Minecraft

Un père de famille quitte son emploi pour créer un serveur dédié aux autistes !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que Minecraft est un véritable phénomène, depuis plusieurs années, chez les adultes comme chez les enfants, un courageux père de famille a décidé de quitter son emploi pour consacrer sa vie à encadrer des enfants autistes ou en difficulté sur un serveur Minecraft. Autcraft est un véritable havre de paix pour ces enfants, promettant un endroit sans harcèlement et avec une communauté très présente. À lire également
Wollay est encore vivant et travaille toujours sur Cube World !
Les règles d'Autcraft sont simples : ne pas harceler, ne pas chercher d'ennuis, ne pas voler. Il y a une arène et un module de cache-cache, le tout sous la surveillance d'une petite cabale de modérateurs. Stuart "AutismFather" Duncan, anciennement web développeur, fait tourner, à l'heure actuelle, ce serveur qui est un endroit tranquille pour une communauté privée, whitelistée, fondée spécialement pour les enfants autistes, leurs familles et leurs amis.
Quand vous arrivez sur le serveur, il y a 30 personnes qui vous accueillent et qui vous font faire un tour. Ils vous montrent tout ce qu'il y a d'important et commencent à vous donner de l'équipement. Vous aurez l'occasion de voir dans le chat quelqu'un écrire "maman, vient construire ça avec moi". D'autres fois vous apercevrez quelqu'un dire "Je suis idiot" et tout le monde va lui répondre "ne dit pas ça, tu n'es pas idiot". Et c'est parce que tout ces enfants ont été harcelés, peu importe où ils allaient. Ils savent tous ce que ressentent les autres alors, dès qu'ils sont connectés, ils sont positifs et présents pour les autres.

- Stuart "AutismFather" Duncan, fondateur d'Autcraft.
Duncan fait en sorte que le serveur fonctionne correctement, mais son rôle primaire est de rester visible auprès de la communauté. Faire tourner ce serveur rapporte beaucoup moins d'argent à Stuart Duncan que son ancien métier, mais il en gagne quand même grâce aux donations Paypal, à la vente de services en jeu, et surtout grâce à ses 131 partenaires financiers sur Patreon qui contribuent à hauteur de 1557 dollars par mois.

kidhelp autcraft

Stuart Duncan fait tout ce qu'il faut pour protéger les membres de sa communauté, et notamment en lançant un processus de vérification strict pour chaque personne tentant de rejoindre le serveur. S'il y a le moindre problème signalé, comme un problème de harcèlement, la demande sera refusée. En un sens, l'argument vendeur d'Autcraft est la promesse d'un "bouclier humain" contre les trolls.

Il y a beaucoup de théories pédiatriques sur le fait que beaucoup d'enfants soient attirés par Minecraft, mais surtout, sur le fait que la tendance ait poussé beaucoup d'adultes à se familiariser avec le jeu afin de se rapprocher de leurs enfants. L'année dernière, le critique vidéoludique de The Guardian, Keith Stuart, a publié un roman appelé A Boy Made of Blocks, qui a été directement inspiré de son expérience sur Minecraft avec son fils autiste.
La chose essentielle avec Minecraft est que ce jeu vous permet d'exprimer votre créativité avec un système de règles fixes. Les choses imprévisibles de la vie de tous les jours sont effrayantes pour des enfants comme mon fils. Dans ce jeu, vous savez plus ou moins ce qui va se passer. Vous prenez vos blocs de pierre et de bois et vous vous faites une pioche. Il y a également la notion de liberté: il n'y a pas de missions, pas de directions précises à suivre.
- Stuart "AutismFather" Duncan, fondateur d'Autcraft.
Le serveur est anglophone, ce qui signifie qu'il n'est pas accessible pour nous. Néanmoins, si vous voulez en savoir plus sur Autcraft, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du serveur.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Aquatic Update, en version 1.13 de Java et 1.4 pour Bedrock Edition !
La tant attendue version 1.13 de Minecraft est disponible sous sa première pre-release depuis le 4 juin pour les joueurs Java, Mac et Linux, mais aussi la version 1.4 Bedrock Edition pour celles et ceux jouant l'aventure sur Windows 10, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android, iOS ou encore Gear VR. À cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu cubique !
Minecraft
Minecraft : Beaucoup de joueurs ne savent pas qu'ils peuvent dormir lors des orages !
Dormir la nuit permet aux joueurs de passer celle-ci et ainsi éviter de se faire attaquer en pleine journée par les différents mobs du jeu. Néanmoins, il est également possible de s'assoupir lors des orages, une information que beaucoup de joueurs ne connaissent pas pour autant.
Minecraft
Minecraft : Le contenu de la 1.14, 1.15 et 1.16 confirmé lors du Minecraft Creator Summit 2018 !
Quelques jours après l’édition 2018 du Minecraft Creator Summit se déroulant à Stockholm en Suède, certaines personnalités présentes ont dévoilé quelques informations annoncées par les développeurs lors de cet événement. Cela concerne principalement la feuille de route des prochaines versions du jeu.
Minecraft
Minecraft : Le nouvel Egyptian Mythology Mash-up Pack est disponible !
Un mois après avoir publié un nouveau pack de skins sur l'univers de Final Fantasy XV, le nouveau Egyptian Mythology Mash-up Pack, ayant pour thème l'Égypte et sa mythologie, est désormais disponible.