Monster Hunter: World n'aura pas de limite de framerate sur PC !

Sorti depuis le 26 janvier dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, Monster Hunter World a vu sa date de sortie sur PC être dévoilée il y a quelques semaines. Les différentes informations concernant cette version commencent également à être distillées par Capcom et celle d'aujourd'hui est pour le moins intéressante !

 
Nous savions déjà que Monster Hunter World serait jouable en 4K/60fps sur PC, ce qui n'est pas forcément toujours le cas lorsque le jeu en question est sorti sur consoles de salon quelques mois auparavant. Mais aujourd'hui nous sommes heureux d'apprendre que ce nouvel opus possédera trois options de fréquences d'images : un plafond à 30fps, un autre à 60fps et la possibilité de n'avoir aucune limite d'images par seconde. Les PCéistes possédant les machines les plus performantes pourront donc profiter de ce Monster Hunter World en qualité optimale.

Selon différents tests, il semblerait que sur un PC équipé d'un i7-7700HQ, d'une GTX 1070 et d'une RAM de 16 Go, le jeu oscille entre 40 (dans les environnements les plus ouverts) et 70 images par seconde avec les paramètres graphiques en "très élevés" et dans une résolution de 1920x1080 pixels. Il y aurait donc quelques chutes de framerates mais nous ne savons pas encore si ces dernières seront gênantes, ni même si elles seront présentes. Lorsque l'on réduit la qualité graphique pour passer en "élevé", il semblerait que le taux moyen de FPS passe de 60 à 70 et que le taux max atteigne même les 80 images par seconde. En réduisant les graphismes au préréglage "bas", l'image devient très pixelisée à cause de la mise à l'échelle de la résolution et la fréquence d'affichage peut atteindre les 144 images par seconde sur une GTX 980 Ti.

Nous vous conseillons cependant d'être patient et d'attendre des tests de performance plus détaillés pour déterminer avec plus de précision si votre machine tiendra le coup face à ce Monster Hunter World !

5a6c1-img_intro02 q-sqc

Monster Hunter World
 sortira le 9 août prochain sur PC. Vous pouvez bien entendu le précommander à prix réduit chez notre partenaire Instant Gaming.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille16 Smiley heureux2 Smiley amoureux16 Smiley effrayé3 Smiley triste0 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter: World dépasse les 20 millions de copies vendues
MH: World 19 octobre 2021

Monster Hunter: World dépasse les 20 millions de copies vendues

Il semblerait que tout se passe pour le mieux du côté de Monster Hunter: World. Le titre de Capcom vient de dépasser les 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Monster Hunter World: Iceborne : Milla Jovovich s'invite avec une quête spéciale
MH: World 25 novembre 2020

Monster Hunter World: Iceborne : Milla Jovovich s'invite avec une quête spéciale

Alors que le film Monster Hunter s'apprête à se dévoiler sous les yeux des spectateurs durant le mois de décembre, voici que les joueurs de la licence vont pouvoir accueillir l'une des protagonistes du film, Milla Jovovich, dans Monster Hunter World: Iceborn.
Monster Hunter devrait être annoncé sur Switch durant le Tokyo Game Show
MH: World 15 septembre 2020

Monster Hunter devrait être annoncé sur Switch durant le Tokyo Game Show

Dans quelques jours se déroulera le Tokyo Game Show 2020, du 23 au 27 septembre prochain pour être plus précis. Plusieurs studios et éditeurs profiteront de cette occasion pour dévoiler de nouveaux titres, mais également apporter des précisions sur des jeux déjà annoncés. Capcom sera de la partie et devrait nous donner des nouvelles de Monster Hunter sur Switch.

0 commentaire