attaqué côté aérienne : Augmentation du repoussement  de 13,5 à 14,5. Le potentiel d'élimination horizontale de Steven était très réduit. Nous espérons que ce changement l'aidera sur ce point.
  • Spécial côté au sol/aérien : Légère augmentation de la vitesse du projectile.
  • Attaque basse aérienne : Les frames actives de la hitbox commencent 2 frames plus tôt. Ce changement rend les hit-frames plus en adéquation avec l'animation.

Superman

  • Attaque haute au sol : Réduction de l'échelonnement du repoussement chargé de x1,5 à x2. L'annulation de la charge réduite de 4 frames. Ceci devrait rendre l'attaque un peu plus risquée.
  • Attaque neutre au sol : L'annulation de la charge réduite de 4 frames.
  • Spécial haut aérien : Récupération augmentée de 12 frames en cas d'échec. Réduction du repoussement de base de la projection basse. Ceci devrait permettre de réduire l'efficacité des stratégies de camping devant le mur.

Tom et Jerry

  • Attaqué côté au sol 1 : La fenêtre active de la hitbox est augmentée de 2 frames. Récupération augmentée de 4 frames en cas d'échec.
  • Attaque côté au sol 2 : Récupération augmentée de 4 frames en cas d'échec.
  • Attaque côté aérienne : Récupération réduite de 3 frames. Récupération de l'annulation par atterrissage réduite de 7 frames.
  • Attaque basse aérienne : Récupération réduite de 3 frames. Fenêtre de récupération de l'annulation par atterrissage décalée de 3 frames.
  • Spécial neutre au sol/aérien : Jerry revient vers Tom s'il est tué en étant sur un allié.

Véra

  • Spécial haut au sol : Correction d'un problème qui faisait que le flacon de Véra n'accumulait pas les stacks de glace de façon fiable.
  • Attaque neutre au sol/aérienne : La bulle de parole de Mots de soutien, ne consomment plus de charge de munitions supplémentaire. Les bulles des alliés boostés n'appliquent plus de stack d'affaiblissement.
  • Attaque basse aérienne : L'angle de repoussement est plus horizontal.
  • Aérienne haute au sol/aérienne : Récupération augmentée de 3 frames.
  • Spécial neutre au sol/aérien : Le rayon augmenté des alliés n'applique plus de stack d'affaiblissement. Le repoussement de base du rayon augmenté des alliés passe de 1750 à 1600.

Skins 

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