Monster Hunter: World détaille sa mise à jour 5.1 sur Steam

Les développeurs de Monster Hunter: World nous abreuve de contenus pour fêter le premier anniversaire du jeu, mais ils prennent quand même le temps d'apporter des correctifs afin d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Pourtant, le passage à la 5.1 ne semble pas se passer sans heurt.
 
C'est sur la page Steam du titre de Capcom que nous découvrons que ce dernier est passé à la version 5.1 ce jeudi 22 janvier. Cette mise à jour apporte dans son sillage quelques nouveautés intéressantes, même si elles n'affecteront pas la majorité des joueurs, et une longue liste de résolution de bugs pour améliorer le jeu.

La première fonctionnalité ajoutée dans cette mise à jour est la possibilité de passer Monster Hunter: World au format 21/9. Pour cela, il vous suffira de passer par les options d'affichage (format d'image). L'éditeur indique que certaines cinématiques pourraient ne pas être compatibles avec cette résolution ultra-large, et l'interface utilisateur pourrait également en pâtir. Si le problème se pose, il vous suffira de rectifier le souci en passant par les options de jeu pour réajuster le tout.

En outre, les développeurs ont enfin pensé à mettre une option push-to-talk, afin de ne plus exaspérer votre groupe lors d'une traque avec des bruitages insupportables. Dorénavant vous aurez la possibilité d'attribuer une touche de votre choix pour activer le chat vocal. Fini les cris du nouveau-né d'un inconnu que vous auriez croisé au hasard lors de vos pérégrinations sur le mode online pour vous farcir du Béhémot extrême.

Ensuite, Monster Hunter: World se voit doter de la langue "Chinois simplifié". Cet ajout n'est pas dû au hasard lorsqu'on décide de s'intéresser au nombre de joueurs pouvant être concernés par cette option. En quelques années, Steam a vu une forte progression du nombre d'acheteurs issus de l'Asie, et plus spécifiquement venant de la Chine. L'ajout du "Chinois simplifié" permettrait potentiellement d'attirer une nouvelle manne de joueurs sur le jeu de Capcom.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Capcom annonce que cette mise à jour 5.1 suscite des bugs, mais les développeurs travaillent déjà sur le problème pour proposer un patch dans les plus brefs délais. Il semblerait que l'utilisation de certains coups avec des armes particulières provoque des problèmes sonores. Il est probable que les cas mentionnés ci-dessous ne soient pas exhaustifs et que d'autres situations puissent entraîner des problèmes.
  • Lors de l’utilisation de la fusarbalète légère et lourde, l’effet sonore "de tir" ne serait pas reproduit lors de l’utilisation des munitions 1-3.
  • Lors de l’utilisation de l'Insectoglaive, l’effet sonore ne se lance pas lorsque vous tirez la marque pour votre Kinsect.
  • Lorsque vous utilisez le cor de chasse, les effets sonores ne sont pas reproduits pendant une performance.
  • Lorsque vous utilisez l'épée et le bouclier ou les dagues jumelles, les effets sonores ne sont pas reproduits lorsque vous balancez les épées.
  • Lorsque vous utilisez l'épée et le bouclier ou les dagues jumelles, les effets sonores ne sont pas reproduits lorsque vous balancez les épées.
Pourtant, la version 5.1 n'était pas avare en correctifs afin de remédier à certaines complications posées par Monster Hunter: World. Vous pouvez retrouver juste en dessous les ajustements que les développeurs nous font profiter pour améliorer l'expérience en jeu.
  • Épée & bouclier
    Correction d'un bug où lorsque le joueur tire avec la fronde avec son arme dégainée et qu'il essaie de tirer une nouvelle fois durant la seconde partie de l'animation du premier tir, celle-ci ne s'annule pas et le second tir de la fronde ne s'active pas.
  • Corne de chasse
    Correction d'un bug où les mélodies n'étaient pas stockées si le joueur essayait de faire une attaque dégainée sautée à partir d'un rebord avec la touche Y, alors que la fronde était chargée avec une munition.
  • Correction d'un bug d'affichage lorsque le joueur activait des attaques dans un ordre spécifique avec la corne de chasse Rage Imperatrix "Lethe". Le message "Bonus durée des mélodies" s'affichait même si la durée des effets n'était pas augmentée.
  • Volto-hache
    Correction d'un bug où les effets visuels et sonores pour la Double attaque chargée de la volto-hache ne correspondaient pas avec l'animation, selon le combo utilisé.
  • Lance
    Correction d'un bug où appuyer sur la gâchette droite +B après une Double estocade finale depuis une Attaque glissée chargée donnait lieu à une Estocade (haut). Ceci a été corrigé et une attaque chargée suivie d'une Double estocade finale s'enchaîne désormais vers une Contre-estocade.
  • Correction d'un bug où lorsque le joueur exécutait une Estocade (moyen) après une Estocade sautée vers l'avant, Estocade (moyen) I s'affichait au lieu de Estocade (moyen) II dans la fenêtre des commandes.
  • Correction d'un bug où le joueur faisait une Garde éclair peu importe la direction vers laquelle le stick analogique gauche était dirigé, si la gâchette droite et Y étaient appuyées en même temps. Ceci a été corrigé, et la Garde éclair est désormais orientée dans la bonne direction, même dans le cas d'un léger délai dans l'appui des touches.
  • Fusarbalète léger/Fusarbalète lourd
    Correction d'un bug où les talents pour les attaques dégainées ne s'activaient pas si le joueur faisait un rechargement sauté alors que le fusarbalète était chargé avec le nombre maximum de munitions.
  • Un bug empêchait parfois le joueur de se cacher derrière une comète lorsque le Béhémoth invoquait Météore écliptique, à cause des différences de hauteur sur le terrain. Ceci a été réajusté lorsque le joueur se cache derrière une météorite qui est tombée sur une portion de terrain plus basse (cela ne fonctionne pas dans 100 % des cas).
  • Correction d'un bug où les joueurs étaient immédiatement repérés par les monstres durant les Quêtes Arène si les joueurs partaient en quête au même instant alors que les joueurs utilisaient des réseaux ou des consoles différents.
  • Correction d'un bug où lorsque la cape caméléon était sélectionnée dans la fenêtre objet alors qu'un autre objet venait d'être épuisé, le curseur de la fenêtre objet se déplaçait automatiquement d'une place vers la gauche.
  • Correction d'un bug où lorsque les paramètres HUD étaient désactivés, le raccourci clavier pour le menu radial ne s'affichait pas si le type de menu radial était configuré sur "Clavier".
  • Correction d'un bug où lorsque le niveau LOD maximum était configuré sur "[-1]", les textures du Mog dans la quête "Le visiteur d'Éorzéa" ne s'affichaient pas correctement.
  • Correction d'un bug où après avoir chargé les données de sauvegarde pour la première fois, les commandes à l'écran s'affichaient l'espace d'un instant dans un autre endroit lorsque le joueur consultait la liste des souhaits.
  • Correction d'un bug où après avoir ouvert la carte pour la première fois dans la Forêt ancienne, la zone 16 s'affichait sur la carte que le joueur y soit allé ou non.
  • Correction d'un bug où les joueurs ne pouvaient pas naviguer dans le menu des paramètres de graphismes avancés via le stick gauche de la manette de jeu.
  • Correction d'un bug où lorsque le joueur accédait à la liste des membres du chat vocal avec la manette de jeu, certaines commandes ne réagissaient pas correctement via l'utilisation du clavier ou de la souris.
  • Correction d'un bug où la sensibilité de la souris variait si le personnage était debout ou accroupi, lorsque celui-ci utilisait des jumelles.
  • Correction d'un bug où, après l'écran des résultats d'une quête, la session en ligne continuait même si un joueur invité avait été déconnecté durant le chargement.
  • Correction d'un bug où durant la création d'armures au Forgeron, certains mouvements du curseur ne réagissaient pas correctement lorsque le joueur sélectionnait plusieurs noms de set d'armure à la suite.
  • Correction d'un bug où durant l'utilisation du clavier ou de la souris, le curseur conservait sa forme en flèche même si celui-ci se déplaçait sur des menus non sélectionnables.
  • Correction d'un bug où durant l'utilisation du clavier, le réticule de la fronde ne s'affichait pas lorsque le personnage grimpait des lierres, etc.
Enfin, n'oubliez pas que votre version de Monster Hunter: World doit être à jour (165889) pour prétendre pouvoir jouer dans le mode en ligne et participer aux chasses en groupe.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Capcom
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter: World dépasse les 20 millions de copies vendues
MH: World 19 octobre 2021

Monster Hunter: World dépasse les 20 millions de copies vendues

Il semblerait que tout se passe pour le mieux du côté de Monster Hunter: World. Le titre de Capcom vient de dépasser les 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Monster Hunter World: Iceborne : Milla Jovovich s'invite avec une quête spéciale
MH: World 25 novembre 2020

Monster Hunter World: Iceborne : Milla Jovovich s'invite avec une quête spéciale

Alors que le film Monster Hunter s'apprête à se dévoiler sous les yeux des spectateurs durant le mois de décembre, voici que les joueurs de la licence vont pouvoir accueillir l'une des protagonistes du film, Milla Jovovich, dans Monster Hunter World: Iceborn.
Monster Hunter devrait être annoncé sur Switch durant le Tokyo Game Show
MH: World 15 septembre 2020

Monster Hunter devrait être annoncé sur Switch durant le Tokyo Game Show

Dans quelques jours se déroulera le Tokyo Game Show 2020, du 23 au 27 septembre prochain pour être plus précis. Plusieurs studios et éditeurs profiteront de cette occasion pour dévoiler de nouveaux titres, mais également apporter des précisions sur des jeux déjà annoncés. Capcom sera de la partie et devrait nous donner des nouvelles de Monster Hunter sur Switch.

0 commentaire